chewby8 sur le forum
↓ |
Quelle Gibson choisir ?
Salut à tous...
Je voudrais savoir quelle est la guitare électrique "Gibson" la plus polyvalente. (Rock, Blues, son saturé, ...) et qui aurait le meilleur rapport qualité/prix ? (neuf ou d'occas le...
Y a-t-il des fans de guitares Ibanez ?
Moi je trouve justement ...
funkpunk a écrit :
Les manches sont trop fins, j'ai l'impression de rien avoir dans la main Et pire je trouve que ça sonne froid et sans âme ni personnalité. |
Moi j'ai un vieux modele de guitare électrique (MRT150/BK) que j'avais acheté apres un an de guitare, et c'est toujours avec la même que je m'éclate.
Deux doubles micros et un simple très bon : de q...
La Star Académie Recommence, que pensez-vous de cette émisson qui a pour but de lancer des "jeunes talents"
Par pitié...
Ne regardez plus jamais cette émission qui encourage les reprises et les "artistes" sans âme.
C'est trop triste
Lequel de ces guitaristes préférez-vous?
Dans cette liste... C'est mon pote Joe Satriani sans discutions possible.
Les différents styles, sa technique ... tout est au top.
En plus c'est un Ibanez man alors...
voilà mon avis...
guitare acoustique changement de cordes
Si tu veux te débarasser de ta gratte, c'est le bon moyen.
Non, il ne faut surtout pas mettre de cordes metals sur une classique. La tension des cordes metalliques est enorme par rapport à des corde...
Achat d'une guitare acoustique...dur dur de choisir besoin d'aide!!
Il faut déjà connaitre ton budget car c'est le critère primordial.
Il faut savoir aussi le style de musique que tu veux jouer pour faire le choix entre une Folk ou une classique.
Ensuite, moi je te ...
Prendre des cours ??
Je pense qu'il est préferable de prendre quelques cours.
On gagne un temps fouuuuu.
J'en ai suivi pendant un an pour la guitare et ensuite je me suis débrouillé tout seul. Pas de soucis, mais il es...
Problème avec la corde mi aigüe
Alors là, je ne comprends pas du tout
A moins que ... tu n'aurais pas tendu la corde un peu fort en l'installant puis relaché pour accorder, ou alors tu as commencé par celle là ?
Donne no...
tu trouve que cette forme est assez originale ?
http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
C'est pour rire car c'est l'une des rares que je n'aime pas
Moi, je ne trouve pas que la fo...
on n'arrete pas d'entendre parler de Fender comme guitare (on en voit partout).
C'est pas que j'aime pas... au contraire , mais y a t il des fans d'IBANEZ ?
Pour moi, ce sont d'excelent...
Pb de reglage des micros
J'ai une guitare électrique Ibanez avec deux doubles micros et un simple central.
les micros sont maintenus par deux vis à chaque extremité, et je voudrais savoir comment régler la hauteur des micr...
tab ou partition
Je suis d'accord avec chrys73 dans la mesure où tu joues des accords et que tu connais bien le morceau.
le problème avec les tablatures, c'est que tu ne connais pas la durée des notes et donc tu ne p...
Problème de barrés
c'est un passage obligé, il n'y a pas de secrets : il faut s'accrocher. quand tu les passeras, rien ne te résistera.
Tu joues avec une classique (je crois), alors dit toi que c'est pire encore avec...
vous preferer l electrique ou la guitare seche ( SONDAGE )
moi, j'ai les deux et dans mon cas, c'est par periodes successives. Pendant un mois je vais faire de la seche, et ensuite de l'électrique. Je ne l'explique pas.
Il est clair que celle qui défoule un ...
Pédalier ou effets séparés??? Avantages et inconvénients??
l'avantage du pédalier c'est que tu ne te traine pas 8 cables, beaucoup d'effets sont déjà enregistrés, c'est PRATIQUE.
Le problème, c'est effectivement (comme l'a dit fae666) que pour certains effet...
folk ou electrique ?
Je pense que ...
dinaza a écrit :
j'ai encore une petite question, si je prend une folk, etan donner que je suis d'un petit gabarie, es ce qu'il vaut mieu pas prendre une electro-acoustique ??? |
folk ou electrique ?
moi, j'ai les deux, mais je suis d'accord avec fae666 : la folk permet d'aller partout et de jouer dans son canapé devant la téloche sans se faire c.... avec des cables partout.
Mais l'electrique, ça...
la meilleure guitare
Pour moi, la meilleure guitare c'est la mienne.
Elle vaut pas cher, mais elle me convient parfaitement, c'est le principal
Et pour toi, la meilleur c'est la quelle ?
RED HOT CHILI PEPPERS
TU LES AS RATE ????????? Tu dois t'en mordre les doigts.
quand je pense au nombre de personnes qui veulent les voir. Pffffff
j'insiste pas trop.
esque j'ai un bon prof ?
tout depend de ce que l'on recherche.
Moi j'ai pris des leçons pendant un an avec un prof qui a bien voulu s'adapter à mes besoins.
Je voulais me faire plaisir le plus rapidement possible. J'avais...
Je comence demain ! hihihih
bon courage. ça fou les chtons cette histoire de doigts qui ont de la corne et qui pèlent ensuite si on joue pas....hein ?
Et pourtant c'est pas très grave par rapport au plaisir de jouer de super mo...
des nanas a la gratteeeeeeeeeeuuuuh ca existe ?
un prof... ça change tout pour jouer de façon fluide par exemple, ou pour gagner du temps entre les accords et tout, et tout. Il faut essayer et tu verras vite l'avantage.
comment vous arrivez à choisir une guitare en magasin ?
Merci pour tout vos conseils. c'est quand même pas simple dans la mesure où on a un budget limité. En effet, être à l'aise avec sa guitare, c'est le principal, mais pour se dicider entre deux guitar...
Quel pédalier choisir
tout dépend de ce que vous voulez faire.
Il y a des pédaliers de "pro" et des pédaliers d'amateurs avertis (ou pas).
Moi je ne suis pas un pro et j'ai une pédale multi-effets de marque ZOOM PLAYER...
comment vous arrivez à choisir une guitare en magasin ?
bonjour à tous.
Je ne comprends pas comment vous faites pour tester une guitare en magasin et savoir si elle vous convient ?
Moi je ne m'en rends compte uniquement CHEZ MOI avec MON ampli. C'est ...
Comment choisir de nouveaux Micros ???
Alors là, je dis respect c'est exactement le genre d'explications que je recherche pour faire mon choix.
On sent tout de suite le passionné et le connaisseur. Moi je veux bien encore des...
des nanas a la gratteeeeeeeeeeuuuuh ca existe ?
Salut, moi je ne suis pas une fille... ben non !
Mais j'essaie d'aprendre les bases de la guitare à une copine qui galère comme toi car elle a des toutes pitites pitites mimines. Et en effet : c'est...
Au secouuuurs !!! :'( :'(
Tu vas te retrouver avec une bonne épaisseur de corne sur le doigt, et tu n'auras plus mal. Non, je blague. Mais, c'est comme tout, il faut travailler pour y arriver, mais tu as l'air d'être très moti...
j'ai deux doubles micros et un simple central.
C'est vrai que ce modèle d'Ibanez est plutôt ancien.Ou alors je me trompe dans les reference. Désolé
Comme je joue un peu de tout comme musique, je re...
quelle tension de corde choisir ??
C'est vrai que les tirants plutot light sont en général + joli pour un jeu solo. Mais je ne comprends pas pourquoi tu casses beaucoup de jeux de cordes en "normal". C'est vrai qu'elles sont plus fragi...
Bonjour à tous.
J'ai une guitare électrique Ibanez MRT 150. C'est une "début de gamme", et je trouve que les micros ne sont pas top. Sinon, le reste est super. Alors j'aimerais les changer, mais je...
Petit conseil pour regler son ampli
Je pense qu'effectivement c'est un bon moyen de trouver un son "propre" pour l'ampli. Mais pour moi (mais je ne suis pas très callé ) il suffit de mettre sa guitare à fond et de la poser avec un ...
↑ |