metallica76 sur le forum
↓ |
Problème de son dans l'ampli
c'est bon, je viens d'acheter un nouveau jack (Neutrik triton), et ça remarche impeccable.
Fini les parasite et le bruit suspect dans l'ampli. Je suis trop content
s'il est abîmé, ce serait à l'intérieur vu qu'à l'extérieur je ne vois rien. Mais sinon il y a des parasites quand je touche juste entre le jack et le câble, à la jointure.
lorsque le bouge mon jack dans tous les sens, j'entends des parasites, c'est normal ?
oui je pense. Ce n'est pas l'ampli parce que ça marche dans le M-audio , et donc ce n'est pas la guitare non plus.
c'est bon, j'ai trouvé, mon câble jack a rendu l'âme.
Ma guitare re-fonctionne de nouveau (je ne sais pas comment ), mais maintenant je suis pratiquement sûr que c'est la jack vu que quand je...
ok ça marche, donc je continue :
potentiomètre de volume:
http://imageshack.us/photo/my-images/39/wp000023w.jpg/
potentiomètre de tonalité:
http://imageshack.us/photo/my-images/62/wp000024r.j...
j'essaye déjà avec une:
http://imageshack.us/photo/my-images/607/wp000021.jpg/
c'est la prise jack
kornmuze > non , ça vient de la guitare, je viens d'essayer avec ma carte son externe et ça ne marche pas non plus.
J'ai oublié de préciser une chose aussi :
lorsque ma guitare est branchée à l'ampli et que je débranche le jack côté guitare, on entend bien le "scronch" spécifique, mais lorsque le jack est compl...
non je viens de regarder à l'instant, et tout est bien soudé apparemment. Il n'y a aucun fil coupé non plus
oh non, ctte fois je n'ai plus de son du tout
j'ai juste resserrer l'écrou de la prise jack sur la guitare.
non, je n'ai pas d'autres jack.
Sinon, j'ai essayé aussi sur une carte son externe (un M-audio FastTrack) et le logiciel cubase 5, et j'ai le même problème. Donc ça ne vient pas de l'ampli.
tu m'inquiètes un peu !
tu veux quand même pas dire que mon ampli est mort ?
ça fait surtout un soufflement dans l'ampli, comme si que vous versiez du sable dans un récipient.
c'est vraiment désagréable à entendre et ça ne fait pas longtemps que ça dure
sinon quand la...
Bonjour,
voilà mon problème: lorsque j'effectue du palm-muting sur ma guitare, on entend dans mon ampli comme une sorte de "Fzzzzz". Je voudrais savoir d'où viendrait ce bruit (de la guitare ou de ...
help corde cassée
aïe aïe, j'ai un autre problème suite à mon changement de corde.
je m'explique: avant j'avait des 10/52 de la marque "sküll string" et je viens de changer de marque en prenant des 10/52 de chez "d'...
help corde cassée
ok merci, aussi parfois je joue en drop C puis je me raccorde en standard tout de suite après ( en faisant doucement). ça viens peut être de là aussi
merci à vous
help corde cassée
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de casser ma corde de mi aigu, et je ne pourrai pas changer mon jeu de cordes avant une semaine.
Je voulais juste savoir si pendant ce temps, mon manche risqu...
Un nouvel album après Death Magnetic
d'accord avec toi cococadez,
je me suis mis à jouer de la guitare électrique "grâce" à death magnetic donc c'est plus qu'un album pour moi, c'est une découverte.
comme je disais , pour st anger,...
par contre, je pense qu'ils ont composer "invisible kid" juste dans le but de faire un test, pour voir la réaction des fans, car c'est la seule chanson du groupe où ils jouent très très bas (drop G# ...
eh oui ! ils ont voulu changer leurs habitudes et c'est très réussi. Il y a pas mal de personnes qui critiquent Load et Reload, mais ces personnes sont 100% métal.
Le morceau "the unforgiven 2" es...
en effet tu as loupé pas mal d'albums ^^
je te conseilles entre autres load et reload qui sont pas mal du tout musicalement ( à écouter à fond )
sans oublier l'inoubliable black album.
...
salut,
tu a bien fait de déterrer le topic. en effet, l'album St anger est tres cool à jouer est tres facile aussi (pas de solo). cet album convient parfaitement au débutant mis à part qu'il faut s...
hésitation guitare
waouh merci pour tes conseils, ça m'a beaucoup aidé. je vais plutôt me pencher sur la dernière guitare que tu cite sachant que je veux m'accorder en drop A, donc un modèle bariton m'irait très bien.
...
hésitation guitare
ouais merci, en plus c'est dans mes prix. seulement, est'ce que c'est typé metal ? sinon je suis partant à 100 %, elle est trop belle
hésitation guitare
oui enfin les guitares de Metallica ne sont pas données non plus . sinon je vais voir pour une deuxième LTD (j'ai déjà une viper 200).
merci pour vos conseils
hésitation guitare
titi55 : tu me conseilles de mrendre une pédale d'effet. est-ce qu'une pédale à lampe du genre blackstar pourra aller sur mon ampli transistor ?
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_distx.htm
...
hésitation guitare
ce que je voudrais, c'est une guitare avec un manche plus grand que j'ai actuellement (j'ai un 24.75 et je voudrais un 25.5) pour pouvoir jouer plus bas, parce que j'ai déjà essayé de monter des 11/58...
hésitation guitare
oui
j'ai déjà vu ce site là, mais je voulais plus d'avis d'utilisateurs éventuels ou de professionnels qui connaissent ces modèles.
Une petite question.
c'est sûr que vu ton budget, il n'y a que les packs qui y correspondent. Pour le rock, je te conseillerais plus de prendre un pack de marque "ESP/LTD". tu aura une guitare de ce genre là :
http://...
Une petite question.
salut,
il faudrait être un tout petit peu plus précis sur ton budget et ton style de musique.
sinon, dans les packs, il y a souvent du matériel bas de gamme, donc il vaut mieux passer son chemi...
Choix d'une guitare électrique
100 € pour un ampli, c'est un peu juste. tu peux avoir un bon 15 W pour 150 € chez marshall (MG15FX (15W))ou chez Fender (Frontman 25 R (25 W)).
sinon, pour la guitare , à 200 €, je te propose 3 mo...
hésitation guitare
bonjour à tous,
pouvez-vous m'aider sur le choix d'une guitare ? j'hésite entre une BC Rich warloch et une BC rich nt, voici les liens :
http://www.thomann.de/fr/bc_rich_warlock_dark_art_onyx.h...
Marque de corde
oui mais pour nettoyer tes cordes au vinaigre, il faut les démonter ^^.
et après ce sera plus difficile de les remonter sachant que tu les a coupé lors du premier montage.
qu'appelles-tu "attaqu...
Marque de corde
en parlant de ça,deathviking, as-tu changé tes cordes et est-ce que ça va sur ta gratte ?
ps : désolé du double post.
Marque de corde
la grosseur de tes cordes varie en fonction de l'accordage de tes cordes. Plus tu joues bas, plus tes cordes doivent être grosses. le 10 est la grosseur de la corde la plus fine et le 46, la grosseur ...
↑ |