rod93 sur le forum
↓ |
NOTIONS DE BASE POUR RECONNAITRE UNE TONALITE
T'as fait du conservatoire ? T'a l'air calé ai ca m'etonne qu'ils vous est pas appris l'ordre des dieses, nous on l'a fait en premiere année alors qu'on avait meme pas 6 ans
Les règles pour composer
Divise une case en plusieurs cases
Ou joue su une...
amatguitar a écrit :
Nanotons connais pas, peloton oui ! On en parle d'ailleurs beaucoup en ce moment à la télé l'après midi sur la 2 |
guitare electrique => limiter les degats en distortion
Ta main gauche peut se poser sur les cordes aigues pour les muter
La relativité des gammes
Mais a quoi servent les modes aeoliens ect ... a part peut etre pour les cadences sinon je vois pas
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
Merci beaucoup
Sur ce je vais aller a la plage, bon aprem les amis
Les règles pour composer
L'avenir de la gamme c'est les nanotons ^^ Que j'arrive a exploiter au violon ! E jouant faux malheuresement
:P moi jsusi en vacances depuis fin juin
En fait pour mon brevet des colleges j'ai eu mention TB :)
Oui mais au moins si un jour on te donne une partition, tu pourras trouver grace a l'armure la tonalité exacte Pas de casse tete
LES GAMMES MINEURES
Le topic sur les gammes au dessus de ton topic la, il est la depuis 2007, et meme si personne ne repond pas depuis 3 ans il restera en premiere page
Melodie principale
Ah ok Merci beaucoup
Donc par exemple si dans une grille de blues a 12 mesures, il y a les noms des accords, on peut les jouer en arpege ET faire des notes etrangeres a la gamme ?
Melodie principale
Mais Amat, par exemple quand on regarde la tablature de certains riffs ils n'appartennent a aucune gamme, comment ca se fait ?
Tu penses...
david270281 a écrit :
C'est marrant, moi je trouve ça plus facile de reconnaître une tonalité à l'oreille que de déchiffrer l'armature à la clé... Surement une question d'habitude! |
EN clair la gamme mineure naturelle ne sert a rien etant donner que c'est juste le mode aeolien de do majeur
Bref, sinon ton cours est ultra complet, meilleur que dans mon conseratoire
Par exemple j'avais rien compris aux notes modales, maintenant j'ai compris
En fait si tu ca te fait plaisir d'ecrire des ...
Shema Gamme Pentagonique
En ce qui concerne les pre requis, tu dois connaitre toutes les differentes intervalles C'est tout
C'est exactemnt comme ça qu'on a appris au conservatoire classique !
Je certifie de la qualité de ton topic, ayant eu 8 ans de solfege derriere moi ( le gars qui se la pete ^^ )
Mais sinon, amat, ...
Shema Gamme Pentagonique
Amat et sadows avaient fait un tres bon pdf la dessus, demande leur sur le topic des retraités
[quote='wolakota']suis en train de chercher le solo de moonlight shadow à l'oreille
b'jour les gens, froid et pluie dans la hiaute, j'oublie souvent qu'en été il faille souvent en juillet re...
Accords notés Em/D Em/C et autres
Oups desolé j'avais pas lu le titre du sujet attentivement ^^
rod93 a écrit :
Regarde dans un dico d'accords, sachant que pour Em ya plusieurs accords differents |
overdrive guitare
Ah tiens j'etais pas au courant ! Ca peut marcher avec des pedales pur guitare electrique ?
Accords notés Em/D Em/C et autres
Regarde dans un dico d'accords, sachant que pour Em ya plusieurs accords differents
Rythmique de "One" de Metallica
Exact, augmente progressivement la vitesse du metro...
chipie.foxtrot a écrit :
pas d'autres conseils à te donner que de jouer plus lentement jusqu'à ce que ça aille ,la vitesse viendra après |
[quote='francois074']en harmonie classique il me semble me souvenir que l'on parle surout de 4 mode issu des chant gregorien, mineur et majeur
tu trouvera un debut d'explication sur ce site en ce q...
Bon bah j'ai plu qu'a acheter une methode
Sinon moi je fais du solfege depuis 8 ans,mais en conervatoire clasique, onc je connais les gammes mineures et majeurs, mineure melodique descendante, melodi...
Son qui dure avec une électrique
Bon.. disont que un prof vas t(apprendre a te servir de ton instruments et te montrera, apres plusieur heu...
francois074 a écrit :
[quote]Je ne vois pas ce qu"un prof à avoir avec le sustain ? |
Swing
Salut à tous
J'ai lu qu'une caracteristique du jazz est un rythme qui se nomme le swing
J'ai lu beaucoup de choses la dessus, mais je n'ai pas trouvé un exemple avec des notes dans une mesure
Quelq...
problème avec les bends
Exact , tu dois faire du palm mute pour faire sonner juste les cordes que tu veux
témoignages et encouragements
Ere autodictate en musique, c'est l'une des rares choses exellentes dans la vie
La seule limite, c'est toi ! Et bien sur Guitar Pro et l'aide des partochards, mais sinon on a toutes les cles pour reu...
Avoir l'oreille , commencer a improviser .
La penta suffi pas pour le blues, faut rajouter a cette gamme la note bue
Quel est votre "Frontman" favori de l'Histoire du Rock ?
http://www.youtube.com/watch?v=kXOOwNS2qk0
toi même !
zedwarf a écrit :
iooooo ho ho ho ? c'est pas plutot bob marley, sa ? hum.. mon prefere, c'est tyler |
Quel est votre "Frontman" favori de l'Histoire du Rock ?
Aucun doute c'est Freddy ! Ces ioooo ho ho ho en milieu de concert, j'adore
Que pensez vous du groupe GREEN DAY
Oui c'est dans le registre punk rock, et dieu sait que ce style de musique a été surutilisé cette decenie
J'aime l'électronique/ techno et c'est dur de trouver des tablatures de guitare. Pouvez-vous m'aider?
On peut pas faire tout le boulot a ta place, la plupart des personnes ici ot une culture plus rock, jazz, bluesy ou reagge
Si tu apprecie le style electronique, il n'y a que toi qui pourra trouver ce...
nouveau venu dans le monde de la gratte
[quote='domdeb']Réponse à shadowsfan (j'en suis aussi)
Oui mais voilà, ton problème c'est que tu as, peut-être, que des connaissances auditives ce qui n'est pas forcément mauvais bien au contraire,...
J'ai pris un bateau degueulasse de la SNCM qui date d'il y a 20 ans
son guns n roses recherché?!?!?!?!?
Le micro doble est assez degueulasse sur la yamaha ...
Sinon jte conseille de metre de la disto et un peu e reverb pour avoir un son un peu galactique
↑ |