guiguig10 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguig10 sur le forum

• Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 16 juin 2007 )

toutatis a écrit :
    [quote='guiguig10']Belle réponse baby2287. wink Je pense que cette affaire a vraiment été trop tournée a l'avantage des Trintignant.
    eh !!! endesaccord1 endesaccord1 il faut rapp...
  • LE RETOUR !!!! ( le 14 juin 2007 )
    Perso je reste sceptique la dessus sad S'ils se reforment ça sera principalement la raison à +44 et à Angels & Airwaves, qui ne marchent pas si bien que prévu icon_cheesygrin .
  • espagnol ( le 14 juin 2007 )
    Y'a les guitares manouches aussi qui ont des gammes amusantes. (ironie) Un qui représente bien ça c'est Paco De Lucia. wink
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 14 juin 2007 )
    Belle réponse baby2287. wink De ceux qui sont anti Cantat, il y en a qui sont fan de groupes qui ont pourtant des membres vraiment pas clair question casier judiciaire. (désolé pour cette touche ...
  • With or without you - U2 ( le 13 juin 2007 )
    Je crois que les fondamentales sur ce morceau sont ré la si sol wink
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 13 juin 2007 )
    Personnellement je ne supporte pas les gens qui pourrissent NOIR DESIR sans les connaitre et en se référant simplement à ce qu'à commis Bertrand Cantat. C'est de l'irrespect total envers les 3 autres ...
  • bassiste feminine? ( le 13 juin 2007 )
    On a tout ce qu'il nous faut là; les filles et la basse. On joint l'utile à l'agréable icon_cheesygrin
  • Blink 182 .. ?? ( le 13 juin 2007 )
    [quote='mannoroth91'] [quote='guiguig10']Tu peux surement commencer par dammit. Le riff est hyper simple. wink Blink c'est pas très compliqué, pour un débutant c'est surtout la rapidité qui risque de...
  • Pour vous, les red hot c'est plus, un groupe... ( le 09 juin 2007 )
    Perso j'ai tous leurs albums et ce n'est en aucun cas du commercial; y'a trop de technique pour que ça en soit. De mon coté je trouve leur mutation au fil des albums plus qu'interessante. Les dernier...
  • quelle est le modele de cette basse ??? ( le 09 juin 2007 )
    Et pour moi cher ami une gibson thunderbird. wink
  • Rage against the machine (slap) ( le 06 juin 2007 )
    Du bon rocking bass genre Roger Glover love
  • Rage against the machine (slap) ( le 31 mai 2007 )
    sur leur album de reprise Renegades, je crois que How I could just kill a man est en slap; cependant je n'en suis pas sur faudrait que je retrouve ce fichu album... wink
  • Faites vous d'autre instrument? ( le 26 mai 2007 )
    j'suis un pur rythmicien chanteur depuis quelques années c'est les percussions genre djembé, tablâ. wink
  • pédale d'effet !! vous en avez ??? ( le 26 mai 2007 )
    Une BOSS qui marche pas hum Blague a part tu retrouves tous les effets de guitare sur la basse. wink
  • Morceaux a jouer avec mon groupe ? ( le 23 mai 2007 )
    Le mieux étant de faire dans la compo et dans les reprises. Pour la scene tu cales des reprises, et tu gardes les compos a coté jusqu'à que tu les trouvent bonnes. Mais bon c'est sur que c'est pas l...
  • Accord de puissance ( le 23 mai 2007 )
    Essaye de mettre un doigt par case pour les powerchords. Perso je trouve ça plus précis wink
  • la jazz bass sert elle vraiment a ne faire que du jazz ? ( le 23 mai 2007 )
    La JAZZ BASS est beaucoup utilisée dans le milieu du rock. Pour ne citer qu'un exemple Tim Commerford (RATM) joue sur cette bestiole. Et vu le groupe ça sonne vraiment pas du tout jazzy icon_cheesygrin G...
  • vous les aimez comment vos médiators ( le 16 mai 2007 )
    Perso je suis bassiste et les 2mm c trop méchant pour moi. icon_cheesygrin Je pense pas qu'il y ait beaucoup de bassiste qui joue sur du 2mm. Déjà qu'au dessus de 1.5 je trouve ça trop dur... wink
  • pédale d'effet !! vous en avez ??? ( le 16 mai 2007 )
    Perso je fais mon son avec 2 Behringer. Une pédale chorus et une pédale overdrive. (j'ai d'ailleurs envie d'une flanger). Ces pédales sont de bonne qualité, les plastiques sont solides malgré leur a...
  • réglages pr jouer du punk sum 41/good charlotte/blink 182 etc... ( le 12 mai 2007 )
    Pour la plupart des morceaux typé pop/punk c'est pas très technique à jouer. Des groupes comme Blink 182, Fall out boy, Green Day, Sum 41 , Social Distortion sont sympa à jouer pour les débutants.
  • comment vous avez fait pour trouver un groupe de musique ( le 12 mai 2007 )
    Perso c'est de connaitre 1 guitariste par ci, un batteur par là, qui conaissent d'autres instrumentalistes sans groupe et voilà comment ça s'est fait pour moi. Il en résulte une bonne petite formation...
  • Des accords passe-partout? ( le 12 mai 2007 )
    Utilise déjà les powerchords ça passe partout quasiment à tous les coups. Il y a bien des groupes qui font des tubes (je ne citerai rien icon_cheesygrin ) avec 2 powerchords basiques. wink
  • pédale de basse ( le 12 mai 2007 )
    Salir peut justement être utilisé dans le sens de chnger le son. Le salir par rapport au son naturel de l'intrument.
  • pédale de basse ( le 11 mai 2007 )
    Ne jamais tout prendre au 1er degré wink ça veut surement signifier que le son est plus écrasant, plus poussé dans saturations. Bien dans le contraire du petit morceau mélodique. C'est pour joue...
  • Que pensez vous de Rage Against The Machine ? ( le 06 mai 2007 )
    Un groupe culte qui aura marqué l'histoire de la musique. Dans ce groupe c'est du pur niveau. J'adore particulièrement la fusion rap/métal et le jeu expérimental de Morello. Voilà le genre de group...
  • mexicain ou highway 1 ( le 30 avril 2007 )
    Personnellement j'ai du mal à choisir sachant qu'elles se valent toutes les deux. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. L'idéal serait que tu puisses les tester pour te fixer. wink
  • Blink 182 .. ?? ( le 30 avril 2007 )
    Tu peux surement commencer par dammit. Le riff est hyper simple. wink Blink c'est pas très compliqué, pour un débutant c'est surtout la rapidité qui risque de faire défaut. Sinon I miss you ou wh...
  • basse trop lourde ( le 29 avril 2007 )
    Achète une fretless passive t'auras le poids des frettes et la pile en moins. bravo Blague a part, tape dans les Ibanez c leur spécialité ça wink
  • nouvelle guitare (fender) ( le 29 avril 2007 )
    [quote='strato-clapton']guiguig10 : En même temps tu peux t'acheter un Highway 1 qui est une americaine a 800 € et qui a un bon rapport qualité/prix. Donc ce n'est pas obliger de taper dans les 1200 €...
  • nouvelle guitare (fender) ( le 28 avril 2007 )
    [quote='elias ze']Je te deconseille les fender mexicaines... Une strat même squier est beaucoup mieux qu'une strat mexicaine. Au fait la difference tu la sentiras pas vraiment si t'as un ampli de m*...
  • Les rois du Punk? ( le 28 avril 2007 )
    Question punk mélodique les Clash sont surement mes prédilectaires. (surement un néologisme) Faites rocker la casbah violent2 violent2
  • Finger funk ( le 23 avril 2007 )
    J'ai jamais entendu parler de ce terme hum Parce que si on le prend au 1er degré ça serait du funk joué aux doigts ?!? idea a moins que ça soit les étouffés rythmiques... le mystère pla...
  • Les rois du Punk? ( le 23 avril 2007 )

sk8-soad a écrit :
    Les Rois du PUNK ? Pour moi, la question ne se pose même pas icon_cheesygrin
    Pourquoi tu ouvres un topic là dessus si la question ne se pose pas? icon_cheesygrin [size='9'](je suis fier...
  • Une basse pour débuter ( le 22 avril 2007 )
    Les pack Squier sont interessants aussi. Un bon petit ampli et la préparation a la mythique Precision icon_cheesygrin Y'a rien de mieux smile_cool
  • Que pensez-vous de la chanson "Roxanne" de "The Police" ??? ( le 22 avril 2007 )
    [quote='karew']moi je voudrai savoire quel seront les titres qu'ils allaient chanter , moi j'ai que 19 ans c'est pas ma génération du tout mais je suis super fan de ce groupe depuis 5 ans .Je pense qu...
  • Impressioner la galerie ( le 19 avril 2007 )
    Mieux: balance du ZZ top icon_cheesygrin Si avec ça t'emballes pas... wink
  • Laquelle préférer vous : la stratocaster fender ou la sg de chez gibson ??? ( le 17 avril 2007 )
    C'est vrai que c'est 2 écoles totalement différentes fender et gibson. Elles ont chacune leurs possibilités; on ne peut que préférer, pas comparer. icon_cheesygrin Mais perso, Fender et moi c'est une grande ...
  • blog basseux ( le 17 avril 2007 )
    S'il y'a des articles à rédiger pour ce futur blog je propose mes services de bachelier L. icon_cheesygrin Quant aux video,je peux apporter quelques boeuf batterie/basse et de mon groupe éventuellement. ...
  • Que pensez-vous de la chanson "Roxanne" de "The Police" ??? ( le 16 avril 2007 )
    Citation
    Eh oui Police reprend la route^^
    Attention aux controles radars. razz razz petite blagounette pour détendre l'atmosphère .
  • Que pensez-vous das Arctic Monkeys? ( le 16 avril 2007 )
    Pour leur experience dans la musique je dis que c'est super génial. (5 ans en gros pour tous) bravo Leurs morceaux tournent bien, c'est très dansant; franchement un bon groupe qui a plein d'av...
  • CORDES POUR BASSE ( le 16 avril 2007 )
    Le mieux c'est du bon gros tirant 45-105 smiley-guitar Perso je change en moyenne tout les 8 mois de cordes. C'est vrai que le slap ça bouffe bien les cordes. Sinon question marque je suis un fidèle de...
  • vous les aimez comment vos médiators ( le 16 avril 2007 )
    Pour les bassistes il y a mieux: jouez en slap icon_cheesygrin meme mieux: piquons leur le tapping aux gratteux wink Sinon y'en a qui jouent un peu en tapping basse? Perso j'en joue quelque fois en impr...
  • Quelques petites questions... ( le 16 avril 2007 )
    Avant toutes choses, prends-tu des cours? icon_cheesygrin
  • quel est le plus beau solo de guitares électrique? ( le 14 avril 2007 )
    Pour moi les meilleurs solos sont ceux de tokyo hotelllllllll j'suis fan a morttttt !!!! love love (désolé pour cette envolée lyrique type de la plupart des adolescentes en mal de m...
  • Vos Solos Preferé Avec Wah Wah ( le 13 avril 2007 )
    [quote='douglascuadrado']Justement Oui et je Ne suis Pas specialement seduis par le jeu de de Frusciante Meme si Je considere Cet Album Comme un Des meilleurs albums qu'ils aient fait.Au Passage Blood...
  • laquelle de ces musiques préférées vous ? ( le 12 avril 2007 )
    C'est qu'il y'a pas les meilleures dans le sondage. smyleybleu Perso au plan coup de coeur c'est sans conteste scar tissue. love Sinon c'est vrai qu'ils ont évolué les red hot depuis mother's mi...
  • Vos Solos Preferé Avec Wah Wah ( le 12 avril 2007 )
    [quote='douglascuadrado']John Frusciante ne fais pas de super solos dans le genre on a vu mieux ,surtout qu'il avou lui meme ne pas etre interressé dans les solos et que le dernier album des red hot ...
  • Que pensez-vous de la chanson "Roxanne" de "The Police" ??? ( le 11 avril 2007 )
    En effet j'ai pas eu le courage de lire tout le topic icon_cheesygrin Dès qu'on parle de Police je suis obligé d'étaler mes connaissances sur le groupe smile Qui en effet n'a jamais débuté sur la magni...
  • Vos Solos Preferé Avec Wah Wah ( le 11 avril 2007 )
    C'est surement ceux de Hendrix les mieux whawhaté icon_cheesygrin Puis y'a aussi ceux de John Frusciante et de Tom Morello. smiley-guitar
  • petite question ( le 11 avril 2007 )
    Un guitariste peut tenir sans problème de simple croches. Mais dès qu'il s'agit de phrases bien spécifique à la basse c'est une autre histoire. icon_cheesygrin C'est vrai que les guitaristes se sentent s...

• '