half-moon sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

half-moon sur le forum

• Aide pour les barrés ( le 24 septembre 2010 )
    Alala, les barrés. Y a malheureusement pas de remède miracle. Les barrés, c'est comme les maths, faut s'entrainer. (ça marche aussi avec le foot) Quant à la solution de prendre la corde de MI grave...
  • Quelle est pédale Wah-Wah qui faut acheter ? ( le 23 septembre 2010 )
    Je dirais Vox, mais c'est vraiment pour passer de 24 à 25 messages postés. icon_cheesygrin Non, sérieusement, j'aime moins le son clinquant / criard de la Dunlop. Mon côté Hendrixien sans doute (qui, soit dit...
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 23 septembre 2010 )
    Perso j'aime pas le son de la ch-1, encore moins d'une ce-5. Les goûts, les oreilles, toussa.
  • Gibson LP ou fender strat' ? ( le 23 septembre 2010 )

wolakota a écrit :
    effectivement j'ai été étonné par les "avis" concernant la LP hum son orientation première n'est pas le métal!
    On est d'accord. Sûrement la faute à Jimmy page, vil ...
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 23 septembre 2010 )
    Pour le delay et le chorus, marrant, ça, ce sont les effets dont je me sers le plus avec l'overdrive (si l'idée d'acquérir par la suite une bonne pédale d'overdrive te parle, achète les yeux fermés la...
  • Quelle tête choisir pour un cab MR1974cx ? ( le 23 septembre 2010 )
    Merci, je vais aller jeter un oeil sur leur site. wink
    Mark pour son caractère / identité sonore. Dans mon esprit, Mark = grain sympa en clean / crunch et valeur sûre pour saturer en lead ! Ça m'évoque une certaine polyvalence, en fait.. J'aime le son Ma...
  • Gibson LP ou fender strat' ? ( le 23 septembre 2010 )
    Mouais, les conseils de ton entourage musical sont, disons surprenants. icon_cheesygrin Sauf pour la polyvalence de la stratocaster là, dans le mille, c'est peut-être la guitare la plus polyvalente sur le marché...
  • aspect relic ! ( le 23 septembre 2010 )
    D'acc, avec soin, bien mouiller, traces blanches légitimes, rincer gentillement puis huiler légèrement. Au poil ! Je vais essayé ça. Merci ! smile EDIT : après relecture, on parle bien de ponçage,...
    ouaip, l'AC 30 a clairement fait ses preuves. Même si cet ampli me correspond parfaitement, ayant déjà un AC 15 (qui, certes, n'a rien à voir) ça m'embête un peu de me diriger une énième fois chez VOX...
  • Nouvelle Folk besoin de quelques indications s'il vous plait :) ( le 23 septembre 2010 )
    La D-15 se situe plutôt en milieu de gamme et ça commence à franchement bien sonner ! Pour moi c'est LA marque quand on à un budget d'environ 1000 € et qu'on souhaite jouer du blues. Même si je suis p...
  • ampli que choisir ( le 23 septembre 2010 )
    @rooomain53 : Je te repose la même question que guitare.killer : pour jouer quoi ? (musique de patelin c'est trop évasif icon_cheesygrin) Dans les trois amplis sus-cité, et pour un montant inférieur ou égal à 4...
  • aspect relic ! ( le 21 septembre 2010 )
    Le résultat est pas mal du tout. chanteur Je trouve cependant les pièces métalliques un peu trop "grisâtres", non ? Sinon, clairement, l'eau salée est radicale sur le métal ! Elle garantie un aspect rouill...
  • Quelle tête choisir pour un cab MR1974cx ? ( le 21 septembre 2010 )
    Ben y a pas de tête 1974 à associer à ce baffle, enfin il me semble... Donc je confirme, je sais pas non plus ce que je cherches ! hammer Si, un son crêmeux, bluesy, tout en restant typé très mars...
  • Pré-choix sur une Télécaster ! ( le 21 septembre 2010 )
    Marrant, ça, comme j'ai justement été déçu par la gamme Road Worn avec une stratocaster ! Comme quoi, les goûts, les oreilles, toussa. Quand je vois le prix d'une Road Worn j'ai quand même doucemen...
  • Quelle tête choisir pour un cab MR1974cx ? ( le 21 septembre 2010 )
    Non, on essaye pas. icon_cheesygrin (désolé mais trop tentant) Et, quand même, se méfier du "en général". Comme dit précédemment, j'ai essayé le combo qui m'a offert une franche partie de plaisir auditif. ...
  • une folk pour 800 euros ( le 20 septembre 2010 )
    Une marque pas encore citée mais qui reste une valeur sûre en gamme folk : Martin. Très bon matos.
  • Quelle tête choisir pour un cab MR1974cx ? ( le 20 septembre 2010 )
    Merci berzin pour ta réponse. C'est vrai que l'hypothèse de la 2061 est pas très cohérente, je m'en suis aperçu après avoir posté. Méa culpa... Mais si je prends une tête qui n'a rien à voir avec ...
  • Achat de strat ? ( le 19 septembre 2010 )
    le type gère un dépôt-vente, il est logique qu'il souhaite faciliter le business et écouler le matos. Essaye là et tu seras tout de suite fixé sur l'honnêteté de l'offre. Mais à priori c'est une bien ...
  • Quelle Marque de Gratte? ( le 19 septembre 2010 )
    Fender strat. A la vie, à la mort.
  • marshall class 5, vox Ac 15 ou Fender Blues junior ( le 19 septembre 2010 )
    L'AC15 est un très bon produit, le son clean égale parfaitement celui du Blues Junior (lui aussi de bonne facture). Par contre le Vox pour du AC/DC c'est pas le top, à moins de pousser le gain pour ob...
  • ampli que choisir ( le 19 septembre 2010 )
    ouaip, oublie le valvestate.
  • choix de guitare folk ( le 19 septembre 2010 )
    La Fender sans hésiter... J'ai eu une CD 140S à une époque (qui se cantonne elle-aussi à plus ou moins de l'entrée de gamme) et elle avait de belles basses en cordes grave. A la même période, je...
  • Ne sait plus quoi faire ! Demande votre aide et vos suggestions. ( le 19 septembre 2010 )
    Salut Matt, Jouer des morceaux qui te font vibrer, c'est bien. Composer, c'est mieux. Je ne connais pas ton niveau actuel mais je sais ce qu'est le sentiment de stagner, s'ennuyer, désespérer, on ...
  • Pré-choix sur une Télécaster ! ( le 19 septembre 2010 )
    Prendre ton mal en patience afin d'économiser une centaine d'euros supplémentaires et te dénicher une US d'occase touche maple ? Sinon pour être moi-même un ex-accroc de la Telecaster (ash tout pa...
  • Quelle tête choisir pour un cab MR1974cx ? ( le 19 septembre 2010 )
    bonjour bonjour, ben tout est dans le titre... J'ai été séduit récemment par l'essai d'un Marshall MR1974x ( http://www.thomann.de/fr/marshall_mr1974x_gitarrencombo.htm ), le hic c'est que je ne s...

• '