S.G sur le forum
↓ |
Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015
[quote='jeanguyandre']tu peux aller voir là , ça ma bien aidé
http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?scch=E&scchnam=Pentatonic+Blu...
je suis ok avec toi les gamm...
C'est comme quand on est gosse, tu vas voir un film de bruce lee ou superman et tu te prends pour eux le temps d'un apres midi, là c'est pareil, mais c'est plus constructif.
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Le plus compliqué, c'est d'être à la hauteur du morceaux.
Ps: c'est définitif, Mike jagger, n'est pas fait pour chant...
pulloff a écrit :
Le compliqué la dedans, c'est de le composer ! |
Ca devrait procurer l'effet inverse...
jeanguyandre a écrit :
et vous cherché quoi !! à nous faire arrêter de gratter !! " |
Il faut l'écouter ici, attention ca groove.
https://www.youtube.com/watch?v=4UpOSjgSqOg
Il y a les musiciens qui ont un talent enormissime, parce que pour être à la hauteur de ce qu on écoute et qui nous aide à nous façonner, il faut le feu sacré, et il y a les génies, qui font plus que...
C'est une façon de dire que c'est l'oeuvre accompli, Page n'a plus rien ...
zesc0 a écrit :
J'ai comme dans l'idée que s'ils étaient dans l'état de santé de Page, on les entendrait toujours |
Mozard, bethovenn, Schubert, ca fait un bail, quelqu'un sait ce qu'ils font en ce moment ?
[quote='fox63 '] Guitaristiquement je pense en tous cas que ses 2 acolytes E Clapton et J Beck ont eu un parcours beaucoup plus intéressant, Hendrix j'aurais bien aimé savoir ce que ça aurait donné .....
Leurs musiques traversent les âges, sans vieillir, pas sûr que ce soit une question de goût mais plutôt la façons dont on écoute.
Il y a beaucoup de musique qui au premier abord n'est pas apprécié pu...
Mais c'est clair, Louis bertignac par exemple. Ses phrases ...
synchronn a écrit :
[quote='jeguil']Edit : Page avait dû graisser la patte au journal, en 70 il y en avait de meilleurs !... |
C'est bien ça, très constructif, très échange musicale pour tous le monde . Ça devient limite salace, n...
zesc0 a écrit :
Non sinon ce serait "quand les lèvres sont prêtes, le mètre apparaît"... |
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
En cherchant une version de " all of me " sur you-tube, je suis tombé sur ce guitariste qui s'appelle Damjan Pejcinoski, tres bon.
[quote='rekiem'] [quote='stephaneg']Merci à vous tous qui avez participé, malgrés une rytmique Rubato, le charme est dans l'imperfection et la beauté dans l'âme . je vous souhai...
[quote='jouv']Personnellement, je préfère, et de loin, quand c'est en place et que ça tourne bien. C'est la raison pour laquelle, dans le cas contraire, je me permet de temps en temps de revoir certai...
Merci à vous tous qui avez participé, malgrés une rytmique Rubato, le charme est dans l'imperfection et la beauté dans l'âme. je vous souhaite à tous un joyeux noel et que la force soit avec vous pour...
Rien d'intéressant à faire entendre. Mais c'est p...
gutenber a écrit :
J'le crois pas Stéphane nous propose un BT et il ne participe même pas ...! |
Plutôt, un son d'instrument qui est reproduit par un synthétiseur. Un son de saxo joué sur un clavier. C'est synthétique. Tout comme la batterie du bt que je joue sur une batterie électronique.
J'ai l'impression que tu as une préférence pour les sons plus " synthétique ", callé sur une boite à rythme, non ?
je sais pas...on v...
manue22 a écrit :
[quote='gutenber'] Manue…tu participe pas ce mois ci … il te reste 1 jour tu peux faire une impro au clavier |
Sillet qui se décale
[quote='xazoka']J'ai mit de la colle à bois qui a séché toute la nuit, résultat le sillet était bien mais une fois la guitare accordé, le sillet se décale toujours.... :'...
Sillet qui se décale
Colle neopreme, applique sur les 2 partie, assemble quand çà ne colle ...
xazoka a écrit :
Effectivement la super glue ne tien pas, je vais donc utiliser de la colle à bois. Je vous tien au jus. |
Petite question qui me bloque extrement
Je suis d'accord avec ça, je compte 6.8 comme ça aussi, mais la différence se fait sur le temps forts. Si tu tapes ta ms en 6.8, tu tapes 1 et 4 en comptant 1 23 4 56. En 3.4 tu va taper les 3 temps e...
Il s embrouille parce qu'il n'a pas compris que la pulsation était à la noire pointe et non à la noir ou la croche. En se mettant en 3/4 ,sur 2 ms, il retrouve ces 12 croches, mais comme la pulse est ...
Ça flotte parce que je suis Rubato, Roue bateaux .
[quote='kayzer79']Oui en faite je commence a comprendre, sur mon logiciel j'avais mal compris, forcement le 12/8 est en 4 temps donc logique que une mesure face 4 temps, en suit
En gros quand je plac...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[quote='zesc0']Critiquer le bilan provisoire de Hollande est un peu facile. C'est oublier que depuis la cinquième république (1959), la gauche n'a été au pouvoir que 14 ans avec Mitterand, + les 3 ans...
Le 6/8 est égal à deux pulsations par mesure, 2 noires pointé, soit 6 croches.
Le 12/8 sera donc égal à 4 pulsations par mesures, soit 4 noires pointé, 12 croches.
La référencre est la noire pointé...
C'étais un bon séquenceur et pratique pour travailler seul, tu peux y mettre toutes les grilles que tu veux dans le style que tu veux, je crois qu'il s'arrétais au bout de la 99 eme mesures.
Je vois ce que tu veux dire .
Quand ...
synchronn a écrit :
Ca flotte un chouilla en effet , en tous cas j'me suis bien marré sur cette impro morbido bluesesque a tendance shreddienne ! |
C'est de l'humain, que de l'humain, rien que de l'humain,... mais ça flotte, snif , désolé.
je viens d'écouter les 1ere impros, vous me faites bien kiffer les gars.
C'est ma grille, mais je ne l'ai pas essayé, mais moi,je pense quand passant sur la gamme majeur ca devrais donner
C'est a dire ?
zesc0 a écrit :
Vache, suis largué sur le break. Des pistes ? |
Tu as ton jeu Jeanguy, en ce moment, je m'efforce de bosser un plan de chauffe sur des arpèges diminués.
https://www.youtube.com/watch?v=UoHQSfa8EeU aux alentours des 8mns, tempo 60 au metronome, c'e...
Slt à tous,
Pour un second Backing track, je vous propose une grille Blues-Rock enregistrée en one shoot, la guitare puis la batterie puis la basse, j'espère que vous me pardonnerez les imperfecti...
Concours d'improvisation du mois Novembre 2015
Si tu enregistre de cette manière, il faut le faire au casque afin que ton micro ne reprenne pas le BT.
Tu as raiso...
denis-px a écrit :
je te l'ai dit un guitariste fait un chorus un bassiste fait un solo ... solo c'est tout seul sans les embrouilleurs d'oreille autour |
Allez, il reste quelques heures jusqu'à minuit, après le bt se transforme en citrouille.
J'aurais bien écouté autre instrument que de la guitare, y'a personne pour faire un p'tit solo de basse, de sa...
J'ai répondu au commentaire concernant le son, et tu entend quoi alors quand tu passes sous ma fenêtre ?
Moi, y'à un truc que je ne pige pas, tu n'arrêtes pas de dire dès que tu en as l'occasion que tu es ...
gutenber a écrit :
le son est bof trop brut, creux, même sur la deuxième partie |
Par " ré-harmonisé ", c'est à cela que je pensais.
Tu veux bien nous en dire un peu plus, un p'tit cour d'har...
jouv a écrit :
Je n'ai pas ré-harmonisé le BT mais juste enrichi les accords. |
Je ne connaissais pas du tout ce modele de guitare, elles sont super belle, c'est une guitare électro-acoustique typ...
jouv a écrit :
La guitare est ma Line 6 Variax 700 passée dans Guitar Rig5 |
Et en plus, ça s'écoute fort.
Tu joues tous les instruments ?
stephaneg a écrit :
Jouv m'à tué, j'arrive pas à m'en remettre. A écouter sans modération. |
Assez d'accord avec toi Syle, si cela apporte des connaissances nouvelles, c'est ce qui fait progresser, se creuser un peu les idées pour faire quelques choses qui te plaît tout en s'adaptant. Y faut ...
Fait comme tu le sent Gut, y'à pas de problème. Normalement, un Ait est sans sequelles, c'est passé, va de l'avant. Branche toi, ferme les yeux, et joue ce qui vient et puis il reste du temps.
Jouv m'à tué, j'arrive pas à m'en remettre.
A écouter sans modération.
↑ |