moonjuju sur le forum
↓ |
pour vous la basse c'est : ( copie du sondage coté guitar)
MDR viking666! Pour moi c'est une passion et une drogue (drogue pour le côté dépendance physique et psychique) mais peut on avoir une passion pour une drogue???
Changement de basse.
Complètement d'accord! La cort doit être vraiment pas mal!! Mais comme le dit sugar-intox, le mieux est de faire les magasins de zic et d'essayer un max de matos. Tu pourras te faire une bonne idée et...
Comment descendre les corde d'une basse
Salut,
ouais tout à fait d'accord avec Viking666. Après si tu veux en être certain passe faire un tour à ton magasin de zique avec ta basse, la ils te diront s'il y a encore quelquechose à faire. L'a...
Debuter au slap
Salut, je confirme ce que dit pandarpege dans son post, ces videos sont excellentes. A l'époque ou je débutais je me suis passé en boucle les 7 videos de ce mec la et franchement je trouve qu'il appre...
Besoins conseils achat débutant
Oui c'est vrai! Leurs modèles EVL sont sympas aussi avec un bon rapport qualité/prix.
Besoins conseils achat débutant
Sur les Squier je dirais que le son est assez... confus... Enfin perso je ne suis pas fan meme si ca reste de bonnes basses pour debuter.
Au sujet de la gsr200 d' ibanez moi je trouve que c'est de la...
salut a tous avis pour une nouvelle basse
en fonction des genres que tu nous a donnés moi je dirais une fender road worn 60 jazz bass. Elle a un bon ptit son et elle est dqans le budget!
http://www.thomann.de/fr/fender_road_worn_60_jazz_bass...
Recherche une Basse pour Home Studio dans les 350€
Tout à fait d'accord avec miliouz au niveau des squier! Si je ne dis pas de conneries ESP avec le budget que tu as donné (350 e) tu peux laisser tomber y en a pas a ce prix. Tu auras du LTD certains t...
Basse Storm avec ampli Hartke
Rooooooooo..... Mdrrrr
Sinon bah.... faut pas desperer viking666! Tu vas bien trouver une fille qui aime la zic!
Hmmmm... C'est pas bete ce que vous dites les gars (bakabasse et viking666) moi je vais me chercher un mec basseux alors! mdrrrrr
Arpége et Gamme !
Merci paradox8!
Bah après faut chercher un peu mais dans tout les styles y a de jolis intro basse. Y a celle ci qui sont sympa aussi mais on s'écarte de plus en plus de l'arpège dont nous parlions à ...
Moi ca m'a pas fait bizarre de vendre ma Storm. Disons que le truc c'est que pour moi, ce n'est pas sur celle la que j'ai commencé. Je ne l'ai garder que peu de temps et comme je suis devenue amoureus...
Bassiste préféré
MDRRRR! Oh j'imagine les chaussettes en XXXXXXL!!!! lol! Bon allez, moi aussi je suis ma bassiste préférée!!!!! mdrrrr!!
Bah t'inquiètes! Moi perso j'ai revendu la mienne y a un bout de temps et elle est partie à 100 euros...
Par contre pour ce qui est du modèle...???? Il en existe plusieurs?? Franchement j'en savais r...
Bassiste préféré
Flea, Robert Trujillo, Cliff Burton, Chris Wolstenholme, Stuart Hamm, Tim Commerford!
Et le bassisite des village people!!!! ( nan je déconne bien sur!lol)
Je suis d'accord avec viking 666! Sur l'amplification en Hartke, je ne pense pas que tu sois décu. Tu as le meme matos que moi lorsque j'etais debutante! A part qu'au début j'avais un ampli de me**e ...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Bon je vais peut etre un peu repeter ce qui a déjà été dit mais.... Tu es bassiste quand certaines parties (basse) de certains morceaux te font plus rever que la chanson a proprement parler, Quand tu ...
Arpége et Gamme !
Salut! Moi je dirais ( et reprenez moi si je me trompe!) Que les gammes sont importantes à connaitre mais si tu ne les connais pas cela ne t 'empechera pas de jouer et de t'eclater. On peut entendre p...
Quelle est votre premier morceau ?
C est clair!!!! Enfin j'espere qu' avec des couettes et une jupe blanche je ressemblerais à autre chose qu'à ce jap'!!! MDRRRRR
Je viens de voir la video et j'aime trop le trav' japonais!! Je suis fan!! mdrrrr
Disons que je connais Maiden mais beaucoup moins bien que les fans du groupe en general ( de plus comme je l'ai dit je n 'ai meme pas encore tout ecouté) C'est vrai qu'il y a des pures lignes de basse...
cliff burton ou robert trujillo?
MDRRR la deuxieme video!!
Allez moi je vais dire (si ca n 'a pas deja été fait) Rob pour ce genre de choses
http://www.youtube.com/watch?v=XO-O-pWinqs
http://www.youtube.com/watch?v=K6kiVhWEgUY
...
Ouais c'est pas faux! J avoue que je préfère cette video à la précedente. Après pour le côté "Maiden" Faut pas m'en vouloir je suis pas une grande connaisseuse de ce groupe. J'aime ce qu'ils font et t...
Oh Pu***n HHBU tu mets du lourd aussi la! Ca doit ptet bien faire 14 ans que je connais "orion" (pour ne parler que de celle ci) et jamais je ne m en suis lassée c'est quand meme terrible!
Reglage de chevalet...
Ok Zenorph je vois ce que tu veux dire et je te comprend. Je te souhaite de trouver les réponses que tu cherches. @ Bientôt
Non Non ce n'est pas moi qui ai mis le suel "j'aime" sur la video!!! mdrrr mais c'est vrai que j'aime bien! lol
Je te rejoins complètement la dessus bakabasse. J'aime tout autant Cliff mais il est vrai qu'a son style de jeu on dirait un ancien gratteux qui s'est mis à la basse. Malgré ca, ce qui faisait était t...
Reglage de chevalet...
Salut! Moi perso je ne peux pas t'aider ( je sais pas faire du tout) par contre je ne saurais que trop te conseiller de mettre ta gratte chez un luthier (mais je suppose que t y as deja pensé )pa...
laplus dure de métallica
Hey leprechaun, j adore cette video!!
Sinon dans celle qui arrache bien aussi t as "blackened" et "metal militia" Elles ne sont pas forcément super difficile mais elle demande une certaine rapidité. ...
+ 1 Bakabasse!
C'est clair que ca reste interessant surtout quand c'est bien argumenté mais comme le disait quelqu'un précédemment, au fond tout cela reste juste une question de goût. Pour ma part j'...
Ouais HHBU c est un bon cover sur le lien que tu nous a mis mais dommage qu'on entende trop les cordes claquer. J'aime bien ton lien Bakabasse, le solo est trop bien. Bon je vais etre H.S si je mets m...
changer ses micro
Pour ce qui est du matos de cliff Burton je crois qu'il utilise une disto/overdrive et j'avais entendu parler de flanger et de wah-wah. En ampli c'est du ampeg et du mesa boogie. Je vais te mettre un ...
Musique de bassiste !
Ouais carrément! Infectious grooves pour la basse c'est cool c'est vrai. Bon dans un autre registre tu as U2 aussi ou l'on entend bien la basse se dissocier(les anciennes hein, car les nouvelles j en ...
Effet Basse Boss LMB-3 Bass Limiter Enhancer
Moi je me souviens avoir payé dans les 300 ou 400 euros pour le A100 en Hartke. Mais bon l'investissement vaut le coup! Essaie de revendre ton behringer (si si t auras ptet des amateurs!lool) Non mais...
Moi sur behringer?? Non non non Bakabasse! surtout pas!lol!
J ai eu une pedale behringer (overdrive) mais tellement merdique que je l ai mise de suite sur le coté! Non en ampli je suis sur Hartke dep...
C'est clair elles démontent!!
Tout à fait ok avec bakabasse et hetfield hammet burton ulrich!!!
My friend of misery!
Anesthesia
Bah..... Toutes les chansons en fait!!lol!
Problème de pile !
woaw!!! zenorph t as fait electro tech'?? je plaisante bien sur!! Je ne met pas en doute ce que tu dit loin de la mais en ce qui me concerne c am est arrive et le technicien m a confirmé que c'était c...
Behringer??
Tout a fait! mais si je ne dis pas de connerie sur les "Hartke" aussi y a du retour de scene! ( juju arrete de faire de la pub pour hartke! ok ok c'est bon! mdrrrr)
Lol! D'accord camiquaz! Mdrrr Bakabass! Oui tout se dit!!lol! enfin dans mon cas ce ne serait pas basseux mais plutôt basseuse!!mdr!
oui oui les gratteux ont des doigts de tapette!!( dit elle en rega...
Problème de pile !
Ah... Alors dans ce cas la ouais c'est peut etre un blème d'electronique. J'avais pensé au jack branché car ca m'était arrivé aussi une fois et c'était ça. Trop compliqué pour moi l'electronique!lol!
ouais c'est exactement ça. L'idéal est de commencer par apprendre le jeu aux doigts. Je ne me verrais pas jouer du mediator sur ma basse (meme si sur certain morceau ça le fait grave quand meme genre ...
Problème de pile !
Oui à mon avis c'est carrément ça! Si tu laisses ton jack branché sur ta basse ça décharge ta pile et ce, assez rapidement (surtout en partant du principe que tu la laisses branché nuit et jour). J'es...
Salut à tous,
* Je pense que je n'avais pas posté au bon endroit donc... voila qui est fait!*
Je voudrais avoir si possible l'avis de connaisseur au sujet de la pedale Boss LMB-3 Bass Limiter E...
↑ |