clochette y pan sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clochette y pan sur le forum

• Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 12 juillet 2012 )
    Les écarts entre les notes ne reflètent pas les différences de niveau (sur ce BT Jazz!)des impros, c'est certain...
    Oui Fabker, je pense que Jouv toi et moi devrions nous excuser d'avoir perturbé ainsi les oreilles de ces jeunes incultes avec des triades altérées, arpége diminués et autres fadaises que nous nous so...
    Et c'est trés bien ainsi wink
    Un scandale! D'autant que l'impro de Fabker est l'une des 3 meilleures...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 11 juillet 2012 )
    Pas de troll à l'horizon pour l'instant icon_cheesygrin Mais la note n'est pas prise en compte... J'ai vu l'avatar, les étoiles m'ont dit merci, mais vote non comptabilisé. Une fois actualisé, plus rien n'appa...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 11 juillet 2012 )
    Et bug sur les notes one more time!
  • Gamme de A dorien... mais pourquoi donc seigneur! ( le 11 juillet 2012 )
    Il est vrai que je ne vérifie pas les dates des sujets, désolé. Je navigue dans le forum solfège et, parfois, devant le flot d'inepties que je croise, je ne peux m'empêcher d'apporter ma contribution...
  • Gamme de A dorien... mais pourquoi donc seigneur! ( le 10 juillet 2012 )
    Hum...beaucoup d'erreur sur ce post. La gamme de A dorien n'existe pas pour commencer. Le terme "dorien" est attribué au deuxiéme mode d'une gamme majeure (entres autres icon_cheesygrin ). Les modes sont diaton...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 10 juillet 2012 )
    Héhé, Manu le malin! wink En fait c'est Peter Pan qui joue de la gratt. Clochette c'est ma femme magique icon_cheesygrin
    Voir le détail des votes ne changent rien puisque l'on est censés ajouter un commentaire expliquant notre notation. Je donne même souvent la note que j'ai attribué dans mon com puisque cela est à voca...
    Hier j'ai enfin eu le temps d'enregistrer mon chorus sur le BT. Assez content de ma création, sans prétention cependant, je pense avoir fait un solo d'un certain niveau. C'est un BT jazz( merci Jouv :...
  • sol m 4 ( le 05 juillet 2012 )
    Ce sont des cours que je vais écrire pour le site. Mes documents actuels sont préparés pour être accompagnés de mes explications orales, donc ça ne fonctionne pas sans. Un copier-coller dans word et ...
    Ca ne diffère pas Blaupe wink J'ai simplement conplété tes explications. Absolument d'accord pour Monk. C'est même ce qui caractérise le plus sa musique. J'adore aussi!
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 05 juillet 2012 )
    Ca y est, j'ai pondu un truc sur ton Bt! J'ai mon stage de guitare estival ce week-end donc je ne pourrais enregistrer que lundi. Et ta grille m'a donné du fil à retordre wink
    Ok mdrrr Si tu n'as aucune notion d'harmonie il est évident que tout cela doit ressembler à des hiéroglyphes... Je ne peux t'expliquer en quelques mots car je pense qu'il faudrait que tu démarres ...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 05 juillet 2012 )
    Ca fonctionne à nouveau!!
  • je cherche le lien entre les accords SOL et Mi Mineur ( le 05 juillet 2012 )
    Sol et Mim sont ce que l'on appelle des substitutions diatoniques. Diatonique : A l'intérieur de la même tonalité. Substitution : Remplacement d'un accord par un autre Ce sont deux accords comp...
    Ce que l'on nomme "frottement" est une dissonance entre deux notes trop proches. Essaye par exemple de jouer un Fa, case 6, corde de si, en même temps que le Mi à vide. Tu vois, c'est beau n'est ce pa...
  • sol m 4 ( le 04 juillet 2012 )
    Je me permets d'apporter quelques précisions au sujet. Il existe de nombreuses variantes de notations dans le chiffrage des accords et hélas beaucoup sont mauvaises. Ce n'est parce que c'est édité da...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 04 juillet 2012 )
    Il est vrai qu'une mauvaise note se doit d'être justifiée par quelques explications. Et si l'on n'aime pas le style, et bien que l'on s'abstienne!! Malgré tout la musique reste de l'art et est par d...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 04 juillet 2012 )
    Effectivement ça a fonctionné pour Guitarator depuis. Mais lorsque je clic sur les étoiles pour les autres, rien ne se passe icon_confused
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 04 juillet 2012 )
    Hum...J'ai un petit soucis. Pas moyen de noter les impros à part celle de Jouv. Là pour le coup j'avais mis des commentaires en plus! icon_cheesygrin
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 04 juillet 2012 )
    Certes Jouv. Encore faut-il savoir quoi dire pour commenter... Pour ma part, sur ton impro, j'ai mis un com trés court simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à dire à part que c'est du bon swing...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 03 juillet 2012 )
    Il fût plus question de méprise sur le terme "concours", que de bêtise proprement dites. Même si je ne doute pas que certains aient un esprit de compétition suffisamment développé pour fausser les not...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 03 juillet 2012 )
    Merci pour eux Manue!
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 02 juillet 2012 )
    Bien que nouveau sur le site, je me permets de ramener ma fraise. Je suis d'accord sur le fait que l'échelle de notation devrait être étendue de 1 à 10 pour plus de nuances. D'autre part il faudrait...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 02 juillet 2012 )
    Quelques précisions concernant les natures d'accords sur le bt de Jouv. Et un petit # qui avait été oublié sur le F7 mesure 10 :)) brkstart DMaj7/B-7|GMaj7/A7|DMaj7/B-7|GMaj7/A7| | DMaj7 / F...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 01 juillet 2012 )
    Un beau voyage dans le swing en perspective! Joli BT Jouv!

• '