paul-henry sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paul-henry sur le forum

• CONSEILS POUR ACHAT DE BATTERIE...electronique ou acoustique....que choisir? ( le 12 mars 2007 )
    les marques les plus réputées(dans le désordre) : pearl, mapex, yamaha, tama, sonor, gretsch. pour les électroniques : roland et yamaha. sinon, si ton père est débrouillard, tu peux acheter une bas ...
  • je sais plus quoi jouer! ( le 11 mars 2007 )
    non mais en fait c'est pour la structure, vous faites comment? les breaks et tout...? et vous jouez avec le cd à fond sur la chaine hifi ou "a cappela"?
  • Ruban adhésif (?) pour cymbales. ( le 11 mars 2007 )
    je suis d'accord, moi j'ai acheté déjà trois cymbales, mais parce que j'avais une crash ride, donc j'ai acheté ma ride sabian (occaz) et une crash sabian (neuve), et une splash stagg parce que c'était...
  • Ruban adhésif (?) pour cymbales. ( le 11 mars 2007 )
    la splash peur s'utiliser autant sur une caisse claire que sur une grosse caisse que sur tous les autres éléments (selon les splash)... l'intéret d'une deuxième crash c'est qu'elle aie un son différe...
  • Ruban adhésif (?) pour cymbales. ( le 10 mars 2007 )
    moi je te conseille d'abord une splash, en plus c'est pas cher. Une 2ème crash s'utilise comme une crash, mais pour avoir plusieurs tonalités différentes, pareil pour la spalsh. après, selon les cymba...
  • je sais plus quoi jouer! ( le 10 mars 2007 )
    j'essaie un peu, mais c'est pas toujours facile... tu fais comment toi? tu devines ou tu cherches les partos sur internet (ce site pour les tabs de batterie c'est chaud smyleybleu )
    pour la photo je préfère pas... lol pour les cymbales; t'as quoi? une crash ride? si oui il vaut mieux d'abord acheter une crash et une ride avant tout ce qui est 2ème crash splash ou china. pour l...
  • Je propose mon aide aux futur batteur ou au batteur confirmé ( le 10 mars 2007 )
    il existe des peaux spéciales en tissus, ou alors des rond en caoutchou que tu places sur les fûts, ou alors le must, la batterie électrique (mais cher). Sinon pas de problème, 7 ans c'est bien pour c...
    ça manque de cymbales (seul domaine dans lequel je peux te narguer un petit peu...), mais sinon elle est classe! bravo
    pas mal ta batterie! maitre moi je les ais mis comme ça :
    image du forum
    par contre j'en met pas sur ma crash, ni sur la splash, m...
  • Ruban adhésif (?) pour cymbales. ( le 09 mars 2007 )
    je crois pas que la position joue énormément. Moi j'en ai mis, du gros ruban gris épais. je l'ai mis à l'arache, au milieu du rayon à peu près, un de chaque coté. ça résonne moins, c'est plus sec et j...
  • je sais plus quoi jouer! ( le 09 mars 2007 )
    salut voilà je suis batteur depuis 2 ans et 1/2, et je ne sais pas quoi jouer! mon prof me fais pas énormément bosser, et j'en ai marre des solos à 2 balles déstructurés, j'en ai fait le tour. Donc j...
  • Je propose mon aide aux futur batteur ou au batteur confirmé ( le 14 janvier 2007 )
    En fait je sais comment ça marche, mais je voulais savoir si ça vaut réellement plus qu'une double pédale séparée du charley? De toute façon même pour commencer la double il faut un temps d'adaptation...
  • Que pensez vous des batteries de marque deep et Stagg ??? ( le 14 janvier 2007 )
    moi j'ai une splash stagg, un mec me la proposait d'occase 20€ avec un pied qui s'accroche au support tom, le truc qui vaut 35€ neuf, au début je l'ai surtout acheté pour le pied, en pensant changer l...
  • Je propose mon aide aux futur batteur ou au batteur confirmé ( le 14 janvier 2007 )
    Ils appellent ça double pédale charleston janus
    en fait je parlais de ça
    image du forum
    je suis à tours, j'ai supprimé mon message, j'avais pas vu que t'avais réppondu, en fait c'est pas de ça dont je parlais.
    Moi je voulais te demander ce que tu pensais du pied de charley et double pédale mapex, tu sais le truc ou il suffit de tourner le pied pour passer de la charley à la grosse caisse (je sais pas commen...
  • Les cymbales paiste 101 ( le 09 janvier 2007 )
    Je crois pas... Je te conseille plutôt des sabian, directement :s ça sert à rien d'acheter des cymbales pas terribles parce que ça dure longtemps, donc autant en acheter des pas trop mal. Les première...
  • Votre matériel de rêve ( le 08 janvier 2007 )
    Moi aussi j'ai une deep! Je me sens moins seul...
  • Votre matériel de rêve ( le 08 janvier 2007 )
    Comme le batteur de Pink Floyd il me semble, non?
  • Pour vous, quelle est la meilleure marque de cymbales ( le 07 janvier 2007 )
    Admettons, tu as dut tomber sur un mauvais numéro (enfin j'éspère)!
    Merci, toi aussi.
  • Votre matériel de rêve ( le 07 janvier 2007 )

green boy a écrit :
    une serie de cymbale zildjian zxt titanium
    Mouais bof, j'aime pas la crash.
    moi aussi je l'ai! elle est terrible! C'est sur que si tu joue du slipknot avec baguettes en métale tu vas la péter! mais sinon elle est solide.
  • A tout ceux qui ont des China ( le 06 janvier 2007 )
    Je crois que ça s'utilise comme une crash, mais à l'envers et avec un son différent (quoique il y a des crashes qui s'en approchent)
  • A tout ceux qui ont des China ( le 05 janvier 2007 )
    J'ai connu ça, et puis j'ai sortit le portefeuille smile résultat : une bonne occasion pour une ride sabian b8pro 90€ avec pied perche +une crash 14" sabian xs20, neuve cette fois ci, dans les 110...
  • Bases de batteries? ( le 05 janvier 2007 )
    Ca c'est chaud à expliquer comme ça... Une bonne méthode de batterie réexplique tout ça, ainsi que les réglages e batterie etc... Ca s'appelle "le premier temps" de Jean Luc Dayan et Eric Toth.
  • Pour vous, quelle est la meilleure marque de cymbales ( le 04 janvier 2007 )
    Moi je suis plutôt sabian, j'en ai 2, une B8pro et une xs20, j'en suis très content et il y a encore beaucoup de gammes au dessus! J'ai un copain qui a un pack zildjian titanium, mais j'aime pas la cr...
  • tablature pour musique celtique ( le 04 janvier 2007 )
    En tout cas Keukeuteuh j'adore ton avatar! AJ Auxerre powaaa! maitre Pour rester dans le sujet, j'ai vu yogan en concert, très sympa d'ailleurs, mais de là à te dire la partie de batterie....
  • Bases de batteries? ( le 04 janvier 2007 )
    charley fermée :* * * * * * * | caisse claire- :- - * - - - * | grosse caisse- :* - - - * - - | -------------- :1-+-2-+-3-+-4-|
    j'ai réussi !! razz lol donc voilà le rythme de ...
  • Réglage d'une batterie ( le 02 janvier 2007 )
    justement, on (toujours mon prof) m'a conseillé de serrer la nouvelle peau bien fort, on entend des "clacs". Je sais plus à quoi ça sert exactement. Et puis de toute façon, pour le réglage en étoile, ...
    Bah si, elle se tord, c'est mon prof qui me l'a dit ^^ lol. Enfin du coup elle tourne, et puis c'est pas plus compliqué, alors pourquoi prendre le risque?
  • Que pensez vous des batteries de marque deep et Stagg ??? ( le 02 janvier 2007 )
    Ouais je suis d'accord, j'ai une deep (j'ai pas choisi :s) et bah en changeant les peaux je m'en sort pas mal. Avec juste un cercle découpé dans du carton pour le tom basse qui résonnait trop, du gros...
  • Peintures sur peaux ( le 02 janvier 2007 )
    Où alors tu donnes un style "à l'arache" en écrivant avec du ruban adhésif couleur, enfin si c'est juste pour écrire.
  • Votre matériel de rêve ( le 02 janvier 2007 )
    Moi je me suis amusé à faire ma batterie dans le magazine "la boîte noire", j'arrivais à environ 10 900€! C'était un ensemble Pearl Masterworks + Sabian vault mon rêve...
    Par contre il ne faut pas oublier de régler en étoile, et pas en cercle, je m'explique : tu commence par serrer une vis au hasard, puis celle d'en face, puis celle à gauche ou à droite de la première,...
  • Blagues sur les batteurs... ( le 02 décembre 2006 )
    désolé si ça a déjà été dit, mais le sketch "la batterie" des deux minutes du peuple (de François Perusse) est excellent. c'est facile à trouver sur le net ou sur la mule et ça vaut le coup!
  • Site internet batteur Pro ( le 03 mai 2006 )
    wouaaaaaaw tu gere en batterie ET en informatique!!!!! j'ai regardé vite fait les vidéos..... bravo bravo bravo bravo les animation du sites sont pasmal du tout, continue!
  • Quel est pour vous le meilleur album de system ??? ( le 27 avril 2006 )
    [quote='metalpab']moi j'adore toxicity c'est celui que je pourrait écouter en boucle pendant des jours! Meis j'ai été vrément très déçu par hypnotize je l'ai vrément trouvé en dessous des autres j...
  • pour vous , les meilleures batteries ( le 22 avril 2006 )
    y'a pas beaucoup de monde qui vote mapex dites donc, elles sont pourtant pas mal du tout hum
  • pour vous , les meilleures batteries ( le 16 avril 2006 )
    je c mais le nombre de proposition est limité...j'ai du éliminer premier et sonor et bien d'autres encore qui sont assez rare; dsl
  • Une peite question !!! ( le 16 avril 2006 )
    ça coute combien une peau de résonnance????ça m'interresse!
  • sur la tranche ou pas ????? ( le 14 avril 2006 )
    moi je joue sur la tranche , mais pas perpendiculairement à la cymbale. Tu la frappe du dessus avec le manche de ta baguette, mais pas trop fort. Et pour la ride tu peux jouer sur le dôme avec l'olive...
  • Une peite question !!! ( le 14 avril 2006 )
    moi mon prof s'en sert pour mettre des micros mais c'est aussi sensé arranger le son, mais ça ne change pas grand chose et ça peut aussi l'empirer. Sinon tu peux acheter une peau deja percée mais c un...
  • Une peite question !!! ( le 14 avril 2006 )
    tu as raison de douter. moi j'me suis foirer un le faisant. Ne le fait que si ta grosse caisse a un son vraiment minable. Mais ce qu'il y a de mieux à faire pour arranger sa grosse caisse c'est de me...
  • SOAD vous aimez mais a quel point? ( le 12 avril 2006 )
    Je veux pas dire qu'ils sont commerciaux mais que quand tu vois des primaires qui écoute Kyo, Avril Lavigne et SOAD tu te demande.
  • c'est une imprésion ou nirvana est oublié ( le 11 avril 2006 )
    Nirvana oublié?? tu rigole?? le coffret( faut faire le tri y'a des chansons bien mais y'en a des chiantes et pas agréables) était décevant mais ils restent LE groupe de référence.

• '