infernusman sur le forum
↓ |
SRX350 ibanez
J'en ai jamais testé, mais j'ai entendu dire que Cort est une très bonne marque, avec des basses axées sur la polyvalence. A noter qu'elles sont fabriquées en Corée dans la même usine que les Lakland ...
Comment utiliser Audacity
Salut les gens !!!
Sur un autre forum, un concours d'improvisations a été lancé. Alors voilà, j'ai mis la main à la pâte, j'ai une composition avec couplet, refrain et pont, un adaptateur jack/mini...
Débutant en basse
Teen Town en vitesse réelle ? Non je déconne, Jaco Pastorius est bien trop bon !
Je peux te conseiller Walking Of The Moon de The Police, avec un couplet des plus simples et un refrain ...
Tablature de BB brunes
Avant de trouver faut chercher... Et il nous l'aurait peut-être dit, et puis du BB Brunes ça ne doit pas être super dur non plus, depuis le temps il a peut-être décroché... Avec un peu de chance il a ...
Avis au bassiste , achat basse 1000 euros environs
J'adore le son StingRay, bien gras, slap hardcore, le gros son à la rage Against The Machine (l'album éponyme est hallucinant, et là je tripe sur Freedom et Take The Power Back), mais obtient-on ce so...
DavidSinRocks en a une ? J'ai vu sa StingRay sur les vidéos très récentes pleine de stickers Bob L'Eponge, une autre dans des vidéos plus vieilles (qui est sûrement la même), avec Freedom de RATM (ent...
Pis pour la StingRay d'occasion...:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/128468104.htm?ca=12_s
C'est une SUB, elle valait 1000€ de moins que les vraies StingRay (deux fois moins cher, ...
J'ai appris la basse sur une Fender Precision Bass Japonaise, et j'ai récemment acquis une Squier Precision Bass Special. Autant dire que ça me connait, et je trouve le manche assrez confortable (par ...
Je ne savais pas que les G&L L2000 Tribute sont aussi light pour la réputation qu'elles ont !!! Bon, bah je sais que sera ma prochaine basse ...
Besoin d'un avis éclairé sur du matos d'occas
Up!
C'est une bonne idée de chercher du matos d'occasion. Tente la GSR, elle est bien. Pour l'ampli, ça fait quand même cher, mais c'est du SWR (Marcus Miller utilise une tête d'ampli de chez eux)....
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Chacun ses styles, chacun ses goûts. Arrêtez de dire que ça ou ça c'est nul parce qu'il shredd ou n'importe quoi. Perso j'aime bien vous y voir à faire ce qu'il fait !!
Après Aston Barrett les gens...
Disons que dans RHCP, Flea utilise aujourd'hui un modèle signature disponible chez Modulus, avec un manche en carbone presque aussi lourd que le corps et excessivement cher. Cependant, il a aussi util...
changement de pickguard sur une JB
Bah ouais, mais c'est toujours plus pratique... Mais si t'as de nouvelles cordes évite-le, alors
changement de pickguard sur une JB
A en regarder de plus près, il suffit, d'après moi, juste d'enlever les cordes, les potards et les vis, et de refaire pareil dans l'autre sens avec ton nouveau pickguard et de nouvelles cordes.
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
De plus Billy Sheehan a été recruté par une maison de disque spéciale shredd, avec comme guitaristes Joe Satriani, Paul Gilbert, Yngwie Malmsteen, Steve Vai... Et est aussi le bassiste du G3 (enfin je...
Sustain
Ah oui, 1 an c'est quand même âgé (les miennes ont deux mois et sont mortes) ! Change-les, le son sera plus net, clair et brillant sur toutes les cordes !! Avec un peu de chance, tu retrouveras...
Mais j'écoute pas de Maiden... je n'ai jamais accroché ce genre de musique, je ne m'y connais pas forcément mais j'ai une culture assez "étendue" (ayant des amis écoutant du métal, j'ai parfois du mal...
@ Bakabasse :
Non non tu me choques pas et je te comprends, mais la plupart des musiques métal, c'est surtout qu'on les entend pas, les bassistes. Et dans des styles comme le Death Metal (et il y e...
Vraiment ? Zut alors, j'aurais parié qu'on était un batteur !!!!
je veux pas en écouter, j'aime pas. Ça me fait fuir, après y a Robert Trujillo dans Metallica qu'on entend pas, Fieldly qui a le même sort (même en jouant en slap), Sam Rivers de Limp Bizkit serait pe...
Question pour achat d'une basse
C'est sûr que dans un groupe de Oi! où tout le monde se tape dessus le son de la basse n'est pas très utile !!!
Mais dès que la basse est légèrement mise en avant, on peut voir une différence...
J'écoute du métal = je joue au médiator = j'écoute que ça = alors je peux m'acheter une guitare électrique, c'est moins cher et plus pratique = je ne suis pas un bassiste !!
Or voilà, j'ai horreur ...
Question pour achat d'une basse
C'est quoi cette manie des Flying V ? Une basse, c'est un instrument très versatile et polyvalent (normalement), alors si t'achètes ce genre de bouse, pour 1000€ t'as des trucs bien plus potables, ave...
Réglage du volume sur une tête d'ampli.
Oui, c'est bien là le problème. J'ai trouvé un bon ampli 300w Ashdown à 250€ d'occaz et en bon état, si j'arrive à le récupérer, y aura plus de problèmes ^^ ! Sinon, si je peux récupérer une tête et u...
Réglage du volume sur une tête d'ampli.
Salut !
J'ai décidé, pour (mieux) amplifier ma basse, de lui acheter une tête d'ampli ainsi qu'un baffle.
J'ai déjà posé cette question auparavant, mais, pour éviter d'éventuels soucis (ce qui p...
Vous savez que vous êtes bassiste quand on vient vous demander ; "Tiens, tu joues sans médiator ?"
Aha peut-être , j'ai jamais testé une fretless, bien que je connais quelqu'un qui en a une montée avec des cordes filés plats. J'ai aussi vu un petit groupe de Jazz-Rock où les musiciens avaient ...
C'est pour ça qu'on est content quand on croise un autre bassiste ...
the-killer99 a écrit :
Vous savez que vous êtes bassiste quand vous voyez que personne ne fait le meme instrument que vous |
Prix d'Importation d'un Manche
Bonjour tout le monde !!
Je ne savais pas trop où poster le topic, alors je me suis décidé, et je vais aller embêter les squatteurs de la section matos !!
Alors voilà, j'ai cherché à...
Manche Jazz Bass sur Precision Bass
Est-ce qu'un manche de Music Man StingRay s'adapterait sur ma basse ?!
Le meilleur bassiste.
Avec "Portait Of Tracy", il a révolutionné l'utilisation des harmoniques à la basse. Perso, je trouve étonnant que personne n'ai pensé à ça avant...
Comme on dit, faut un début à tout !
Comment obternir un son lourd et rond en jouant avec un médiator?
La configuration parfaite, déjà, c'est de pas jouer au médiator. C'est bien pour les trucs rapides, mais pour un son rond, voilà le topo :
_Jeu au pouce (style musique cubaine).
_Basse fretless (s...
http://cgi.ebay.de/Fender-Style-Bass-Neck-Hals-Jazz-Bass-/290455465691?cmd=ViewI...
Vous pensez que ça irait ? Sinon je compte enché...
J'ai déjà regardé, mais vernis effectivement c'est un peu limite...
Sinon j'ai testé une Marcus Miller Jazz Bass pendant une bonne heure (quel pied !!!), et le manche c'était pas vraiment plus fin....
Le meilleur bassiste.
Ouais, j'avoue. En même temps je peux pas penser à tout le monde non plus !
Et je privilégie la technique au palmarès, ça veut pas dire qu'ils ont joué avec beaucoup de gens que ce sont des monstr...
Effectivement, c'est un peu cheros pour customiser sa basse ...
Dans ce cas, j'essaierai de trouver ça à l'arrache.
Besoin d'aide pour choix d'ampli et basse
Bon bah comme ça c'est fait !
Tu nous feras de jolies photos ?
Salut tout le monde !
Alors voilà, j'ai décidé, d'un coup de tête, de remplacer mon manche de Precision au profit d'un de Jazz Bass, car il parait qu'il est bien plus confortable (et d'ailleurs je ...
Première basse...
Pour rien...
Quand tu sauras jouer de la basse, le mieux c'est de demander "Je peux essayer la Fender ?" à un vendeur . Perso c'est mon kiff d'essayer des basses de légendes, vu que j'ai pas...
Première basse...
Alors tu aurais peut-être dû essayer une basse dans le même genre, juste pour te faire une idée.
Y a la Squier Jazz Bass Vintage Modified, aussi. Un très bon compromis parait-il.
Quel est ta marge de prix ?
Première basse...
Ne pas déprimer. Quand on prévoit l'achat d'un instrument, la patience est le premier critère à respecter. Il faut savoir ce que tu veux, et ça peut être long à chercher.
Bon, je te dis ça pour tes...
Que pensez vous de ces basses ?
J'avoue ...
Comme toutes les basses métal, ça fait un son fade et sans caractère.
Quand t'écoutes une StingRay, rien sonne pareil ! Une Alembic (Stanley Clarke) ou les Fodera (Victor Woot...
Le meilleur bassiste.
Je m'en suis tenu à la page 3, et de ce fait je vais vous citer tous les bassistes que j'aime bien (salut à Lolougarou ^^) :
_Marcus Miller (j'ai été le voir en concert, c'était extra)
_Victor Woo...
Yo
J'ai une Squier Precision Bass Special, j'arrive à jouer de tout, du Rock, Punk, Jazz, Funk, mais arriver à avoir un son digne de ce nom c'est autre chose.
Le micro chevalet te donne beaucoup ...
Que pensez vous de ces basses ?
Je connais un peu les Ibanez, les deux micros style StingRay seront bien pour jouer plein de trucs.
l'ESP Ltd je connais mal, mais en regardant les vidéos sur Youtube, ça a l'air assez simple, une ...
Tete+Baffle pour debuter en groupe
Bah sur scène tu peux juste prendre la tête d'ampli avec toi puis la brancher sur les baffles de la scène.
Dans mon groupe on a joué avec pour une scène sur la guitare solo. Le son fait très Vintage (normal, c'est un ampli à lampes), mais ça envoi sévère, c'est clair, bref, pas mal. Oui, je peux te le cons...
Dans un groupe, pour passer derrière la batterie, t'auras besoin de 30w minimum pour t'entendre jouer. Après, pour faire des harmoniques, c'est autres choses xD ...
Pour les combo c'est un bon choix,...
Infos tête d'ampli basse
D'accord, Merci bien !
Mon seul problème sera de savoir quel nombre de watts je vais pouvoir envoyer aux concerts, parce que sinon je vais tout faire griller !!!
Mais avant ça, je va...
↑ |