metallica76 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica76 sur le forum

• Dave Mustaine, Qu'en Pensez Vous de lui ? ( le 25 juin 2010 )
    c'est une très bon guitariste, j'aime bien le dernier album de Megadeth (endgame).
  • Marque de corde ( le 25 juin 2010 )
    oui, comme dit deathviking, les skull string sont très réputées pour le hard-rock/metal. Elles tiennent bien l'accord et durent assez longtemps.
  • cordes pour baritone ? ( le 03 juin 2010 )
    c'est bon j'ai changé mes cordes. je voulais dire que pour tout ceux qui veulent s'accorder très bas comme moi icon_cheesygrin , (drop A à standard G#), il faut qu'ils prennent du 13/62.
  • Un nouvel album après Death Magnetic ( le 01 juin 2010 )
    que pensez-vous de l'album "st anger", je le trouve pas mal.
  • cordes pour baritone ? ( le 01 juin 2010 )
    merci beaucoup icon_cheesygrin
  • cordes pour baritone ? ( le 01 juin 2010 )
    personne ?
  • cordes pour baritone ? ( le 30 mai 2010 )
    la guitare bariton est accordée à d'origine en B E A D G B donc 2.5 tons en dessous d'une guitare "normale", et a le même nombre de case (c'est juste que le manche mesure 5 cm de plus). le tirant pou...
  • cordes pour baritone ? ( le 30 mai 2010 )
    up
  • cordes pour baritone ? ( le 28 mai 2010 )
    oui oui icon_cheesygrin l'accordage exacte est: G# C# F# B D# G#
  • cordes pour baritone ? ( le 28 mai 2010 )
    up
  • cordes guitare acoustique ( le 28 mai 2010 )
    eh oui, les jeunes de maintenant ! icon_cheesygrin
    merci à tous. wink
    ok merci à tous j'ai une deuxième question^^: est-ce que le manche de ma guitare risque de casser quand je vais retirer mes cordes sachant que ça fait 12 ans que je n'est pas changé mes cordes icon_redface...
  • quel est le morcau le plus dure a jouer d'apres vous ( le 27 mai 2010 )
    désolé pour la faute ( rooooh la honte icon_redface ) le morceau est "trashed, lost and STRUNGOUT
  • quel est le morcau le plus dure a jouer d'apres vous ( le 27 mai 2010 )
    trashed, lost and damned de children of bodom love
  • cordes guitare acoustique ( le 27 mai 2010 )
    oui j'ai trois cordes acier et trois cordes nylon. merci pour ta réponse jeguil wink
  • Ibanez RGA32 ou RGA42 ( le 26 mai 2010 )
    (sifflement) des micros EMG! ça décoiffe icon_cheesygrin
  • Ibanez RGA32 ou RGA42 ( le 25 mai 2010 )
    oui bien sûr, y a que la corde la plus grave qui sera un peu molle mais ça ne craint rien.
    au contraire tu ne les a pas commandé pour rien icon_cheesygrin . 9/42 pour du drop c, c'est un peu souple. ta guitare ne se désaccorde pas des fois ?
  • cordes guitare acoustique ( le 25 mai 2010 )
    bonjour à tous, je souhaiterais changer les cordes de ma guitare acoustique qui est une Yamaha C-60. Que me conseilleriez-vous entre des cordes Savarez et D'addario ? merci d'avance
    entièrement d'accord avec toi chemical ^^. mais tu prends quoi comme corde pour la plus grosse ? ps: max cavalera de soulfly utilise une ltd viper (forme sg ) accordée en drop B hum icon_cheesygrin
  • expulsion ? ( le 25 mai 2010 )
    bonjour, je voudrais savoir, si le lundi 24 mai 2010, on pouvait accéder au site partoch. en effet, j'ai essayé toute la journée d'aller sur le site et un message est apparu "impossible de se conne...
  • quel est le morcau le plus dure a jouer d'apres vous ( le 25 mai 2010 )
    children of bodom icon_cheesygrin ce n'est pas forcément dur à jouer mais il faut garder un même rythme en aller/retour sur une durée assez longue.
    pour monter des micros supplémentaires sur une guitare, il faut déjà bien s'y connaître ^^ et il ne faut pas avoir peur de creuser le corps de la guitare. Sinon oui, tu peux les changer. L'esthétis...
    oui, la longueur de diapason de la rga42 est assez grande, donc la tension des cordes sera plus importante.
    le manche de la sg est un peu court pour que tu te permettes de jouer en drop c, mais je ne dis pas que c'est impossible. tu auras l'impression de jouer avec de la guimauve et les cordes risquent ...
  • harmonique artificielle ( le 25 mai 2010 )
    merci vodkamaniak mais je n'ai que deux humbuckers sur ma gratte. icon_cheesygrin mais ne t'en fais pas, j'ai pigé le truc smiley-guitar
  • harmonique artificielle ( le 25 mai 2010 )
    intéressant, merci beaucoup wink
    ouais sûrement, quand j'ai acheté ma gratte je n'y connaissait pas grand chose hammer smyleybleu et alder, c'est bien comme bois ou pas ?
    ah bon ? pourtant j'ai une ltd viper 200 FM dans la même gamme de prix et je n'en suis pas mécontent.
    c'est déjà du bon matériel. par contre pour faire des concerts avec, c'est un jeu juste question pêche. et pour bloquer le vibrato, je pense que le levier peut s'enlever si il te gêne.
  • quel jeu de corde prendre ( le 25 mai 2010 )
    je pense oui. peut être au niveau des harmoniques et du truss-rod pour les plus petites cordes. tiens-moi au courant wink .
  • quel jeu de corde prendre ( le 24 mai 2010 )
    oui c'est ça, donc tu as un diapason de 25.5 pouces et un jeu de cordes 10/52 pourra aller sur ta guitare. pour comparer, ma guitare a un diapason plus petit (24.75 pouces), donc mes cordes sont mo...
  • quel jeu de corde prendre ( le 23 mai 2010 )
    il faudrait que tu mesures la longueur de ton diapason (entre le sillet de tête et le chevalet) et que tu me donnes cette mesure en mm. A partir de là, je te dirai ce que c'est et je pourrait mieux te...
    (désolé du double post) qu'as-tu comme diapason ? 24.75 ou 25.5 pouces?
    je pense qu'il va falloir que tu la règles (j'avais des 11/58 avant et je suis passé à 10/52, donc il a fallu que je règle). Sinon les blue steel sont plus pour jouer du jazz ou blues, alors que l...
    je te conseille des 10/52 de la marque "Skull String". c'est des cordes de bonne qualité et, en plus, elles possèdent une grande âme (tu pourras bien faire pêter les harmoniques^^).
    quand tu joues avec cet accordage, est-ce que ça te semble correct au niveau souplesse des cordes ? ou alors c'est trop souple voire mou ?
    qu'est ce que tu as comme guitare ?
  • Ibanez RGA32 ou RGA42 ( le 23 mai 2010 )
    ouais mais je fais plus allusion pour la marque "ESP" ou "LTD" où on ressens plus ce gêne wink ps: je suis possesseur d'une LTD viper 200 fm.
  • Ibanez RGA32 ou RGA42 ( le 23 mai 2010 )
    forcément quand tu joues tu maintiens le manche, mais tu ressens plus le poids de ta guitare sur ta main gauche, ce qui est quelque peu gênant smile
  • Ibanez RGA32 ou RGA42 ( le 22 mai 2010 )
    c'est une baritone thorkas ?
  • Nouvelle guitare + nouvel ampli budget 600 € ( le 22 mai 2010 )
    Citation
    pour la viper et le MG 30 a 600 euro, j'ai envie de rire.
    tout à fait, j'ai payé la viper à 390 € et la mg 30 à 190 €, les deux neufs
    à vrai dire, dès que tu achètes une guitare, la housse est offerte. sinon dans cette gamme de prix tu as: - LTD EC 100 - LTD F 100 - LTD M 100 FM - jackson dinky JS30 DKT par contre, je te d...
    en effet c'est étrange, elles ont exactement les mêmes caractéristiques. à part peut-être pour le manche? veux-tu définitivement te diriger vers Ibanez ? parce que pour du metal tu peux aussi choisir...
  • Un ampli bien sur ! Mais... C'est pas facil a choisir... ( le 22 mai 2010 )
    il y a aussi marshall mg 30 dfx qui est pas mal en sons clair et précis wink
  • Nouvelle guitare + nouvel ampli budget 600 € ( le 22 mai 2010 )
    tu as exactement le même budget que moi au départ. j'ai acheté une LTD viper 200 FM (400€) avec un ampli Marshall 30 DFX (190€). c'est largement suffisant pour commencer^^. a+
  • cordes pour baritone ? ( le 22 mai 2010 )
    bonjour à tous je possède une esp vb200 baritone (manche de 27 pouces) et je voudrais l'accorder en standard G#. Ma question est: quel tirant dois-je utiliser pour ce type d'accordage ? merci d...
  • recherche avis guitare/ampli pour débutant ( le 24 avril 2010 )
    oui une pacifica 112j c'est bien pour commencer wink sinon pour l'ampli je te conseille 15 ou 30 watt.

• '