crisisfrance sur le forum
↓ |
quelle guitare folk pour ne pas être déphasé de l'électrique ?
salut tout le monde,
j'ai acheté une guitare électrique il y a 3 mois (je suis donc très débutant). comme je ne joue pour l'instant que du pop/rock, je me suis dit que je me mettrais bien à la folk...
comment passer d'une position à une autre ds une gamme pentatonique mineure ?
merci pour le lien chipie
c'est nickel tout ça tibo !!! merci vraiment pour ta patience et ta disponibilité ! tu joues depuis longtemps ?
merci tibo c'est très sympa ce schéma. donc pour résumer :
- on ne peut jouer que les notes de la gamme (à connaître sur le manche donc) mais je peux jouer plusieurs fois de suite les mêmes.
- on ne...
je vais reformuler si vous le voulez bien :
1) Si je commence par la 1ere position de la gamme de sol mineure pentatonique, est-ce qu'il faut mettre la 2e position à une case précise du manche pou...
quand on improvise sur des gammes penta. la gamme penta de la mineur par exemple. comment fait-on pour jouer d'une position à une autre ?
salut tt le monde,
la question a déjà été souvent débattue, mais j'ai vraiment du mal à comprendre : comment passer d'une position à une autre (parmi les 5) dans une gamme pentatonique mineure ?
...
quel premier exercice pour une pentatonique ?
on passe d'une position à une autre en regardant la tonique c'est ça ?
quel premier exercice pour une pentatonique ?
hello everybody
je connais les 5 positions de la gamme penta mineure en sol et la. un petit début.
que me conseilleriez-vous de faire maintenant pour poursuivre ? quels exercices de base ?
...
rythmique oasis
merci pour tes conseils. en fait, justement, je travaille avec tux que je trouve très utile pour la rythmique, mais il n'y a que des morceaux élaborés dans les tablatures. ou alors est-moi qui cherche...
rythmique oasis
ça va faire deux mois que je joue. les accords ouverts ça va. je commence à les enchainer à une vitesse correcte pour mon faible niveau. mais je vois bcp de morceaux simplifiés et je trouve ça un peu ...
rythmique oasis
ho non je ne suis pas du tout je sais que tu azs raison. c'est parce que j'aimerais commencer à jouer de vrais morceaux et non des tablatures simplifiées. mais peut-être que je devrais me limiter ...
rythmique oasis
salut à tous. je ne parviens vraiment pas à jouer correctement la rythmique de Wonderwall. un grand classique mais je suis nul. voici la tablature que j'utilise :
http://www.songsterr.com/a/wsa/oa...
impossible de jouer la rythmique juste sur wonderwall HELP please
salut à tous. je ne parviens vraiment pas à jouer correctement la rythmique de Wonderwall. un grand classique mais je suis nul. voici la tablature que j'utilise :
http://www.songsterr.com/a/wsa/oas...
quelles sont les meilleurs cordes souples pour guitare électrique ?
bonsoir
selon vous, quelles sont les meilleures cordes pour guitare électrique qui soient assez souples mais fiables ?
merci
comment lire une partition avec rythmique ?
merci beaucoup Denis.
malheureusement, étant un grand débutant, je n'ai pas tout compris ^^
1) je mets des V à chaque contre-temps càd à chaque seconde croche c'est ça ?
2) une mesure binaire ...
merci.
j'ai déjà été voir le site guitar speed. il semble bien fait, mais sur la tablature gratuite à télécharger, il n'y avait pas la rythmique. celles payantes indiquent les mouvements de médiato...
merci Jeguil. c'est très sympa de ta part !
donc on ne gratte les cordes de bas en haut que sur la deuxième croche ou deuxième demi-croche c'est ça ?
merci Jeguil. comment fait-on pour savoir s'il s'agit de croches ou de triolet ou autre par exemple ? autrement-dit, comment décrypter des symboles ? ils l'expliquent vaguement sur le site, mais conna...
bonsoir tout le monde,
j'ai écrit dernièrement que beaucoup de débutants ne s'en sortaient pas rythmiquement avec les tablatures du net. voici une tablature avec rythmique : http://www.songsterr.c...
comment savoir quelle corde gratter sans regarder sa main droite ?
merci beaucoup. je prends bonne note de tout ça
comment savoir quelle corde gratter sans regarder sa main droite ?
bonsoir à tous,
quels sont les exercices que vous préconisez, à part les chromatismes, pour savoir quelle corde gratter de la main droite sans regarder ?
merci
un seul ou plusieurs doigts ?
vous avez raison ! l'écriture de tabs simplifiées va dans tous les sens et peut-être que l'on prend de mauvaises habitudes sans nous en rendre compte.
comment jouer une partition simplifiée ?
bonsoir tout le monde,
quand on est face à ce genre de tablature (les plus courrantes), faut-il jouer une seule fois les accords ou quatre fois (en 4/4) ? et comment savoir la rythmique ???
Exem...
comment structurer l'apprentissage d'une tablature ?
bonsoir à tous,
je prends un exemple de tablature typique pour débutant :
-------------|-------------|-------------------|---------------|---------------|-------------- mi
-------------|------3-...
merci mais ce n'était pas vraiment ça ma question :
7--7--5--0----0--9--9--10--9--7--10--10--12--3--0---3---9--9--6--7-
ce genre de tab sur une seule corde, on n'utilise qu'un seul doigt de la ...
bonsoir tt le monde.
quand les notes à jouer sur une seule et même corde, faut-il les jouer avec un seul doigt pour gagner du temps ? ou faut-il s'habituer à les jouer en position (avec les 4 doigt...
plan de combat quotidien pour débutant
c'est ce que je suis en train de faire chipie ^^ les accords ça va plus ou moins même si ce n'est pas encore assez fluide. mes les exercices de chroma je suis nul ! surtout au niveau de l'auriculaire ...
tu as raison : je me pose trop de questions c'est parce que mon but serait de reproduire les morceaux quasi à l'identique. je manque sûrement de personnalité artistique ^^
pour jouer un morceau comme l'original, même si tout dépend du morceau bien sûr, il faut plusieurs mois voire plusieurs années j'imagine.
merci titi. et au niveau des morceaux jouer me limiter aux tablatures de niveau voire 2 présentes ici c'est une bonne idée ?
merci pour vos conseils. vous avez raison.
Phil tu es de quelle ville en Belgique ? je suis des Ardennes moi.
merci beaucoup chipie
c'est vrai que tu n'as sans doute pas tort pour la motivation
je joue sur une guitare électrique (Cort) moyenne. au niveau des partitions, je pensais jouer les numé...
bonsoir les partochards
je pensais commencer un travail quotidien avec : environ
- 10 minutes d'exercices chromatiques + gammes
- 10 minutes d'accords (essayer je dis bien essayer de f...
quel type de tablatures pour les débutants ?
bonsoir à tous,
ma question : pour un débutant, quel type de tablatures conseilleriez-vous ? celles de guitar pro ou celles par comme celle-ci : http://www.songsterr...tar-tab-s6733t0
ou conseille...
un logiciel de guitare à conseiller pour un grand débutant ?
il y a des partitions/tablatures avec la rythmique sur ces sites ?
merci à toi
un logiciel de guitare à conseiller pour un grand débutant ?
bonsoir tout le monde.
je joue de la guitare depuis 3 semaines mais je suis encore loin du compte. j'aimerais savoir si vous me conseilleriez un logiciel pour débutant qui explique vraiment bien co...
arpège avec un médiator ?
bonsoir tout le monde.
je pense qu'il est préférable de jouer les arpèges au fingerpicking et non au médiator mais quand il n'y a que des arpèges au début de la tablature et que le reste ce sont de...
jouer les partitions d'Evanescence : débutants ou non ?
merci the kids. tu as fait tout en autodidacte ou en partie avec un prof ?
tu as mis combien de temps avant de savoir jouer des morceaux dits pour "débutants" ?
merci à vous
merci titi. si tu veux bien, j'aurais une dernière question : j'ai une connaissance qui revend une Epiphone (Gibson) les Paul Standard. est-ce cette guitare ferait l'affaire pour du Evanescence ? ...
↑ |