krirkrirk sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

krirkrirk sur le forum

• Petit soucis Fingerpicking ( le 12 février 2010 )
    Normalement le pouce doit ne jouer que les basses (les deux voire trois dernières cordes en gros). Si tu joues vraiment trop avec le pouce, alors oui c'est un problème à régler car quand tu vas essaye...
  • comment composer à la guitare ? ( le 12 février 2010 )
    T'inquiètes pas, il te reste encore pas mal de choses à voir :) Les gammes, les accords enrichis, l'improvisation, l'harmonisation... Le site http://www.guitare-improvisation.com est vraiment bien, ...
  • Cherche tabs à deux ou trois guitare . ( le 11 février 2010 )
    Ben dans quel style ?
  • Gammes ( le 11 février 2010 )
    Ben ça dépend de ce que tu veux faire ! Si tu veux rester sur du AC/DC, la penta voire la gamme blues suffisent largement ; si tu veux élargir ton jeu alors pourquoi pas te pencher sur les gammes mine...
  • Perdu ( le 11 février 2010 )
    Exactement, apprendre des morceaux c'est bien cool, mais y'a un moment où il faut passer à autre chose : gammes, improvisation... Bien sur ça ne veut pas dire qu'il faut que tu arrêtes d'apprendre des...
  • problème d'utilisation annulaire et auriculaire dans le jeu main gauche ( le 10 février 2010 )
    Pas de souci, c'est tout à fait normal au début, tout le monde je pense à connu ce problème. Un pote m'avait appris un exercice ultra méga utile pour ça : avec l'index sur la case 1, majeur case 2, an...
  • prob de rythme ! ( le 10 février 2010 )
    Sinon, tu peux aussi user et abuser de tes potes ! Moi, j'avais pas non plus un grand sens du rythme, et les boeufs entre potes m'ont tout appris wink
  • bullet for my valentine ( le 10 février 2010 )
    Pour les effets il n'y en a pas beaucoup : reverb sur Hearts Burst Into Fire et Tears Don't Fall et surement un peu de delay sur cette dernière aussi. Je crois que sur un solo de j'sais plus quelle ch...
  • Je demande votre aide :) ( le 10 février 2010 )
    Ben vu que c'est un cover je pense pas que quelqu'un est tabbé ça, et j'pense que tu peux facilement retrouver ce qu'il joue en passant la vidéo au ralenti!
  • comment composer à la guitare ? ( le 10 février 2010 )
    Bon, ce que tu cherches s'appelle l'harmonisation d'une gamme. Oui, on rentre là dans un peu de théorie musical et de solfège, mais honnêtement il n'y a rien de bien compliqué et c'est un des trucs le...
  • bullet for my valentine ( le 10 février 2010 )
    Oui le plus simple reste de te foutre en drop D, tu seras pas à la même tonalité que les chansons de The Poison mais ça sonne très bien et c'est quand même bien plus pratique. Les riffs de Bullet son...
  • Solo Avenged sevenfold ( le 10 février 2010 )
    Oui c'est bien des aller retour ultra rapide, pas si difficile que ça (enfin si quand même) parce que comme souvent avec synyster gates ce sont des positions chromatiques (écart d'un demi-ton entre ch...
  • chanson facile à faire de metallica ( le 08 février 2010 )
    Mama Said, Enter Sandman, Fade To Black, The End of the Line, One...
  • les gammes ( le 03 février 2010 )
    Ou Méthode de Guitare Jazz de Thierry Vaillot, vraiment excellent.
  • les gammes ( le 03 février 2010 )
    Thibis : ben Dob = Si et Fab = Mi (enfin dans la pure théorie ça n'est pas vrai, mais dans la pratique et sur la guitare ça l'est). Donc forcément la gamme de Dob équivaut à la gamme de Si..
  • recherche de guitar pro chansons acoustiques difficiles ( le 30 janvier 2010 )
    Y'a pas mal de truc de Led Zep, album III (Bron-Y-Aur Stomp par ex), mais l'accordage est chiant. De même pour John Butler Trio, y'a des trucs sublimes (Ocean) mais accordage relou. Sinon : Yes ...
  • tab pour vilon ( le 23 janvier 2010 )

addisu a écrit :
    Merci pour la réponse mais mes moyens ne me permettent pas dans l'immédiat de prendre des cours. Bonne soirée
    Perso, je prend un cours à 20€ l'heu...
  • tab pour vilon ( le 22 janvier 2010 )
    [quote='addisu']les bases du solfège je connais un peu et peut lire en gros une partition pas trop difficile mais je n'arrive pas à trouver vraiment les notes sur le violon et je pensai qu'avec une ta...
  • tab pour vilon ( le 20 janvier 2010 )
    [quote='ada1986']oui, mais comment savoir ou sont les notes atant donnée qu'il n'y a pas de repère. Genre sur un piano, on sais car une touche correspond a une note, et sur d'autres instrument mais là...
  • Choisir une tonalité . ( le 19 janvier 2010 )

london calling a écrit :
    Car il y a un F# !?
    Ben c'est le principe d'harmonisation de la gamme (cf mon premier post) : quand tu harmonises ta gamme tu te retrouves avec Si - Ré (tierce mineu...
  • tab pour vilon ( le 18 janvier 2010 )
    Honnêtement, les tabs pour le violon, oublie : c'est complètement inutile, vu qu'il n'y a pas de frets... Deux solutions pour toi : - Jouer à l'oreille - Ou apprendre le solfège ! C'est pas si ho...
  • Les modes... questions existentielles ( le 18 janvier 2010 )
    OK ! J'ai compris :) Merci encore pour les réponses et pour le site très pratique !
  • Les modes... questions existentielles ( le 18 janvier 2010 )
    D'accord, donc par exemple quand je suis en myxolidien et que je veux continuer de sonner myxolidien, je peux passer en "position éolienne" tant que j'insiste sur la fondamentale et sur la septième du...
  • Choisir une tonalité . ( le 18 janvier 2010 )
    Lol non pas du tout je confirme tu étais hors sujet ^^ (sans méchanceté) Évidemment qu'on peut faire un power chord avec n'importe quelle note, merci... Je répète la question portait sur les accords...
  • Les modes... questions existentielles ( le 17 janvier 2010 )
    Ok, mais alors ça voudrait dire qu'on est obligé de se restreindre à une partie du manche ? J'veux dire, comment tu descends/remontes sur le manche à partir de la position myxolidienne sans passer par...
  • Choisir une tonalité . ( le 17 janvier 2010 )

the bluesy rabbit a écrit :
    c'est ce qui s'appelle s'emmêler les pinceaux
    icon_cheesygrin Y'a de quoi !
  • Les modes... questions existentielles ( le 17 janvier 2010 )
    Re... Je pensais avoir compris mais en fait il y a encore une petit truc qui me dérange... Par exemple disons qu'on joue un solo en myxolidien sur une gamme de C. Donc ça voudrait dire que l'on doit ...
    Ben non ça a aucun rapport avec la tierce... On parle d'accords diatoniques depuis le début (c'est à dire d'accords faits à partir de l'harmonisation de la gamme), donc on parle d'accords qui sonneron...
  • Harmonie Jazz ( le 17 janvier 2010 )
    J'te conseille la méthode de guitare Jazz de Thierry Vaillot et Patrick Larbier, tu trouveras quasiment tout ce qu'il faut savoir sur le jazz dont une partie sur l'harmonie jazz.
  • pb pour improviser sur des accords barrés ( le 17 janvier 2010 )
    Ben deux options : - soit ils se sont plantés sur la gamme de Sol puisque en effet elle ne correspond à aucune gamme penta ; et de toute façon changer de position de la gamme penta selon l'accord n'...

the bluesy rabbit a écrit :
    si tu harmonises ta gamme de do majeure en quinte, ça te donne, Do ré mi fa sol la si comme la gamme quoi
    Oui, sauf pour le si ! Puisque quand tu harmonise...
    Pour les accords 5, y'a rien de compliqué vu qu'un accord 5 est composé de la fondamentale et de la quinte uniquement => pas de tierce, il n'est ni majeur ni mineur. C'est les power chords en fait. ...
  • pb pour improviser sur des accords barrés ( le 17 janvier 2010 )
    J'suis pas sur que vous ayez répondu à la question... Si tu veux savoir s'il faut changer de gamme pentatonique selon l'accord joué, ben la réponse est non : il faut rester sur la gamme pentatonique d...
  • Les modes... questions existentielles ( le 16 janvier 2010 )
    Ah ben tout s'explique. Merci beaucoup ! Et ton site est vraiment bien fait ! Bon maintenant j'me lance dans les gammes mineures. A très bientôt je pense... Merci encore wink
  • Les modes... questions existentielles ( le 15 janvier 2010 )
    0k, merci, c'est déjà plus clair. Mais y'a toujours un point sur lequel je bute : au final, les modes, c'est rien d'autre que des positions de la gamme majeure non ? Je veux dire, j'ai l'impressio...
  • Choisir une tonalité . ( le 13 janvier 2010 )
    Oui en gros c'est ça, l'accord qui donne la tonalité est souvent (pas tout le temps mais dans 90% des cas) le premier de la grille car il donne tout de suite le "ton" justement. En gros si j'ai bie...
  • Les modes... questions existentielles ( le 13 janvier 2010 )
    Ah oui exact G ionien = B phrygien sorry. Ok, mais c'est quand même pas limité qu'aux grilles modales non ? Par exemple sur Sidewinder d'Avenged Sevenfold, la grille d'accord de fin est Am - C - A# ...
  • Les modes... questions existentielles ( le 12 janvier 2010 )
    Salut salut, Oui, je sais, des sujets sur les modes y'en a partout sur le net, et oui je connais la fonction rechercher, mais même en ayant épluché tous les topics sur la toile j'ai du mal à comprend...

• '