stratocaster 54 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stratocaster 54 sur le forum



  • meilleur album de Neil Young ??? ( le 09 décembre 2005 )
    sans hésitation HARVEST
  • Fan de Leo Ferré ( le 09 décembre 2005 )
    Nous sommes des chiens et les chiens quand ils sentent la compagnie, ils se décolliérisent et posent leur os comme on pose sa cigarette lorsqu'on a quelquechose d'urgent à faire...
  • PHilosophie de M.A.N.S.O.N. pour ou contre ? ( le 09 décembre 2005 )
    Manson serait philosophe... arghhh ils ont changé de tête je les voyais plus comme des sages à barbe blanchissante... haha
  • Folk ou classique?Un seul mot a écrire ( le 09 décembre 2005 )
    ça dépend ce que tu veux jouer, je dirais les 2 !
  • IRON MAIDEN OU METTALLICA????????? ( le 09 décembre 2005 )
    pk comparer tout le temps Ne peut on pas aimer les 2, à différents moments et pour des raisons différentes????
  • Et ce bon vieux Blues ? ( le 09 décembre 2005 )
    Allez, une tite question vite fait pour vous: Savez-vous où le blues est né? Ne cherchez pas sur la toile, faites appel à vos méninges...
  • Avril Lavigne, le sida de la musique???? Assurement!!!!! ( le 09 décembre 2005 )
    La seule "chose", car il s'agit bien d'une chose, que j'ai entendu d'elle c'est la reprise de Knocking on the heaven's door et je pense que Dylan a dû en pâlir, ça faisait longtemps que je n'avais pas...
  • coup de gueule... ( le 08 décembre 2005 )
    Je fais partie de ceux qui ont changé d'avis sur elle depuis peu (peut être depuis qu'elle a rencontré JF Lalanne) Je la trouvais maniérée et gueularde, elle a bcp progressé de ce côté là ces dernier...
  • fan de Magma ( le 08 décembre 2005 )
    Christian Vander? Comment s'appellait déjà le langage qu'ils avaient inventé?
  • C'est quoi un pentatonique ( le 08 décembre 2005 )
    on parle plus traditionnellement de la gamme mineure pentatonique T, 3ce mineure, 4te juste, 5 juste et 7ème mineure ainsi pour Em Penta E G A B D ou pour A : A C D E G On rajoute ensuite la b5, n...
  • recherche de tt lé zakkor possible a fr ( le 08 décembre 2005 )
    C'est une horreur d'écrire en phonétique comme ça, alors s'il vous plaît, notre langue est belle quand elle est bien écrite... à bon entendeur...
  • open tune ( le 08 décembre 2005 )
    Tu as tout un tas d'open, à toi de faire prendre la sauce Essaie le DADGAD (Pierre Bensusan entre autres)
  • Le bemole :s ( le 08 décembre 2005 )
    Si tu veux jouer en Eb, tu peux aussi accorder ta guitare en Eb Hendrix le faisait et beaucoup d'autres guitaristes blues (plus récemment, Nirvana bien que ce ne soit tout à fait le même niveau)
  • Em add 9 et Si add 9 ( le 08 décembre 2005 )
    attention Add 9 veut dire qu'il y a une 9ème mais pas une 7ème Si on parle d'un accord de 9ème ex C9 cela veut dire qu'il y a la 7ème dedans muzi calmant
  • A5 F5 C5 E5 G5???? ( le 08 décembre 2005 )
    les accords de quinte sont des accords sans tierce Attention à ne faire sonner que les toniques et les quintes (sinon risque de confusion mineur majeur) muzi calmant
  • A votre avis ( le 08 décembre 2005 )
    De plus, il y a les ENM...
  • A votre avis ( le 08 décembre 2005 )
    Dire que les profs privés ou associatifs n'ont pas de véritable programme pédagogique vraiment défini me semble très incorrect et irrespectueux... Et pour ce qui est des comptes à rendre puisqu'il pa...
  • Qu'elle doigt va avec qu'elle corde ( le 08 décembre 2005 )
    Tout pourrait paraître exact mais dans tous les cas je déconseille de poser quelque doigt que se soit sur la table d'harmonie. Une table est faite pour résonner et vibrer, dès qu'on pose un doigt des...
  • Grades : petit causeur , artiste motivé , pilier du forum , god of partoche ... .??? ( le 08 décembre 2005 )
    Désolé, la question est obsolète Je pense que ce doit être une question de mise à jour puisque j'en suis désormais à 32 je crois... désolé Muzi calmant
  • Grades : petit causeur , artiste motivé , pilier du forum , god of partoche ... .??? ( le 08 décembre 2005 )
    Moi, ce que j'aimerais bien savoir, c'est pourquoi j'en suis toujours à 5 messages envoyés alors que ça doit bien être le 25 ème???? Muzi calmant
  • La majeur ( le 08 décembre 2005 )
    il est très courant de jouer avec le pouce, hendrix l'utilisait à foison, bcp d'autres également... Pour remplacer l'index dans le barré majeur Type E (FA 1ère case) Pour le D/F# etc etc.... Muzi...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 08 décembre 2005 )
    Oui mais je pense que, comme moi, tu as étudié tout ça... Si on me dit, E maj = E (Ab) arghhhhh B, je me dit, ah... un autodidacte qui a lu entre les lignes... ou un qui a séché les cours d'harmonie....
  • Les accords pour les nuls ... ( le 08 décembre 2005 )
    Ce n'est pas polémique, dans un accord de 7ème diminuée, on joue une 7ème diminuée pas une 6te... musicalement
  • comment on fait l'accord C/B ???? ( le 08 décembre 2005 )
    Ce que vous évoquez ici constitue une des difficultés du chiffrage et que peu maitrisent... En effet un C basse de B se joue comme un DO avec une basse de B (lapalissade) il peut être chiffré CMAj7 ...
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 07 décembre 2005 )
    Ah oui, autre chose, j'ai du temps on dirait... On ne peut pas dire que se soit exact de donner pour E majeur, E (Ab) B E maj = E G# B Ab n'est pas la tierce de E et en E majeur, on a 4# à la clef ...
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 07 décembre 2005 )
    petite précision qui a son importance LE MI grave se situe en dessous de la 3ème ligne supp sous la portée Le Mi de la corde de Ré 2ème case se situe sur la première ligne de la portée (celle du bas...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 07 décembre 2005 )
    oops j'ai écrit trop vite mais je pense que vous aurez compris Il s'agit de Do Mib Solb et Bbb (que j'ai mis ligne du dessous) Bbb = 7ème dim de Do Understood?
  • Les accords pour les nuls ... ( le 07 décembre 2005 )
    quelques petites précisions sur les "quelques imperfections que j'ai vu) 1 - Dans Do sus 4, il n'y a pas de MI mais DO FA SOL parce que sus 4 veut justement dire qu'on a remplacé la 3ce par la 4te ...
  • Fa dièse = Sol bémol ( le 07 décembre 2005 )
    ce post est mort???
  • Problèmes pour jouer à 2 guitares ( le 04 décembre 2005 )
    c'est assez facile Imaginons que tu mettes un capo 3, ça revient à transposer ta guitare une tierce mineure au dessus (3 1/2 tons = 3 cases) il te faudra donc transposer tous tes accords une tierce ...
  • Quelle est votre musique de film préférée ??? ( le 03 décembre 2005 )
    2 incontournables me reviennent L'adagio de Samuel Barber ds platoon, sniffff plein de larmes Et la B.O. de O'Brothers
  • Quelle est votre musique de film préférée ??? ( le 03 décembre 2005 )
    pour délivrance, ça s'appelle duelling banjos. c'est un écange Banjo guitare Sinon Enyo Morricone The WALL TOMMY des who la B.O. de Moulin rouge la scoumoune pf il y en a trop...
  • les trois meilleurs albums ( le 03 décembre 2005 )
    Impossible d'en élire seulement 3 Le simple fait d'y penser et j'en ai au moins 40 qui me viennent
  • et la chanson française dans tout ça? ( le 03 décembre 2005 )
    je suis OK pour Boris Vian, que dire de la Java des bombes atomiques... Je ne veux pas faire le vieux réacs ni le vieux mélancolique mais il faut bien dire que la chanson française est passée de Br...
  • mickael angelo, un des guitaristes les plus rapides du monde ( le 03 décembre 2005 )
    Je ne connais pas le guitariste dont on parle mais je citerais Miles "ça ne sert à rien de jouer 50000 notes quand 3 sont belles" à méditer Question rapidité moi qand ça dépasse Steve Vai... je com...
  • ton style de musique? ( le 03 décembre 2005 )
    c'est fou, la musique est sencée rapprocher les gens ou les faire voyager... Question invitation au voyage c'est plutôt ras terre et question rapprochement... Je pense qu'à force de coller des étiqu...
  • Fa dièse = Sol bémol ( le 03 décembre 2005 )
    Je prends aussi le train en marche, désolé pour le retard Beaucoup de choses ont déjà été dites, 1/2 ton chromatique G-G# par exemple = 5 comas demioe ton diatonique G-Ab = 4 comas, tout ceci est ex...
  • quel tirant? ( le 02 décembre 2005 )
    Tu peux monter bien au dessus de 10 sur une solid body Prends l'exemple de Stevie Ray Vaughan, ses cordes tenaient plus des cordes de piano que de guitare et tout ça se passait sur une bonne vieille ...
  • quel tirant? ( le 02 décembre 2005 )
    ça a pris pas mal de temps mais je suis assez content du résultat euhhh ce n'est pas fini, la liste n'est pas exhaustive En ce moment je suis en train de me lancer ds la lutherie avec un élève
  • quel tirant? ( le 02 décembre 2005 )
    une custom shop 54 une clapton une G L montée par Léo euhhhh Les paul 74 20 ème anniversaire SG speciale Flying V Une precision série L de 63 Une jemm 555 steve vai 2 tallman Nylon et acier ...
  • quel tirant? ( le 02 décembre 2005 )
    pas forcément à tort pour le 9 j'y suis passé très longtemps par le 9 (pas celui de telemcom...) mais je manquais de son
  • Problèmes pour jouer à 2 guitares ( le 02 décembre 2005 )
    un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut Je suis prof de guitare Pour arranger facilement deux guitares dans un premier temps et sans entrer dans des choses trop compliquées, essayez de jouer une des...
  • besoin d'aide pour lire les accords !!!! ( le 02 décembre 2005 )
    en haut, c'est le sillet musicalement
  • comment fait-on un Ré et un Mi en barré? ( le 02 décembre 2005 )
    Si je peux me permettre les conseils d'un vieux prof (mais non pas vieux haha) Vous devriez apprendre vos manches et la composition des accords ainsi pour tes accords majeurs tu as une Tonique, une ...
  • quel tirant? ( le 02 décembre 2005 )
    Je débarque, mais j'ai 2 ou 3 remarques à te faire si ça ne t'ennuie pas... (je suis prof de guitare) J'ai peut être loupé un épisode mais je ne sais pas sur quelle guitare tu veux changer tes corde...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 08 novembre 2005 )
    désolé c'est toujours JIMI et pas Jimmy
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 07 novembre 2005 )
    euhhh c'est Pat Metheny dont tu veux sans doute parler
  • technique riffs reggae ( le 06 novembre 2005 )
    salut la technique du reggae est assez simple, tu joues sur les 2 et les 4 pendant que la rythmique est sur 1 et 3 en résumé basse sur 1 et 3 et accords sur 2 et 4 Tu as plus de facilité à jouer ...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 06 novembre 2005 )
    alors il y a bien sur Calpton Jeff Beck Hendrix Ritchie Blackmore Jimi Page Dans un autre style Marcel Dadi, J F Lalane, M. Haumont, Léo Kottke Satriani, Steve Vai Adrian Legg Django bien sur,...



  • '