hiroki_520 sur le forum
↓ |
Guide micros pour jouer du metal
Je déterre !!
[quote='akira1555']La plupart des simples noiseless ont un niveau de sortie plus élevé qu'un micro simple "traditionnel". Prends une plaque de noiseless "random" et compare la à un...
Ajouter un préampli à lampes à un ampli transistor?
Aah super alors ! :)
Mini question encore alors : L'égaliseur de l'ampli transistor fonctionnera ? ...:)
C'est celui ci :
ART Tube MP
Je l'ai obtenu d'un pote gratuitement, mais je suis pas en mesure de dire quelle lampe est dedans.
http://www.thomann.de/be/art_tube_mp.htm
C'est plus ou moins clair !
En gros je dispose un ancien combo transistor avec boucle d'effet justement ! Et d'un préampli à lampe en pédale (In - Out)
Mon but étant de transformer le combo en p...
Simple question, est ce que c'est possible, et si oui, comment ?
Je prends tous les avis en compte, je vais réfléchir à toutes les possibilités
Le fait est que ma guitare actuelle est un morceau de bois de cagette, avec un FLOYD (erreur de jeunesse ) et qui ne tient pas l'accord pour un balle.
Je voudrais switcher sur un truc plus fiabl...
Ça c'est pas bête comme réflexion
Mais si on prends en compte que je change de canal d'ampli simultanément ( le P90 pour les cleans ), ça pourrait le faire ?
Peut être aussi qu'il y a mo...
Salut à tous.
J'aurais voulu avoir un conseil, l'endroit me semble s'y prêter !
Je possède l'EMG 81, et j'ai mes habitudes avec, donc "mes" timbres crunch, clean, overdrive, etc...que j'adore et...
Ibanez Chris Miller CMM1
Ho c'est sympa ça ! Merci ! Ca donne une bonne idée de base !
En vérité j'ai réussi à la trouver dans un magasin près de chez moi et je l'ai essayée. J'ai déjà décidé que ça serait mon procha...
Quel ampli tout lampe choisir (Rock, métal principalement)
Je viens peut être foutre le bazar, mais quand on me dit polyvalence, ....j'ai une petite pensée pour le JVM 205 de chez marshall.
Combo ou tête, le son est tout à fait gérable pour la maison.
...
Ibanez Chris Miller CMM1
Hello !
J'ai cherché après des reviews sur cette guitare et je n'ai pas vraiment trouvé de test sérieux...
Si quelqu'un a déjà essayé c'te pelle je recherche tous les avis possibles pa...
Hausse des prix LTD
Wow, bon lot de réponses à mes questions
Merci bien, autant pour les cours d'économie que pour les réponses plus adaptée à la simplicité de mon esprit
problème tete bugera
Salut,
Ça peut être une bête question mais tu as essayé avec plusieurs guitares ? Des hausses et des baisses de volumes ça arrive souvent sur les guitares dont la soudure du fil de masse est mal f...
Hausse des prix LTD
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a remarqué mais certains prix des modèles bas de gamme/moyenne gamme LTD on vu leurs prix monter significativement.
J'ai deux exemples flagrants ...
Vernir une peinture à la laque
Oui je vais attendre ça fait déjà 36 heures depuis la dernière couche, on verra ce que ça donne demain soir
Pour le moment ça déteint mais j'attends qu'elle soit absolument sèche pour être sûr de ne pas acheter une bombe de verni pour rien
Bonjour ,
j'ai repeins le manche d'une de mes vieilles guitares avec une bombe de laque Noir Satin .
vu qu'on transpire beaucoup lorsqu'on joue, je me demandais si c'était préférable de le ver...
Enregistrement d'une batterie
Bonjour ,
J'ai divers questions concernant l'enregistrement d'une batterie car durant ces vacances nous voudrions enregistrer quelques petits trucs avec des amis.
Tout d'abord j'ai à ma dis...
Problème de grain distorsion
merci bien , tes conseils metallesques sont plutôt bons !! problème "résolu"
Si pour la prise de terre t'es dans le bon, en effet ma prise n'as pas de fil de masse, et j'ai pas trop le choix pour le moment, on a bidouillé un truc en attendant ! donc j'essayerai quand je serai...
Ben justement la disto de l'ampli c'est une vrai bouse , un truc fade gros degeulasse avec un grain encore plus moche et des milliards de parasites qui couvrent presque le son
Et non c'...
Bonjour bonjour !
Alors voilà mon problème : lorsque je joue avec ma gratte en distorsion, peut importe le gain, j'obtient une distorsion qui ressemble à une distorsion électronique, genre fade et ...
Enlever la peinture de ma LTD , obtenir une finition naturelle
Pardon j'ai fait une faute de frappe , je voulais dire "C'est quoi une "belle" finition naturelle ?"
Ok, donc à priori je dois poncer puis huiler/vernir ?
Du coup, j'ai quelques ...
Bah je compte pas la revendre ! C'est quoi que tu appelle finition naturelle ?
Et si je devais le faire, ça serait quoi les étapes pour y arriver ?
Personnellement je verrais bien la tranche pe...
Bon alors, bonjour tout le monde !
Voilà la gratte dont il est question :
http://www.thomann.de/be/esp_ltd_m100fm_stbk.htm
Ma première question sera tout simplement : est ce que cette opérati...
Micros actifs: petit manuel pratique
Bonjour !
J'aurais juste voulu savoir si le problème de crunch en son clair pouvait être résolu en utilisant un EQ en format pédale/effet plutôt que d'agir sur le potard ?
Merci
Super je me disais aussi que achete...
darth rizzen a écrit :
Bon, vu la guitare et ce que tu recherches, le EMG HZ suffira. Il n'est ni utile ni souhaitable de prendre un micro plus cher. |
Aaah ben tu réponds à ma question ,
je veux juste remplacer le bridge de ma LTD f 100, il est un peu trop brouillon à mon goût et je tends à me rapprocher d'un son plus néo metal/ hardcore moderne ....
[quote='darth rizzen']
C'est à peu près ça, un micro assez silencieux (moins que les EMG actifs par contre), très droit, très froid et très moderne quand on envoie la sauce, tout en étant moins pui...
J'ai une petite question , ca:
http://www.thomann.de/be/emg_hz_h4.htm
Tu en pense quoi Darth' ?
Guitare manche traversant
Et euh pour un son distordu degeulasse emg,
y a une forte différence entre le "haut de gamme" et le haut des "bas de gamme"?
SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Bonjour ! étant l'instigateur de ce topic fallait bien que je me manifeste !
Donc là vous me sciez en deux en me révélant que un manche traversant se règle ...
Bonjour !
Voilà alors comme le nom l'indique je cherche une guitare à manche traversant plutôt typée metal ( EMG tout ca tout ca) et avec chevalet fixe tout ca pour un budget en dessous de 700 eur...
Charvel Désolation DX 1
Et alors là , dernière question
Si on fait un ESP M vs Charvel au niveau du son , la différence est grande ?
Charvel Désolation DX 1
Bah oui mais alors dans le cas d'un problème d'electronique tu crois qu'il y aurait moyen de faire fonctionner la garantie ?
Berzin
Charvel Désolation DX 1
En effet j'ai un floyd à la maison et là il est hardtail
Et puis EMG ....voilà quoi
Donc personne n'as d'info sur cette gratte ? Bon rapport qualité prix ?
Charvel Désolation DX 1
Bonjour !
Ayant décidé de me mettre en quête d'un guitare qui reprenait certaines caractéristiques immanquables à mes yeux pour mon style personnel, je suis tombé miraculeusement sur ceci:
htt...
Bonjour !
Merci pour vos réponses je vais potasser tout ca et donnerai des nouvelles
[quote='darth rizzen']
Dernier point, ESP fabrique toujours des séries M (ou Mirage)
http://www.espgui...
Ah ouais merci c'est supr !!!
(mais vu qye tu parlais d'un changement actif - passif moi j'utilise que le chevalet donc c'était pas grave )
Bref, merci !
Bonjour !
Je déterre un peu le sujet
Voilà déjà te dire que ce post est juste énormissime sérieusement t'as fait un boulot monstre .
Ensuite venons à ma question , je possèd...
Pédale d'effet
Bonjour,
j'ai cherché à me renseigner sur ce sujet mais cela n'a pas été concluant,
je cherche donc une pédale/un effet (guitare) pour obtenir un son similaire au premier
album du groupe Parkway ...
Comment on fait du tapping ?
Tu comble un trou dans ma culture général ,
je note tous vos conseils ,
ma gratte rentre de chez le luthier demain, donc, WAZAAAAAAA !!!!
↑ |