mikaka75 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75 sur le forum

• Concours d'impro Mars 2013 ( le 17 mars 2013 )
    J'avoue que le presto agitato de la sonate au clair de lune est assez... violent. Mais pour moi, ce morceau symbolise vraiment la technique mise au service de la musique (avec le liebestraum de Lizt a...

roryb a écrit :
    C'est vrai que c'est beau la musique classique, surtout quand c'est bien jouer. Je suis aller un jours à un concer d'André Rieu, c'était supair.
    mdr !!! bravo
    +1 pour la musique classique. J'en écoute moi-même beaucoup, notamment le courant romantique pour lequel j'ai une faiblesse particulière. Pour moi, c'est la forme ultime d'écriture musicale. Rien ne v...
    [quote='syle']Cela - et le reste - confirme juste que par "rock", on ne parlait pas de la même chose et qu'on en a des notions très différentes. Ce qui ne me semble pas grave, en soi. Je pense que t...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 16 mars 2013 )

syle a écrit :
    Pour moi, BT février = pas rock du tout. Prog, soit, mais le rock... il est quand même vraiment loin.
    ???? Donc Satriani et Steve Vai, ce n'est pas du rock ? Bah cherche bien, on ...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 14 mars 2013 )
    [quote='syle']Chez les jazzeux, les morceaux ont une structure (sinon, en effet, pas d'impro possible en groupe), et pour avoir quelque chose à dire, vaut mieux creuser les grilles, en effet. Mais ap...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 13 mars 2013 )
    [quote='gutenber'] [quote='mikaka75'] Sinon, je suis d'accord avec Ocean : un mois d'entraînement en plus sur la même grille, ça peut largement modifier une impro, car on a le temps de trouver plein d...
    @ Basshealer : oui et non, mec. Il ne s'agit pas d'être 1er ou quoi que ce soit, en ce qui me concerne. Il s'agirait plutôt du plaisir qu'on prend à improviser sur des BT. Et vu que je vais me sentir ...
    Bah perso, je ne bosse jamais les BT prévus avant le début du concours. Ca m'est arrivé de les tester vite fait à la rigueur, mais jamais de les travailler sérieusement. Le fait d'avoir une date butoi...
    Bah oui, c'est ce que je dis : ils connaissent déjà très bien les grilles, les thèmes et tout le tintouin. EDIT : quand je dis "les mains dans les poches", je veux dire ne jamais se prendre la tête à...
    Bah on peut aussi supposer que certains ont un niveau tel, qu'ils réagissent très vite aux mouvements harmoniques d'une grille qu'ils n'ont "jamais" entendu auparavant. Sans parler des mecs qui ont l'...
    De toute façon, on ne peut pas s'améliorer en impro sans s'entraîner, creuser des grilles pour trouver de nouvelles idées etc... Ca m'étonnerait que pour les impros jazz au duc des lombards, baiser sa...
    http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2013&m=2 Suis ce lien, par exemple, et regarde juste en haut à droite des impros postées.
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 12 mars 2013 )
    J'aime surtout être précis, gut. J'ai une certaine expérience mais je ne suis pas un guitariste "avancé", dans le sens où on l'entend sur beaucoup de sites dédiés à la guitare. Jouv, Tintinjim ou Alth...
    Ecoute, je suis désolé si je t'ai vexé. C'était pas mon intention. J'ai la sale manie de dire ce que je pense, et parfois au détriment de la sensibilité d'autrui. Mais ne t'inquiète pas, je vais m'...
    Gwenel, c'est gentil de ta part de prendre le temps de donner ton avis mais rappelle-toi bien une chose : tu n'as que le point de vue "débutant". Alors que Rekiem et moi sommes plus évolués, sans être...

gutenber a écrit :
    J'espère juste que ce que tu pense ne reflète pas la majorité des Partochards, on verra çà au nombre de participants. sifflote [/couleur]
    Ce n'est pas pour autant représentatif. O...

chipie.foxtrot a écrit :
    Sinon, Si vous voulez des BT plus variés...et ben...faut en envoyer , Gutenber s'était dévoué smile_cool
    C'est bien pour ça que j'ai participé aux 3 dernier BT et essayé de...
    Il n'y a strictement aucun rapport entre tes BT et celui de Kenny Serane. Le sien a justement été créé pour de longs développements modaux en mixolydien. C'est un BT très (très) élaboré, avec un compl...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 11 mars 2013 )
    @Webby et Chipie : sans faire gaffe, j'ai lancé une alerte sur une impro, je sais même pas laquelle. Désolé endesaccord3 @gutenberg : Je te reproche pas de poster des BT. Au contraire. Seulement 4 d'affilés,...
    Faut que tu vois ça avec Webby wink

gutenber a écrit :
    Je ne suis pas responsable de la programmation. icon_redface Si vous voulez du changement… branchez vos guitares…et jouez…! smiley-guitar
    Bah t'as posté 4...

gwenel56 a écrit :
    Mais comme ce sont 2 styles différents, les techniques de jeux ne vont pas êtres les mêmes! Et reprendre exactement le même 'solo' ça va être dur! :)
    MDR !! Que tu crois ! La ...

gutenber a écrit :
    [quote='rekiem']Sans vouloir jouer au méchant les Bt d'avril et de Juin se ressemble quand même beaucoup ...
    [couleur='darkred']Avril et Juin, je crois pas…! hum Rien à ...
    Je trouve aussi. Pareil pour les BT de Mars et Mai.
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 09 mars 2013 )
    Pour ma part, je pense que l'harmonie et le solfège sont avant tout moyen de communication bien pratique entre musiciens, un language inventé pour que tout le monde se comprenne. Ils permettent aussi ...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 07 mars 2013 )
    Fayot :p Je dis ça mais moi aussi j'aime bien ce que fait basshealer smiley-guitar
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 03 mars 2013 )
    le saxo
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 03 mars 2013 )

mikka grytviken a écrit :
    [quote='squale 2'] ...la premiere partie, je ne sais pas pourquoi je te trouve en dessous de tes possibilités, bizarre, car apres ca rentre dedans ...
    C'est logiqu...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 01 mars 2013 )
    Pour les accords, c'est bien Am/Asus2, G et F ?
  • Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013 ( le 18 février 2013 )
    Il est bien sympa en plus : funk soul, c'est bon ça wink
  • Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013 ( le 13 février 2013 )
    Manaaq, si jamais tu n'es pas un gros troll (ce dont je doute), il serait bon que tu expliques ton 2 sur la presta d'Althor. Et oui, c'est bien un 2 qu'il a mis avant qu'on me fasse la remarque du co...
  • Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013 ( le 12 février 2013 )

syle a écrit :
    Restent le phrasé, la mélodie... c'est à dire les choses les plus subjectives au monde
    Pour le coup, je ne suis absolument pas d'accord. Quelque soit le style, on reconnaît un bon...
  • Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013 ( le 10 février 2013 )
    Désolé "Blue Ocean", il y a eu une grosse méprise de ma part. Mes plus plates excuses endesaccord3 Content que tu nous ais rejoins sur partoch wink
    [quote='althor']De toute façon il y a plusieurs niveaux d'écoute... l'un va se concentrer sur les notes jouées, sur les phrases, l'autre davantage sur le son, sur l'expression dans les vibrés et les b...
    Au contraire, Gwenel. Je pense que tu devrais justement construire tes "impros" petits bouts par petits bouts, pour commencer à te construire des phrases perso, en te basant soit sur des plans, soit s...
  • Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013 ( le 09 février 2013 )
    Ouaip et c'est bien pour ça que je suis revenu sur ma note. Comme quoi, c'est pas si facile de noter avec bon sens.
  • Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013 ( le 09 février 2013 )
    Pas de soucis, c'est pas comme si j'avais écrit une tartine icon_cheesygrin
  • Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013 ( le 03 février 2013 )
    marche pas ton lien : ya plus d'image EDIT : ah si ! Aïe, chaud pour toi
    Ah mais ça te gênait pas de charrier Manue, par contre icon_cheesygrin
    Lol manue, tu parles des oreilles qui n'entendent plus ni les aigues, ni les graves bravo
  • Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013 ( le 02 février 2013 )
    Oh ne sois pas désolé ! Au contraire, fais toi plaisir icon_cheesygrin
  • Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013 ( le 01 février 2013 )
    Pour télécharger le BT, c'est ici http://www.partoch.com/membres/
  • Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013 ( le 01 février 2013 )
    Un petit BT Lydien pour ce mois-ci. Déjà, la grille : Partie A = ||Esus2 11# | E || x4 puis ||Csus 2 11# | C || x2 puis ||Esus2 11# | E || x 2 puis || Csus2 11# | C || x2 Partie B = || AbM7 | D...
  • Concours d'impro du mois de janvier 2013 ( le 29 janvier 2013 )
    Quelque chose me dit que tu as loupé pas mal de topics
  • Concours d'impro du mois de janvier 2013 ( le 21 janvier 2013 )
    mantovani - le 21/01/2013 17:01:23 bon on dirait que tu recite un peu tes gammes sinon le son est assez bon le debut j'suis pas sur que ça colle parfaitement avec l'harmonie Si tu parles du thèm...
  • Concours d'impro du mois de janvier 2013 ( le 14 janvier 2013 )
    C'est vrai que pour toi c'était pas cool manue endesaccord3
  • Concours d'impro du mois de janvier 2013 ( le 14 janvier 2013 )
    Carrément ! Mais je crois que certains sont pas trop contents quand même. En même temps, je comprends : la grille est vraiment pas facile par rapport à ce qu'on fait d'habitude.
  • Concours d'impro du mois de janvier 2013 ( le 13 janvier 2013 )
    Ouais j'ai vu que les notes de rekiem et jouv avaient chutées en flèche. Par contre, je comprends pas parce que dans les votants de leurs prestas, y'a pas de nom de troll. Bizarre...
  • Concours d'impro du mois de janvier 2013 ( le 13 janvier 2013 )
    La proposition de Rekiem est en effet plus intelligente

• '