joe dassin sur le forum
↓ |
Transition simples à barrés
je ne suis pas le roi des barrés, mais je vais essayer de te faire partager mes conclusions :
- pour moi ça marche mieux quand l'index n'est pas totalement à plat sur la case. Il est plutôt un peu ...
choix difficile
ben, les micros ça doit avoir un impact, non ?
Citation
Mais dans l'ensemble elle sont pareilles. |
choix difficile
arf, je viens de m'apercevoir qu'il y a 2 modèles différents de lag jet200 :
http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=208&sg=6
http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=210&sg=6
Ca me fait un ...
choix difficile
pour le manche, j'ai peur d'avoir du mal à choisir. J'ai surtout l'habitude de jouer sur ma folk, qui évidemment est plus épaisse qu'une électrique quelle qu'elle soit.
Du coup je pense que je ne v...
choix difficile
et le vibrato wilkinson, c'est bien ? mieux que sur la yamaha ?
Parce qu'effectivement ce sont les versions 200 que je regarde. pour la yamaha j'avais vu la nuance entre J et V, mais merci quand mê...
choix difficile
Merci à tous pour vos avis !
au final, voilà mes conclusions pour le moment :
- squier classic vibe peut être une bonne option, à essayer
- yamaha pacifica 112 et 212 aussi, à essayer et me re...
choix difficile
effectivement la forme est très sympa !
Dans mon budget, il y a la Jet200, je la note dans la série "guitares à essayer" !
Quelqu'un d'autre a un avis dessus ?
choix difficile
ça marche, je vais voir ça, merci !
et sinon, personne ne sait pour la différence entre pacifica 112 et 212 ?
choix difficile
Il est évident que je vais tester et voir si ça me plait.
En revanche il me parait clair que quand on débute il est difficile de se faire une idée, même en essayant.
(par exemple est-ce qu'un inc...
choix difficile
je n'en ai essayé aucune pour le moment, j'essaie de défricher un peu d'abord, pour ne pas essayer tout le magasin !
Merci en tout cas !
choix difficile
rod93,
l'idée n'est pas vraiment d'acheter une mexicaine en me disant que j'acheterai une américaine quelques temps plus tard. Si j'achète une mexicaine, j'achète une mexicaine sans arrière-pensée....
choix difficile
ok j'en conclus Adritar que les fender ne sont pas spittables, mais que c'est polyvalent quand même, c'est bien ce que tu veux dire ?
En revanche pour ce qui est de la highway one, c'est clairement...
choix difficile
effectivement j'étais plutôt parti pour une strato...
Et pourrais-tu développer pourquoi tu conseillerais plutôt une Squier ?
Merci en tout cas pour ton avis !
choix difficile
ok je comprends mieux.
Mon idée était donc une HSS avec un double spittable. Je sais que c'est le cas sur la pacifica, mais sur les fender et squier je ne sais pas. Quelqu'un a une idée ?
choix difficile
Hello Sinthar,
merci pour ta réponse détaillée !
Concernant l'ampli, j'avais bien ça en tête quand je l'ai acheté. Le but est pour le moment d'avoir un ampli d'appartement, et si je joue en grou...
choix difficile
Bonjour à tous,
je joue de la guitare accoustique depuis maintenant un an, et je souhaiterais me mettre doucement à jouer de l'électrique avec pour ambition pourquoi pas dans quelques temps de joue...
A l'aide nobles gens!
à mon avis c'est bénéfique, mais pas exactement comme tu l'exprimes.
bosser X n'a aucun effet sur Y.
En fait si tu bosses 1h par jour par exemple en découpant 30min sur X et 30min sur Y, tu vas ...
Nulle en solfège...
3) je crois surtout que ça se travaille, il faut apprendre à les reconnaitre en s'entrainant.
Tu trouveras ici des exercices (choisir "interval ear training"):
http://www.musictheory.net/exerci...
Choisir des cours de guitare en ligne
si tu parles Anglais, il y a l'incontournable (du moins pour moi) site de Justin Sandercoe :
www.justinguitar.com
...de nombreux cours en vidéos que ce soit sur des morceaux, des riffs, des techn...
tablature de "Non non non" par Camelia Jordanna
j'aurais pensé qu'il l'aurait trouvé au bout d'un an !
par ailleurs, je croyais qu'afficher les paroles était prohibé ?
dur les enchainement des accord.
Moi je n'ai jamais progressé en essayant juste d'enchainer vite pour enchainer vite.
Le seul truc efficace que j'ai trouvé c'est de travailler au métronome. Je commence bas, et j'augmente le tempo ...
Je ne m'en sors pas !
Utilise un métronome, et force-toi à le respecter ! Comme ça tu ne hacheras plus ta rythmique à chaque changement d'accord. Et si tu n'as pas le temps de faire tes changements d'accord, diminue le tem...
Je ne m'en sors pas !
Hello,
je suis passé récemment par toutes ces phases de questions, je vais donc te donner des infos sur comment j'ai fait pour en sortir. En revanche n'étant pas très expérimenté, cela ne correspon...
Je ne m'en sors pas !
Hello,
Je vais te faire part de mon expérience, étant moi-même débutant (j'ai commencé il y a 8 mois).
Je suis la méthode du site www.justinguitar.com.
Cela nécessite de parler Anglais, je ne s...
Impro.
Hello,
tu peux aussi aller voir ici :
http://www.justinguitar.com/en/BL-000-Blues.php
C'est plutôt pas mal je trouve.
Fabrication de ma Les Paul en cours (photos et descriptions) ! Suivi des étapes !
Très cool tout ça !!!
Continue de mettre à jour au fur et à mesure de tes avancées !!!
aidé moi svp
Et bien si tu fais l'effort de lire le post dont elle t'a donné le lien, tu verras ce qu'elle a décidé.
Ca te va ou il faut qu'on le lise pour toi et qu'on te fasse un résumé ?
Rythme et automatisme
je plussoie, et j'ajouterais que oui, je pense que cela devient plus ou moins automatique au fil du temps. Mais ce n'est que supposition car je n'en suis pas là.
Quel est l'instrument le plus facile à jouer ?
moi je crois que la question n'est pas bonne : ce qui fait l'intérêt d'un instrument n'est pas qu'il est simple à apprendre. Car j'ai quand même l'impression qu'en musique ce n'est pas en jouant des t...
kel est le premier morceau que vous avez su jouer ?
De mon côté c'est Killing me softly des Fugees, et Heart of gold de Neil Young.
Maintenant je bosse sur Drugs don't work de The Verve, Sitting on the dock of the bay de Otis Redding, et Nothing els...
Probllème sur Plug In Baby
Hello,
A mon sens il faut jouer les cordes dans la direction du mouvement en cours (donc en fonction de la note d'avant)
Je m'explique : pour jouer ça
---------------------------------------...
je pateauge :-[
Hello,
J'étais comme toi au départ, j'ai essayé plusieurs fois de me mettre à la guitare sans succès car j'abandonnais. J'étais découragé par le fait de ne pas savoir où j'allais en suivant les mét...
Diffrérences modèles de guitare Epiphone
Si j'ai bien compris c'est un modèle de micros à simple bobinage alors que les autres V100 sont équipées de micros Wilkinson à double bobinage.
D'où différence de son.
J'ai bon ?
(Désolé je début...
ok, merci à tous pour vos conseils. Je n'avais que peu entendu parler des Vintage jusqu'à présent.
A dire vrai, je m'intéressais aussi aux Custom77, qu'en pensez-vous ?
Sinon pour en revenir au...
Bonjour,
je suis en train de me tâter pour acheter ma première guitare électrique. Je me penche actuellement sur les Les Paul d'Epiphone, mais je m'interroge sur la différence entre certains modèle...
↑ |