deeeg sur le forum
↓ |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Merci, je l'aime bien aussi :).
La classique c'est une japonaise qui à un peu plus de 30 ans, Manzanaro M32 (marque inconnue sur le net), le luthier qui s'en est occupé en à dit du bien, bonne tabl...
Quelle touche de guitare préférez vous ?
À voté palissandre, rien qu'à au toucher, je préfère le bois brut. Pour l'entretient aussi, un coup d'alcool avec de la paille de fer 000 tous les deux ans et un coup d'huile de temps en temps et ton ...
Effet sur ampli lampe 5w
L'un dans l'autre, pour s'amuser tranquille chez soi avec un 5w, je ne suis pas sûr que le pro/cons analogique/numérique soit vraiment un débat à lancer ..
je connais quelqu'un qui fait tout ave...
.
Ma vieille copie japonaise de Lp professionnal :
Comme je l'ai achetée :
Quand j'ai commencé à m'en occuper :
[im...
[quote='shalnno']Bon voila je présente mes deux guitares, bon cela n'a rien à voir avec votre matos mais c'est le mien et je l'aime
...
Effet sur ampli lampe 5w
Ben en fait sur le Tonelab si tu ne veux pas de simulation d'ampli tu fous le potard sur la position Clean, et hop..
Après, si le son du truc te plait et te suffit il n'y a pas de raisons que tu n...
Choix d'une guitare folk pour environ 400euros
Il n'y a pas que Thomann, Musikia tu peux y aller, Michenaud et Euroguitar aussi, Woodbrass c'est pas les moins chers mais c'est assez fiable quand même...
URGENT SVP : Mécaniques de marques Jackson
Je t'en prie, pour la fixation oui ou/et non, ça dépend des mécaniques et du diamètre de perçage (il y en à avec juste une vis, comme sur les trucs vintages, et d'autres avec une vis et un écrou de l'...
Quel boitier d'alimentation pour mes pédales?
L'électronique c'est pas mon truc.. Je l'ai jetée doucement pour pas casser la poubelle, parcequ'en plus elle pesait une demie-tonne cette saloperie ..
Cela-dit je sais bien que c'est pas de chan...
Choix d'une guitare folk pour environ 400euros
Les Art & Lutherie sonnent bien et ont souvent de belles finitions, j'ai un pote qui à une dreadnough (super son, jolie guitare) et j'en ai essayé d'autres en mag, chouettes grattes abordables (après ...
J'ai eu la même et elle déconnait au bout de 10 minutes et buzza...
titi55 a écrit :
j'ai celle la qui a 8 sorties 9v et qui buzze pas ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm |
URGENT SVP : Mécaniques de marques Jackson
Yep, rien à foutre, la plupars du temps les constructeurs mettent des "n'impotequoi" avec leur nom dessus et baste. Au bout de quelques années tu peux les changer sans remords.
Des mécas comme les...
Perso j'ai trois transfos et une multiprise pour alimenter ça :
http://monimag.eu/upload/1196/deg-set-052013-02.jpg
Un transfo à part pour la Holy grail (elle bouffe tout le jus et ça fout le br...
Quelle pédale disto?
Hello, si tu n'as pas trop de thunes tu peux aussi taper sur la Biyang Metal-end (on trouve la même chez Eagletone nommée hellDude ), elle vaut 62 neuve chez Amazon, et si tu la trouve d'...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Hello, merci de votre accueil .
En fait je m'amuse de mieux en mieux à la guitare et c'est bien le plus important. Vous en faites pas, loin de moi l'idée de faire l'ombrageux (par ces temp...
guitaristes feminines (ou autres instrumentistes)
Ah, The Cramps ben c'est du rock velu quoi , pas de la musiqe pour garçonnets. Et c'est fait par une dame, ça mérite bien plus. je pensais surtout à des albums fabuleux comme Psychedelic jungle ou...
Guitare Psychédélique
Ben pour des sons "psyché" faut un truc qui sonne rock 50/60 et y foutre des effets, un ou deux fuzz, une od, une reverb, un ou deux delays, et une guitare qui twangue et qui sonne dans les aigues... ...
Ça tue.. La photo est splendide, et les instruments dessus simplement magnifiques ..
Objet: AMPLI. Budget: 800€. Objectif: Jeu en appartement.
Tu as aussi la solution de prendre un bon 30w lampe dans les 500/600 et une loadbox (ou un atténuateur).. Tu retombe sur tes pattes niveau tarif, et comme ça tu peux utiliser ton ampli chez toi et/ou ...
Guitare électro acoustique
Ben voila : 319, Tanglewood, tu peux pas te tromper..
http://fr.euroguitar.com/guitare/tanglewood/evolution/28csnce/146108.html
Gibson Les Paul Standard vs Fender Stratocaster vs PRS SC250
[quote='wola']une LP modernisée ne sonnera jamais comme une LP de la grande époque, j'y connais pas grand chose et on dirait que sur ce topic l'opinion d'une greluche on s'en bat les coui**es, pour av...
Objet: AMPLI. Budget: 800€. Objectif: Jeu en appartement.
T'as déjà du beau matos, tu vas avoir du mal à revenir en arrière, non? :)..
Pour une piaule un 5w lampe, 12", beau clean, ce genre d'article me plairait bien : http://www.thomann.de/fr/laney_l5t11...
Besoin d'aide pour cacher le dessin de la Bc Rich Warlock
Fais une recherche sur un produit qui s'appelle Plastidip (dans google et sur youtube), c'est excellent et réversible (j'ai un pote qui à essayé sur une de ses guitares, ça fonctionne très bien).
Vous avez lu quoi dernierement ???
Bonsoir, Pour les vacances, si vous aimez la sf à l'ancienne et des aventures bigarrées je vous conseille Jack Vance (écrivain américain des 60'/ 70's dont j'ai lu pas mal de livres). La plupars de se...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Bonjour, à ce qu'il parait il faut en passer par là, alors je me présente :
deg (ça se prononce daig en trainant le son è..), vieux en devenir, passablement antipathique, mon prénom c'est gérald. J...
guitaristes feminines (ou autres instrumentistes)
Une petite américaine qui m'étonnera toujours, Oh, trois fois rien, juste l'inventeuse du psychobilly..
Poison Ivy , guitariste et leader du groupe The Cramps ..
[img]http://users...
Tu devrais essayer des guitaes en boutique, quitte à te déplacer aux alentours, il n'y a que comme ça que tu peux te rendre compte..
Tu as actuellement une guitare quui vaut entre 100 et 150€, je ...
Ah, mais c'est une vraie LP, exactement le même moule mais sur le format ancien. Tu auras tous les détails si tu cherches avec les mots clef "Gibson LP professional" ou "LP personal".
[img]http://i...
Pas de problème. Non, je critiquais évidemment pas la guitare en elle-même, on aime ou pas c'est pas mon propos . Ranafout de la légende, les gens s'occupent bien trop de ça en achetant une gui...
Pas la peine de s'énerver, je me suis probablement mal exprimé.. On va dire, pour faire simple que les productions actuelles Gibson n'arrivent pas forcément à la hauteur de leur réputation, ni du prix...
Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas dans le vibrato Fender, il est trop plat, chiant pour étouffer les cordes, et surtout la barre est super malcommode, placée trop près de la main, j...
le ou les plus beau slow de hard rock
Je vais mettre tout le monde d'accord, le meilleur slow de tous les temps c'est "The Slow" de Omaha Bitch, et pis c'est tout ...
http://www.youtube.com/watch?v=7bmFL3bb9sI
[clip]http://www.y...
quelle marque préférez vous DE CES DEUX-CI!!!!? budget 750 euros maximum!
À voté blanc.. Tu ferais mieux d'aller dans des boutiques, en vrai et en ligne, de regarder ce qui te fait envie et de voir si tu as le pognon. Et surtout pas focaliser sur ces deux marques, tu peux a...
Amplis
Je pense que l'instrument prime. Quand tu as une guitare qui te plait et te donne envie de te relever le soir pour gratter un moment c'est gagné..
Si françoisXL veux se chopper une nouvelle gratte q...
Hauteur des cordes : problème?
Je t'en prie, c'est fait pour ça les forums :).
Non, te fait pas arnaquer, déjà tu demandes gentiment s'il peut jeter un oeil et dire ce qu'il en pense, ça c'est gratuit (tu racontes qu'on te l'à f...
Amplis
J'ai pas dit que c'est pareil, juste qu'à un moment faut faire avec ce qu'on à, et voir. Un mec talentueux peut sortir de très bonnes choses même avec du matériel moyen (Je dis aussi que c'est pas la ...
par quelle guitare avez vous commencé?
Ya pas classique dans le choix ..
J'ai appris mes premiers accords (E/G/A/A# en barré avec deux doigts ) sur une classique 3/4 défoncée, à la table recollée au scotch de déménageur, qu'on trimb...
Un petit ampli pour jouer en appart
Bonjour,
Alos je pars du principe que niveau puissance tu as ce qu'il te faut pour les grands jours (15w toussatoussa), maintenant tu veux un truc plug&play sans prise de tête pour jouer dans ta c...
Hauteur des cordes : problème?
Salut, effectivement l'action (la hauteur entre les cordes et la touche) est vachement haute.. Tu ne l'as pas inspectée à l'achat? Quand tu l'as eue il manquait une corde mais ça te paraissait jouable...
Tu peux aussi regarder du côté de Lâg, leurs guitares sont sympas et sonnent bien. C'est une marque française qui fait fabriquer en Asie mais c'est très correct.
Édit : la Ibanez me plait bien, mai...
Amplis
Moi je pense tu devrais garder ton ampli et attendre un peu, le tester avec des guitares et des effets différents, d'autant que si ça se trouve il à pile le son que tu veux (même pour jouer un peu de ...
Sans opinion, ce sont trois guitares qui ne me font pas envie (et qui sont trop différentes pour avoir un choix tranché).
LP, c'est très surfait.
Strat, j'aime pas le vibrato.
Prs, trop cher...
...
Qui est le meilleur guitariste selon vous ?
Tant qu'à choisir un de ceux de la liste j'ai opté pour Hendrix, sa musique me fait toujours autant d'effet, toujours aussi dingue et géniale (alors que certains autres de la liste, vingt ans plus tar...
Laney cub 12R quel HP?
Le cabinet c'est la solution de sagesse. Si ton classic30 à une sortie 8ohms tu prends un 8 ohms et il sera bon pour les deux..
Chez thomann faut ragarder les cabs Harley-benton, il y en à un ou de...
Guitares électriques
[quote='manue22']merci DARTH
je sais pas si la touche du manche a une influence sur le son,mais en tout cas,ça influe sur la façon de jouer
perso,je prefere de très loin les touches "érable" po...
Amplis
Comme tout le monde, en intérieur 5w ou 15w à lampes tout dépend s...
francoisxl a écrit :
Combiens de watts conseilliez-vous pour un usage chez soi, éventuellement en groupe? Et quelle marque? |
Laney cub 12R quel HP?
En fait je n'ai pas trop compris ta question.
[quote='silmus']Ok, tu mettrai quoi dessus, sachant que j'ai déja un g12h30 sur mon peavey classic 30 et que je recherche surtout un bon clean.
Y...
↑ |