tazdevil71 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tazdevil71 sur le forum

• Conseil nouvel ampli en lieu et place Vypyr 15 ( le 23 juillet 2012 )
    Bonjour à tous, ma guitare étant remise en fonctionnement (cf mon poste sur mon changement de potentiometre), je me suis décidé à changer mon ampli pour remplacer mon Peavey Vypyr 15. Dans ce que j...
  • Montage / démontage potentiomètre squier stratocaster ( le 23 juillet 2012 )
    Hello, suite et fin de mes aventures potentiometres : Ca remarche smile J'ai trouve des potards a la boutique du coin en ayant amené les anciens. Apres m'avoir bien chambre sur la brutalite de la chos...
  • Montage / démontage potentiomètre squier stratocaster ( le 19 juillet 2012 )
    OK merci, je vais démonter la gratte et regarder tout çà wink
  • Montage / démontage potentiomètre squier stratocaster ( le 18 juillet 2012 )
    2€ un potard, ça vaut le coup de sortir le fer à souder alors smile Je trouve ça où sans abuser de votre patience? Ça me permettra de la remettre en état avant d'envisager d'en changer ... Sinon, pou...
  • Montage / démontage potentiomètre squier stratocaster ( le 18 juillet 2012 )
    Bon je vais voir ce week end ce qu'il en est de ma squier. Je lui remettrai un jeu de cordes et essaierai de la brancher, déjà avec un peu de bol, les potentiomètres sont cassés en position Max, et la...
  • Montage / démontage potentiomètre squier stratocaster ( le 17 juillet 2012 )
    Le souci, c'est que c'est pas que les boutons des potentiometres que je dois changer, mais les potentiomètres complets (ce qui veut dire démontage, soudures, etc...). Tout çà pour une pelle que j'a...
    Bon c'est bien ce que je craignais, ca m'étonnait qu'ils ne veuillent pas se ré-emboiter correctement Pour les retirer, je n'ai pas l'impression d'avoir fait la brute, j'ai juste fait un peu levier ...
    Oui c'est l'axe du potard qui est parti. Ce qui est étrange, c'est que les 3 sont partis de la même façon, et sans forcer comme un bourrin... Ce sont des bouton plastiques comme celui ci : [url=ht...
    Bonjour à tous, hier soir, j'ai voulu faire un gros coup de nettoyage sur ma squier, et pour ce faire, j'ai retiré les 3 boutons des potentiomètres. Et évidemment, je n'arrive pas à les remettre en ...
  • Help pour son crunch / rock avec Peavey Vypyr 15 ( le 05 avril 2012 )
    [quote='adramelech666']c'est domage de perdre du temps a chercher "le son de" au lieu de jouer. je te conseillais plutot de mettre un son clair passe partout idem pour la disto et travailler le style...
  • Help pour son crunch / rock avec Peavey Vypyr 15 ( le 02 avril 2012 )
    Effectivement , je savais que ma guitare était relativement cheap, mais je pensais pas lui trouver des limites alors que je ne sais pas encore jouer... Je récupère l'ibanez d'un pote demain normale...
  • Help pour son crunch / rock avec Peavey Vypyr 15 ( le 01 avril 2012 )
    [quote='titi55']Salut, perso j'incriminerais la guitare pour le souffle, faudrais que t'essaye avec une autre avec des doubles, et la si t'as plus de souffle t'auras trouvé une partie du prob. normal...
  • Help pour son crunch / rock avec Peavey Vypyr 15 ( le 31 mars 2012 )
    Hello, bon j'ai passé ma soirée à jouer avec les réglages du vypyr 15, pas moyen de trouver un son crunch correct. Je parle même pas de reproduire le son de tel ou tel chanson, mais juste d'avoii un...
  • Help pour son crunch / rock avec Peavey Vypyr 15 ( le 30 mars 2012 )
    Merci beaucoup, je me coucherai un peu moins con ce soir sifflote Je teste tes réglages et reviens ensuite vous dire si çà marche
    Merci de ta réponse, ca fait déjà une bonne base de recherches. Je testerai tout çà ce soir ou ce week end. Juste 2 petites questiosn encore pour compléter : Quelle est l'influence de la positio...
    Salut à tous, Y'aurait t'il un possesseur d'un vypyr 15 pour m'aider à comprendre le fonctionnement de mon ampli pour avoir un son crunch / rock (style I love rock n'roll de Joan Jett ou ça c'est vra...
  • Accord de Do majeur. ( le 03 février 2012 )
    Hello, poru ma part, cela fait un an que j'apprends à jouer, et je commence seulement à pouvoir placer le Do majeur correctement dans une suite d'accords. J'ai la dernière phalange de l'annulaire bie...
  • Mini barré intro Fade to Black de Metallica ( le 24 janvier 2012 )
    J'essaierai de bosser à un doigt par case, en attendant d'arriver à faire ce foutu barré de 2 doigts. C'est fou çà, il est plus compliqué qu'un barré complet chanteur Merci de votre aide à tous les ...
    Ben c'est toute ma difficulté, faire un mini barré sur les 2 cordes centrales, en ayant un doigt sur la corde de La. Je n'arrive pas à plaquer l'index suffisamment, tout en arrondissant assez le majeu...
    Tu utilises quel doigté du coup? Moi je triche en prenant un barré sur toute la 2° case, mais je perds en fluidité quand il faut repasser en corde à vide ..
    OK, pas de soucis pour le sport wink En fait je cherchais juste à savoir si je galérais parce que j'avasi un souci de mobilité, ou bien si l'accord en lui même n'était aps évident. Je comprends à ...
    C'est clair que les barrés c'est dur mais curieusement, j'arrive mieux à faire un barré "complet" que les minis. Par exemple, j'arrive à plaquer un Fa barré sans souci, il me manque juste de la rap...
    Salut à tous, juste une petite question. Je galère comme un fou pour faire le mini barré de l'intro de Fade to black, 0 0 2 2 4 0 (enfin pour être exact, c'est pas que je galère, c'est que j'y...
  • Riff d'intro de She d'Izia ( le 03 janvier 2012 )
    Bon du coup, je m'y suis colle, si ça vous interesse, elle est la. Et je suis preneur de vos retours car elle pas forcement juste, même si ça a l'air d'être dans l'esprit http://www.partoch.com/art...
  • Riff d'intro de She d'Izia ( le 02 janvier 2012 )
    Bonjour à tous, suite à ma recherche infructueuse sur le net, je me topurne vers vosu pour savoir si quelqu'un avait pu dechiffrer et "tabber" le riff d'intro de ce morceau du nouvel album d'Izia: ...
  • Choix guitare Folk ( le 17 octobre 2011 )
    Hello, alors comme promis, petit retour de ma séance essais de guitare. Donc après avoir essayé la Cort Earth 100, la Washburn D10S, la Yamaha 370, Une Takamine et une LAG dont je ne me rappelle ...
  • Choix guitare Folk ( le 08 octobre 2011 )
    Hello, merci à tous pour vos réponses. Me voilà prêt à aller au magasin pour tester tout çà (enfin ce qu'il aura en stock surtout), avec en tête de liste la Cort Earth 100 et la washburn WD10. Je ...
  • Choix guitare Folk ( le 07 octobre 2011 )
    Je me doute que çà va pas être simple de passer de l'électrique à l'acoustique, c'est pour cela que j'ai dans mes critères un manche pas trop épais. Pour ce qui est des essais, c'était bien mon idé...
  • Choix guitare Folk ( le 06 octobre 2011 )
    Salut à tous, désolé de poster un Nième message sur "quelle guitare choisir", mais comme je n'y connais rien, j'aurais besoin de connaisseurs. En gros, je prévois de m'acheter (ou la fin d'année a...
  • reglage ampli peavey vypyr 15 pou acdc ( le 28 septembre 2011 )
    Salut, il faut t'inscrire sur le site, et tu auras accès a un tas de réglages du peavey que tu pourras filtrer par groupe par exemple, dont ACDC. J'ai également un vypyr 15W et les réglages ACDC tro...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 15 septembre 2011 )
    Hello les gratteux, je débute également tout doucement la guitare électrique, et voici donc quelques riffs qui me permettent de délier les doigts et de me faire plaisir même en étant encore très mauv...
  • Rythmique HF Thiefaine la ruelle des morts ( le 09 août 2011 )
    Hello, bon après avoir essayé de bosser dessus ce week end, le constat est simple : c'est trop rapide pour moi. Il faut que je progresse sur le placement de mon Ré mineur et de mon DO avant de m'atta...
  • Rythmique HF Thiefaine la ruelle des morts ( le 05 août 2011 )
    OK merci , j'essaierai ta rythmique ce we, et irai voir la vidéo du concert privé RTL par la même occasion. Bonne journée wink
  • Rythmique HF Thiefaine la ruelle des morts ( le 04 août 2011 )
    Bonjour, Etant débutant, cette petite chanson de notre ami Hubert m'a l'air accessible malgré la rapidité du rythme double croche, mais je n'arrive à trouver la rythmique sur cette vidéo, je n'ai p...
  • Ampli qui ronfle : problème ou pas ? ( le 28 juillet 2011 )
    Bon avec tes réponses, et après avoir retourné le problème dans tous les sens, retour SAV aujourd'hui. En espérant qu'ils reproduisent le problème pour faire une réparation ou un échange. A suivre ...
  • Demande de conseil/renseignement. ( le 26 juillet 2011 )
    Salut wink Etant également débutant, voici les enchainements que je travaille pour m'entraîner aux changements d'accord, avec derrière des morceaux qui doivent pouvoir être accompagnés avec ces a...
  • Ampli qui ronfle : problème ou pas ? ( le 25 juillet 2011 )
    oui les notes passent, mais ce qui me chagrine c'est que j'arrive a virer le bruit a force déteindre et de rallumer lampli, ce qui le fait plus penser a un dysfonctionnement que des parasites, et c'es...
    Oui en gros c'est çà, avec ou sans gratte , çà ronfle icon_cheesygrin Mais pas moyen de jouer en tous cas, c'est vraiment insupportable comme bruit. Au début, je pensais que çà venait de moi ne sachant pas ...
    Bonjour à tous, plutôt observateur du forum que membre actif, gros débutant oblige, c'est mon premier message. J'aurais juste eu besoin de votre avis sur ce que je pense être un souci de mon amp...

• '