chewby8 sur le forum
↓ |
Quel Stratocaster choisir ?
Salut à tous ....
Pour ceux qui ont participé à mon post d'il y a 15 jours sur le choix d'une Fender, sachez que ça y est. Je l'ai ... et c'est le top.
C'est une strato américan séries couleur bu...
Aidez moi à choisir ma Fender (3 possibilités)
Ouais, la guitare était trop top (ou alors je suis trop mauvais pour estimer la qualité d'un ampli , mais c'est pas grave)
...
syle a écrit :
Mais la guitare était si bonne... |
Ok, il n'y a pas de lampes et pourtant j'ai trouvé le son particulièrement bon. Je suis du coup étonné de la qualité de ce petit ampli
Il va falloir que je fasse attention maintenant.
Merci...
Désolé Syle, volà le bon chemin
http://www.ibanez.co.jp/world/products/amp/page/tbx30r_e.html
Et si ça ne marche pas : c'est un Tone Blaster X 30 R (TBX30R)
j'ai retrouvé l'amplis :
http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
Ce n'est peu être pas un ampli à lampe comme me l'a dit le vendeur.
Alors je ne sais pas si c'est une erreur de ...
ça y est, j'ai testé l'Américan strato et le résultat est clairement que c'est la classe !
Le manche est bien différent de mon Ibanez mais en 5 minutes je m'y suis bien fait.
Elle est su...
Désolé j'ai fait une fausse manip
Voilà la photo
http://www.thomann.de/fr/prod_large_AR_164796.html?sid=0876ca34ec2b53a87f43ebbdc...
Si quelqu'un l'a vue en vrai, la photo ressaemble-t-elle...
Franchement, je pense que je vais craquer pour l'american strat car je suis de l'avis de Syle pour l'achat d'une bonne gratte même si aujourd'hui, l'ampli ne suit pas. Car pour ma part, j'achete toujo...
Je suis tout à fait d'accord avec Dimitri pour la pertinance des propos de Funkpunk. Il m'a déjà renseigné il y a un bout de temps.
Pour ce qui est des tarifs, je prévois sans doute qua...
Moi je pense qu'il parlait d'une Américane serie
funkpunk a écrit :
Je pense qu'il parlait de G&L et de Blade, Dimitri |
tu as raison, c'est une façon de voir les choses. Pas la mienne à ce jour, mais je ne suis pas tête de mule et je tiens compte de tous les coseils.
Il faut que j'étudie ça de pret et que je vois dans...
je ne sais pas si je vais en trouver une car je ne suis pas à Paris et malgres le 3 magasins que je connais, on ne m'en a jamais parlé.
Blade et G&L ... je ne peux pas juger de la qualité, je ne peux que te croir sur parole car je ne connais pas et je n'ai pas testé.
fubble, ton test m'a .......... pas convaincu, mais plutot me prouve bien que la qualité est au RDV avec cette quitare.
Et donc je ne sais pas quoi faire. j'attends d'autres avis...
Merci en tout ...
pour l'ampli, je suis daccord, c'est pas ce que l'on fait de mieux
mais on verra plus tard car le budget n'est pas illimité.
Mais la question mérite d'^tre posée :
vaut il mieux mettre moins cher d...
je suis de ton avis pour la standard. c'est pas top question finition.
Je peus dire que je ne la choisirai surement pas même si je l'ai mise dans la liste.
Tu n'as pas un autre modèle à me propose...
j'ai essayé la highway et ça me convient très bien.
son clair satisfaisant, avec disto très bien aussi pour le rock et le blues.
En résumé, c'est mon style : rock, balade, blues.
que dire de plu...
ouais, je m'en doutais, mais l'ecart de prix en vaut il le coût ?
Avec tous les compliments que j'entends sur la highway 1 et étant donné que je n'ai pas eu la possibilité d'essayer l'américan series...
Bonjour à tous
ça y est, c'est decidé, je m'achète une Fender !!
oui, mais la quelle ????
J'ai retenu 3 modèles mais je voudrais des conseils pour avoir le meilleur rapport qualité pr...
Testeurs de grattes Fender ? un conseil.
Salut à tous.
Quelqu'un a t'il déjà testé la Fender Strato highway 1 (jusqu'en 2005), et comparé ensuite à la même mais version upgrade 2006. Moi je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
Je vou...
appel aux connaisseurs de Fender !!!!!
Bon, je crois que je vais craquer pour la Highway 1, 3 Tone Sunburst, manche en Maple.
Elle n'est pas aussi belle que celles que j'avais repéré, mais c'est le son et la qualité qui prime pour moi.
...
mon avis, c'est que ce model à 575€...
Citation
au fait(j'ai deja posé cette question plusieur fois mais personne ne me repond) comment que sa se fait que des strat US soit a ce prix aussi bas?? |
merci syle, je vois que tu maitrises.
"Sinon, pour un brin plus cher, il y a les Highway 1, fabriquées aux USA, qui sont vraiment de bonnes grattes avec un très bon rapport qualité/prix : "
La v...
C'est pour jouer un peu de tout.
Pop, rock, blues ... sauf métal et peu/pas de hard.
Des sons clairs et avec disto.
Salut à tous.
Je souhaite acheter une Fender et j'ai repéré 2 models qui me plaisent beaucoup, mais les caractéristiques sont différentes.
La première : la Speciale edition Koa Stratocaster :
h...
A votre avis, un livre, une methode universelle peut elle bien apprendre à jouer de la guitare ???
je pense que c'est bien de prendre un prof pendant 6 mois ou 1 an.
Après, une methode et autres ... c'est bien pour avancer seul, mais ça prend + de temps.
limaille de fer collée sur les aimants des micros.
moi je te conseille d'attendre de changer tes cordes.
Quand tu en enlèveras une, tu essuies au maximum la zone du micro.
Et ainsi de suite.
cherche guitar budjet 450 A 650 euros pour rock/metal, ke me conseillez vou?????
Je peux te conseiller d'aller voir chez Ibanez aussi car il y a quelques models pas cher mais de qualité.
Tu peux en trouver avec 2 doubles micro et 1 simple : ce qui te permets de faire un peu tous...
petite interrogation
Je respecte le travaille de tous ceux qui bossent pour ce site. Je ne voulais pas etre critique sur ce point, surtout que je serais bien incapable d'en faire autant.
Je voulais juste qu...
petite interrogation
partoche.com a une fantastique base de données de tablatures, mais elle deviennes inutilisables.
Et donc, le résultat : "avoir des milliers de choses inutiles revient à ne rien avoir du tout." ...
Marque ou réplique ??
Je suis content de voir que mon sondage dechaine les foules.
Pour répondre un peu à tout le monde, je dirai que ce n'est pas l'achat d'une nouvelle guitare. Mais ma guitare électrique est "de marqu...
Marque ou réplique ??
Salut à tous.
Je voulais votre avis sur un problème que beaucoup se sont posés au momment d'acheter une guitare : vaut il mieux acheter [couleur='blue']un premier prix dans une marque réputée [/coul...
les enfoires
Moi je trouve que c'est un spectacle très divertissant et j'aime bien voir des artistes chanter des morceaux totalements différents de ce qu'ils chantent habituellement.
Et du moment que ça marche,...
RENAUD Aimez vous?
Alors là, rien à dire ... The duck a très bien résumé le personnage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
et je suis comme Syle : mort de rire pour ta dernière remarque
RENAUD Aimez vous?
[quote='tatawi']
mais ma préférée des preférée c'est en cloque.
Moi mes chansons préférées sont "Mistral gagnant" pour l'émotion et "l'aquarium" pour les convictions.
byby à toi aussi
...
j'ai enfin les moyens pour une électrique !
Et en ce qui conserne les potars des Epiphones.
Pas de soucis de craquements ou de dévissage etc... ?
Y a t'il des usures particulières avec le temps (frettes, manche ...)?
Il me semblait bien que la Custom et la Standard était les même guitares avec une finition plus soignée pour la Custom. (J'en étais pas sûr)
Je suis d'accord avec Syle pour dire qu'une Les Paul n'e...
je suis d'accord avec toi mike2604 ... la Black Beauty est superbe. Mais j'aurais voulu changer de couleur car mes deux gattes sont dejà Black. Je me demande si cette couleur ne me poursuit pas. ...
ouais, la vrai Gibson me fait envie bien sur ... Mais elle est trop cher pour moi. Si je faisais des concerts, je me saignerais pour me l'offrir. Mais il faut aussi payer les impots
La Studio...
en fait, je n'ai pas de style à proprement dit.
Je joue de tout sauf du "hard très hard". Blues, pop, rock ...
Je veux donc une guitare plutôt polyvalente.
J'ai un peu de tune pour changer ma guitare électrique (500-600 euros)
Mon choix se porte sur une Epiphone Les Paul, mais je ne sais pas quel model choisir d'un point de vue qualité géné...
RENAUD Aimez vous?
[quote='§mat§']C'est dommage, il était à part et devient comme tout le monde.
(Je pense à "Société, tu m'auras pas !" puis ensuite, cette phrase mise en contradiction avec son mariage vendu dans Gala...
arretez de vous prendre la tête
J'aime bien voir les avis de tous le monde pour faire une selection de guitare par exemple, mais ça n'empeche pas d'aller les essayer ensuite. Quand on est débutant, ça aide bcp.
pour le reste :
Moi...
Laquelle préférer vous : la stratocaster fender ou la sg de chez gibson ???
j'ai voté pas de preferences car pour moi elles sont totalement différentes, ne sont pas dédiées au même type de musique et sont excellentes.
J'aime les deux.
RENAUD Aimez vous?
Moi j'adore Renaud car ces chansons sont engagées et la musique est simple en général, mais toujours efficace. C'est tres sympa à jouer à la guitare.
Evidemment, sa voix n'est pas une référence mais ...
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
Oui, pardon, j'ai même pas pensé à aller voir ton profil.
J'suis bien interressé par l'Epiphone maintenant.
Ok, merci pour les renseignements. Bon boulot
Pourquoi tu as changé la mécanique et les micros ?
Tu as une Epiphone "Les Paul s...
funkpunk a écrit :
j'ai changé les micros et mécaniques, c'est une pure gratte. Tu peux y aller vraiment. |
Déjà... Bravo pour le taff
Je vois que les Epiphones sont les plus couteuses des guitares que tu as selectionné pour débutant.
Moi je suis un peu moins débutant maintenant, et je me ...
Y a-t-il des fans de guitares Ibanez ?
Elle est franchement super belle. J'adore d'autant plus que la mienne est vieille est très classique (noir et blanche).
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le manche des Ibanez est très rapide....
↑ |