floflo2396 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo2396 sur le forum

• Modèle Stratocaster Mexicaine ( le 16 avril 2018 )
    Désolé pour mon retour si tardif, je viens de rentrer en France. J'ai également venu finalement la Stratocaster... Et je suis cond à la recherche d'une guitare pour la remplacer, dans les 400-500€...
  • Modèle Stratocaster Mexicaine ( le 12 avril 2018 )
    Pour le poids je m’en doutais en effet, j’avais essayé une G-400 il y a quelques années, super confortable comme guitare ! (Quoi que la tête piquait un peu mais rien de fou) Ouais je vois donc là ...
    Le look me convient, je suis pas fan des SG unicolores ^^’ J’avais une Epiphone Les Paul Custom il y a quelques années, des similitudes avec le manche peut être ? Le manche me paraissait déjà as...
    Désolé pour ma réponse si tardive, je suis en déplacement à l’étranger ... Ok donc deja j’aurai pas de soucis de double emploi ou autre, ça va sonner différemment et c’est plutôt cool ! Je cha...
  • Modèle Stratocaster Mexicaine ( le 07 avril 2018 )
    Ah d'accord j'y vois un peu plus clair ! Etant donné que je joue plutôt des rythmiques que des solos, je préfère avoir un son un peu plus "gras" dans ce cas ! C'est sûrement pas trop comparable ...
  • Modèle Stratocaster Mexicaine ( le 07 avril 2018 )
    J'ai toujours un peu de mal avec le jargon concernant les sonorités, Akira, qu'entends tu par plus gras ? En terme de prix de toute façon on reste dans la même tranche donc pour moi ça change pas ...
  • Modèle Stratocaster Mexicaine ( le 06 avril 2018 )
    Ouais donc si ça bousille pas tout on reste sur quelque chose de correct. Et entre un Super Distortion et un JB Jr, on reste plus ou moins dans la même esprit ?
  • Modèle Stratocaster Mexicaine ( le 06 avril 2018 )
    Ouais, après j'ai peur qu'il casse l'harmonie entre les autres micros, en terme de niveau de sortie par exemple. Ok ok je vois, après j'imagine que je trouverai facilement des tutos sur Youtube :)...
  • Modèle Stratocaster Mexicaine ( le 05 avril 2018 )
    D'accord, c'est noté pour les SG. Honnêtement je me sers principalement du micro Chevalet en plus .. et une SG Standard en bon état ça se trouve vers les cb ? 800€ ? Ah oui en effet, pour 15€ et t...
    Cette reponse à le mérite d’etre ultra complète et je t’en remercie ! Concernant l’achat d’une nouvelle guitare, je suis allergique aux Les Paul, enfin je n’ai pas trouvé beaucoup de modèles qui m...
    Bah justement .. Je joue plutôt de rock voire hard rock et sur le petit Orange Micro Dark, bah c'est pas top top je trouve. Je comptais la vendre alors qu'en réalité elle me plait bien mais invest...
  • Modèle Stratocaster Mexicaine ( le 03 avril 2018 )
    Merci beaucoup pour ta réponse Syle, je n'aurai jamais pensé qu'il y avait autant de détails permettant de la différencier d'une Stratocaster standard mexicaine !
  • Modèle Stratocaster Mexicaine ( le 03 avril 2018 )
    Bonjour à tous ! J'ai acheté cette Fender Stratocatser Mexicaine il y a quelques mois d'occasion, il me semble que le vendeur m'avait précisé que c'était une Fender Stratocaster Classic 60's. Je...
  • Petit ampli pour appartement ( le 17 décembre 2017 )
    Je suis conscient que beaucoup de gens l'utilisent ! Après, celle que j'ai sur le Blackstar me sert parfois, mais je l'utilise tout de même très peu :) Le véritable problème du HT5r c'est son manq...
  • Petit ampli pour appartement ( le 15 décembre 2017 )
    Merci pour la vidéo Titi ! :) Pour la reverb en effet, ça n’a pas une grande importance pour moi, je ne m’en sers presque jamais ... ^^’
  • Petit ampli pour appartement ( le 14 décembre 2017 )
    Ah oui, merci de préciser, j’aurai probablement pas fait attention ! Plus de disto, ce n’est pas un problème, bien au contraire :)
    Oui, je pense au câble ahah wink Ah la version dark sature plus ? Parce que pour 40€ de plus ça serai peut être une bonne idée d’avoir une version qui sature plus et pouvoir mettre une EQ derrière !...
  • Enregistrer avec Blackstar Ht-5R ( le 14 décembre 2017 )
    Ah oui mais c’est pas forcément une question de prix mais plutôt qu’en je pense bien à le commander... je me sentirai bête avec un micro sans câbles ^^’ J’ai encore un peu de temps pour faire mon ...
    Bon eh bien je n’ai plus qu’à commander cette petite tête et le baffle qui va avec :) Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour moi !
  • Enregistrer avec Blackstar Ht-5R ( le 13 décembre 2017 )
    Je vois d'accord, après le Shure est quand même assez cher pour démarrer l'enregistrement, enfin pour moi, essayer avec un petit micro pas cher ça m'arrange :) Donc il reste le T.Bone MB75, le MB2...
  • Petit ampli pour appartement ( le 13 décembre 2017 )
    Ouais donc pourquoi pas la Micro Terror sur un petit 8". De préférence le 8" de chez Orange ou peut importe ? J'ai pas eu l'occasion de tester le Roland Micro Cube :/
    Donc il faudrait que je m’oriente sur un 10 pouces ? En appartement ça fait pas trop ?
    J’arrive pas bien à la différence entre les trois ^^’
  • Recherche d'un bon ampli ( le 13 décembre 2017 )

kornmuze a écrit :
    [quote='floflo2396']Concernant l'EQ, je confirme qu'elle ne fonctionne que sur le canal Overdrive de l'ampli, pour le canal clean il n'y a qu'un tone :)
    [petit HS pour cl...
  • Recherche d'un bon ampli ( le 13 décembre 2017 )

kornmuze a écrit :
    [quote='floflo2396']Le seul bémol que je pourrai relever sur cet ampli, pas d'EQ sur le canal clair, c'est vraiment dommage d'ailleurs ..
    A moins que cela n'ait changé, l'...
    Le MB75 était porposé par Kornmuze précédemment, le MB2K est légèrement plus cher mais je peux me permettre de rajouter 20€ de plus :) Après il me faut juste un trépied c'est tout ? Pour la ca...
    Oui, là niveau dimensions c'est très correct, mais ça risque de cracher un peu non ? Enfin je veux dire, la puissance joue aussi sur la tête il me semble. Et étant donné que je joue souvent avec le ...
    Je reconnais que ça envoie pas mal ! Mais pour le 12 pouces c’est terriblement imposant et puis je risque de perdre beaucoup de place dans mon petit appartement .. ^^’ Un 10 ou 8 pouces ça risqu...
    Donc il vaudrait mieux partir sur les modèles cités plus haut par notre ami Kornmuze ?
  • Petit ampli pour appartement ( le 12 décembre 2017 )
    Bonjour bonjour ! Désolé je relance le sujet mais j'ai pu essayé deux modèles en magasin. J'ai laissé tomber le Blackstar HT1, je me dis qu'acheter un deuxième ampli pour avoir le même son en...
  • Enregistrer avec Blackstar Ht-5R ( le 12 décembre 2017 )
    Merci pour vos retours ! Pour ce qui est du Samson, si c'est plus adapté au chant + guitare (même deux pistes différentes), ne chantant pas, je me focaliserai sur la guitare et donc le son qui sor...
  • Recherche d'un bon ampli ( le 12 décembre 2017 )
    Yo ! Je ne suis pas forcément très actif sur le forum mais si ça peut aider quelqu'un ... :) Dans ce budget, le seul que j'ai pu tester et dont je ne suis pas prêt de me séparer est le Blackst...
    Mais du coup tu n’as pas besoin de passer par une carte son ou quelque chose du genre ?
    Ok, j’ai en effet entendu parler plusieurs fois du Shure SM57, donc une copie de qualité fera largement l’affaire ! Ouais il me semble en effet que Cubase est payant, je commencerai probablement...
  • Enregistrer avec Blackstar Ht-5R ( le 11 décembre 2017 )
    Ah oui et pour un prix terriblement attractif :O Du coup si tu branches la guitare directement, j'utilise juste un logiciel genre Cubase c'est ça ? Pour le micro, là non plus j'y connais rien .....
    Ah ouais d’accord, c’est vrai que le côté plug’n’play correspond mieux à ce que je veux faire, j’ai pas tellement envie de m’embeter avec un logiciel bourré d’effet en tout genre et où je me perdrais...
    Ouais les samples non sont pas mal et de bonne qualité en ! Je sais pas ce que j’ai foutu quand j’avais fais des essais sur les enregistrements pour que ce soit mauvais ... Après, c’est possi...
    Merci pour cette réponse rapide ! Pour l’enregistrement via la prise casque, il me semble avoir essayé et dans mes souvenirs, le son me paraissait très très moyen ! (Est ce que j’ai pas fais n’imp...
    salut à tous ! Désolé je poste un nouveau sujet en peu de temps ... Comme le titre l'annonce, j'aimerai savoir s'il y a une possibilité que je m'enregistre depuis l'une des sorties du Blacksta...
  • Petit ampli pour appartement ( le 05 décembre 2017 )
    On est parti un peu loin mais toutes ces infos sont très intéressantes à lire ! :) Je ne suis pas sûr que j'aurai pris le Roland de toute façon, j'sais pas, il ne me plait pas plus que ça .. ^^'
    En quoi le Roland n'est pas un bon choix ?
    ah oui, là concernant la place, il n'y aurai plus de problème ^^ Encore un à essayer donc :)
  • Petit ampli pour appartement ( le 04 décembre 2017 )
    Merci pour la référence :) mais arès il y a "place" et "place", disons qu'entre le Micro terror et son baffle et le TH5R, il y a une petite différence ^^'
  • Petit ampli pour appartement ( le 04 décembre 2017 )
    N'ayant pas reçu de mail de notification pour la réponse, j'avais totalement zappé .. Pour ce qui est de l'option Micro Terror + un baffle de 12" de chez Thomann, mis à part le problème de place (...
  • Petit ampli pour appartement ( le 19 novembre 2017 )
    Encore désolé, je suis pas mal pris en ce moment donc je réponds un peu tard ... Pour le Yamaha THR 10, on est hors budget, il est à 282€ chez Thomann .. De même pour le Laney Club 12r Pour le THR...
  • Petit ampli pour appartement ( le 14 novembre 2017 )
    Kornmuze, en effet, je n'avais pas vu ! A méditer, mais là encore il faut que je trouve un magasin pour l'essayer :/ Pascal, le Micro Terror Orange semble sympa et on dépassera tout juste le budg...
  • Petit ampli pour appartement ( le 11 novembre 2017 )
    Désolé je reviens que deux jours après ... Je prends note de toutes ces infos (ça en fait) ! Pour le Yamaha, en effet, il faut que je teste. Mais ça signifie trouver un magasin sur Lyon qui po...
  • Petit ampli pour appartement ( le 09 novembre 2017 )
    Pour le Yamaha, je connais pas du tout :/ Niveau sonorité ça s'approche du Blackstar ? Je ne prends pas le HT5r avec moi puisque je rentre les weekends chez mes parents en train, du coup investir ...
  • Petit ampli pour appartement ( le 09 novembre 2017 )
    Bonjour à tous ! J'imagine qu'il y a de nombreux sujets sur le forum concernant ma demande mais je n'en ai pas trouvé "comparant" les deux amplis que j'ai actuellement en tête. Ayant mon très ...
  • Débuter basse électrique ( le 31 mai 2017 )
    Ah donc j'vais pouvoir m'amuser avec quelques pédales, ça peut être sympa ! Pour le souffle, si le 80 watts en a, ça ne serai pas étonnant que le 40 watts en ai.. Mais dans mon budget il n'y a pas...

• '