yuriku sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yuriku sur le forum



  • Demande conseil pour une basse. ( le 31 mars 2011 )
    Tout d'abord merci pour tes propositions et pour avoir prit le temps de me répondre. J'ai bien regardé tout ça, et même si au niveau du look elles ne ressemblent pas vraiment à ce à quoi je m'attendai...
  • Demande conseil pour une basse. ( le 30 mars 2011 )
    Bonjour tout le monde, pour rebondir sur le sujet et éviter d'en créer un énième, je vais poser mes questions ici : je suis donc à la recherche d'une basse, comme vous vous en doutez, et je demande...
  • Coût d'une mise à plat du manche ( le 17 juin 2010 )
    Je n'ai pas l'intention de transformer ce poste, mais si vous avez des conseils en matière de cordes, je suis preneur. Je vais bien évidemment faire une recherche sur le site, mais si vous avez des ma...
  • Coût d'une mise à plat du manche ( le 16 juin 2010 )
    Pour ce qui est du manche, le luthier m'a dit qu'il était un peu trop droit et que ce serait mieux s'il était plus bombé. J'en déduis qu'il a l'intention de le rendre plus convexe si je lui laisse ma ...
  • Coût d'une mise à plat du manche ( le 16 juin 2010 )
    Bonjour ! Alors voilà j'ai un petit soucis avec ma guitare électrique : lorsque je frette en case 9, que ce soit en note simple ou en accord, mes cordes frisent. Bien entendu, ma première pensée a ...
  • Votre avie sur une Ibanez GRGR121EX + Ampli PEAVEY VYPYR 15 ( le 07 juin 2010 )
    Sans vouloir être méchant mais un brin réaliste, je dirai que les packs proposés... sont d'une nullité affligeante. Pour peu que notre ami utilise la fonction recherche, non seulement il pourra tro...
  • Tablature de country! ( le 03 juin 2010 )
    Je connais assez peu la country et les artistes qui composent dessus, mais tu peux toujours chercher des tablatures parmi des groupes comme les ZZ Top, Lynyrd Skynyrd ou Social Distorsion. Je pourrai ...
  • Choix d'une guitare électrique ( le 12 mai 2010 )
    Mieux vaut 'subir' un son correct qu'un son infâme, Phil, et je parle en connaissance de causes ; ) L'oreille du guitariste débutant reconnaît très vite un ampli limite d'un ampli correct. Mais je...
  • Choix d'une guitare électrique ( le 04 mai 2010 )
    Universair : Autant pour moi, ce doit être l'heure tardive qui ne me réussit pas. En tout cas je m'excuse pour mon erreur, mea culpa. (j'ai bien entendu édité pour éviter à un éventuel lecteur de se ...
  • Choix d'une guitare électrique ( le 03 mai 2010 )
    Le Vox DA 5 est un ampli (Désolé de l'erreur) à transistor. Et pour avoir lu des avis allant dans ce sens, les 5 W que garantissent cet ampli sont largement suffisant pour un appartement. De plus, il ...
  • Choix d'une guitare électrique ( le 30 avril 2010 )
    L'ami qui m'a aiguillonné pour le choix de mon premier matériel m'avait dit une phrase superbe (il était bassiste d'où le début) : " Une basse (ou une guitare) c'est comme le bon vin : plus c'est vie...
  • Choix d'une guitare électrique ( le 30 avril 2010 )
    ... A quoi il faut ajouter une sangle à 10 E, un accordeur à 15 E, un câble jack à 15 E, une housse à 30 E et les médiators ont te les fait cadeau. Et on part du principe que tu ne cherches pas de tré...
  • Quel guitare pour débutant qui voudrait jouer du brassens? ( le 26 avril 2010 )
    Je ne m'y connais pas assez en guitare sèche pour te conseiller un modèle, mais je peux te donner quelques informations sur les achats sur internet. Je vais commencer par les défauts : - La livrai...
  • Accordeur électronique ( le 10 avril 2010 )
    Je ne pense pas que ce soit ton accordeur qui ne reconnaisse plus les notes, mais plutôt que ta guitare, elle, ne donne pas les bonnes aux bons endroits. Et c'est à ça que sert un accordeur, c'est à d...
  • accors corde aigu ( le 06 avril 2010 )
    Qu'on me traîne sur la place publique pour m'y torturer si je me trompe, mais on peut expliquer son problème de divers manières. J'ai regardé - avec mon oeil de débutant - une vidéo sur les Power Chor...
  • Une seule frette grésille O_o [HELP] =( ( le 02 avril 2010 )
    C'est un peu ce que je craignais. J'avais en effet lu quelques topics de réglages sur le forum, et s'ils étaient toujours très bien expliqués, ça me paraissait un peu hasardeux de tenter de faire tous...
  • Une seule frette grésille O_o [HELP] =( ( le 02 avril 2010 )
    Je profite du sujet pour poser une petite question : J'ai ma frette n° 9 qui sonne mal, un peu comme Okos, à la différence que c'est sur toute la frette. Le problème quand on est débutant et qu'on ...
  • EPIPHONE ZAKK WYLDE ZV ça vaut quoi? ( le 18 mars 2010 )
    Zakk Wylde a toujours apprécié le motif blanc noir en forme de rond que tu retrouves sur ton deuxième lien. La plupart de ses grattes possèdent cette finition là, et c'est un peu sa marque de fabrique...
  • Magazine rock ( le 17 mars 2010 )
    Pour clore le débat de mon côté, je ne ferais que reprendre quelques mots que je pense justes, mots que j'ai d'ailleurs déjà poster sur un autre topic : la musique ne se mesure pas en difficulté, mais...
  • Magazine rock ( le 16 mars 2010 )
    Alors d'après toi, on doit laisser la culture à un groupe de personne dit d'élite pour peu qu'on veuille la protéger et garantir sa sécurité ? Si quelqu'un ne comprend pas ta façon de penser, alors il...
  • Magazine rock ( le 16 mars 2010 )
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de gens s'animent à l'idée de "descendre" les groupes de rocks dits commerciaux. Est ce simplement parce qu'ils vendent des disques ou bien parce que leur mu...
  • Heureux qui comme Ulysse …........ ( le 16 mars 2010 )
    Encore un très beau poste de la part de Dani que j'aime beaucoup. C'est vraiment sympa de voir ta conception de la musique et de l'art en général, ainsi que de la manière dont vous bossiez ça. Je pens...
  • Heureux qui comme Ulysse …........ ( le 13 mars 2010 )
    De ce côté je suis plutôt chanceux, ma petite amie apprécie également la musique et m'a toujours soutenu quant à l'apprentissage d'un instrument. Elle apprends même les paroles quand je bosse une musi...
  • Heureux qui comme Ulysse …........ ( le 12 mars 2010 )
    J'attendais avec impatience le moment où l'on parlerait de leur tenue vestimentaire : en fait - tu as sûrement du le remarquer - ce sont tous des hommes... habillées avec des habits féminins, avec plu...
  • Devenir musicien professionnel ... ( le 12 mars 2010 )
    Je ne peux malheureusement pas ajouter plus que mes prédécesseurs si ce n'est que je trouve assez injuste le besoin "quasi obligatoire" de devoir savoir faire du piano. A croire que seul cet instrumen...
  • Heureux qui comme Ulysse …........ ( le 11 mars 2010 )
    Je suis content que tu es pris la peine d'essayer, disons que certaines personnes sont pas mal prisonnières de leurs préjugés, ce qui les empêche par la suite de porter un jugement partial. Comme dit,...
  • Heureux qui comme Ulysse …........ ( le 11 mars 2010 )
    Comme promis voici quelques liens qui illustrent - je l'espère - au mieux mes propos. Histoire de ne pas noyer le poste que je tente de faire dans un flot de liens en tout genre je n'en mettrais que q...
  • Heureux qui comme Ulysse …........ ( le 11 mars 2010 )
    La finesse et la fluidité dont tu fais preuves dans tes différents postes m'ont donné envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice. J'espère de tout coeur ne pas répondre de travers, mais je te fais ...
  • Où placer sa main ? ( le 03 mars 2010 )
    Cela dépend du son que tu souhaites obtenir : selon que tu grattes près du manche ou au contraire, près du chevalet, tu obtiendras un son légèrement différent. Ceci ne t'empêche pas de garder ta métho...
  • Au secours je suis perdue ! ( le 26 février 2010 )
    La deuxième corde qui t'a lâchée l'a été sur le nouveau jeu de cordes, celui qui est neuf ? Je pense qu'il y a un problème : - soit tu n'as pas de chances et tu es tombé sur un jeu de cordes un pe...
  • Guitare hero? ( le 19 février 2010 )
    Gibson est rattachée à Guitar Hero, tout comme Fender s'est associée à Rock Band. Histoire de dire que même sur le marché des jeux de simulation, les deux géants sont opposés. De plus, la plupart des ...
  • aide 6 corde ( le 06 février 2010 )

    yuriku a écrit :
    Certes, ce n'est pas la tenue conventionnelle, certes pour un débutant, il vaut mieux débuter "normalement" et utiliser la position décrite plus haut, (...)
    Donc je partag...
  • aide 6 corde ( le 06 février 2010 )
    Pour reprendre la phrase d'un professeur de guitare : "Il y aura toujours des gens pour tenir leur guitare comme une raquette de tennis". Maintenant, de là à dire que c'est impossible de jouer avec un...
  • Problème pour faire les notes ( le 03 février 2010 )
    " ... Le Yuriku de poche fait également traducteur, et pour la modique somme de 29,99 euros, vous pourrez l'emmener partout où vous voudrez et ainsi traduire tous les guitaristes en herbes non compréh...
  • Problème pour faire les notes ( le 01 février 2010 )
    Si je comprends bien ton problème, c'est que lorsque tu changes de frettes, tu ne déplaces pas ton doigt mais tu le fais glisser sur la corde, comme un slide. C'est bien ça ? Je n'ai pas de réponse...
  • les autocollants changent le son de la guitare ? ( le 21 janvier 2010 )
    Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi quand j'étais un peu plus jeune (et Dieu sait que ce n'est pas très original), j'ai souvent poser des stickers de marques, de groupes de musiques ou autres que ...
  • les autocollants changent le son de la guitare ? ( le 20 janvier 2010 )
    (Pas mal ce topic, de bonnes bêtises de débutants d'écrites ! Ca a le mérite de faire réfléchir... ) Vous revendez vos morts ? Je connaissais pas cette coutume tiens ! hammer
  • Solo, le quel? Besoin d'aide! ( le 20 janvier 2010 )
    Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, je pense que les solos suivants sont également assez simples et tout aussi beau à entendre que certains autres beaucoup plus compliqués. Là je m'adresse prin...
  • Premier concert demain! ( le 15 janvier 2010 )
    Petite mention spécial au chanteur s'il chante " L'homme pressé " aussi vite que Noir dés', et à ton groupe pour avoir choisi du Bloodhound Gang, un groupe vraiment sympa y'a pas à dire ! Le reste du ...
  • Great Ampli or not great ampli =/? ( le 30 novembre 2009 )
    " Perso, j'ai un Fender Blues Junior, 12 watts à lampes ; mais c'est des vrais watts d'ampli à lampes. je te garantis que ca enterre bien des amplis plus puissants. Mon fils est batteur (...
  • Questions et conseils ( le 26 novembre 2009 )
    " L'orthographe et moi ça fait deux " : La perche tendu est tellement longue que je ne peux m'empêcher de m'en saisir. Alors je vais commencé par émettre une hypothèse, et je pense ne pas me tromper,...
  • Questions et conseils ( le 25 novembre 2009 )
    Pourquoi être venu poser ces questions ici ? smyleybleu Si ces messieurs "Guitariste 36" et "Loops 59" avaient pris un peu de temps sur leur journée pour lire les premières pages de ce topic, ils se seraie...
  • Questions et conseils ( le 22 novembre 2009 )
    Effectivement, je n'ai pas de professeur pour la simple et bonne raison que mes horaires de boulot sont incompatibles avec ceux des cours de guitare. Et je réfléchirai à en prendre un le jour où les e...
  • Questions et conseils ( le 20 novembre 2009 )
    Merci beaucoup Little Jacob, j'avais un peu peur de ne pas avoir de réponses claires au vu du nombre de questions que j'ai posé (Surtout que certaines doivent avoir l'air idiotes pour la plupart d'ent...
  • Questions et conseils ( le 20 novembre 2009 )
    Bonjour tout le monde ! Je me permets de vous reposer un petit tas de questions toutes fraîches, ma curiosité étant devenu insatiable et mon envie de progresser au moins aussi grande ! Je remercie ...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 13 novembre 2009 )
    Effectivement, il faut vraiment faire le tri la première fois qu'on passe sur ce poste, entre les musiques pour débutants du 1er jour, et celles pour le débutants de 6 mois. Maintenant c'est pas bien...
  • Choix pour débuter dans la guitare electrique ! ( le 29 octobre 2009 )
    Je me suis mal fait comprendre, je m'excuse. Je ne discute pas tes choix, tes propositions sont sûrement très bonnes. Les modèles que tu proposes ont un très bon rapport qualité prix si j'en juge l...
  • Choix pour débuter dans la guitare electrique ! ( le 29 octobre 2009 )
    Comme tout bas de gamme dans le monde de la qualité, le bas de gamme a mauvaise réputation. Maintenant il faut voir les choses un peu plus objectivement et avec un peu plus d'arguments que le célèb...
  • Choix pour débuter dans la guitare electrique ! ( le 29 octobre 2009 )
    J'ai bien l'intention de donner un petit avis sur ce poste, ayant moi même acheter ce pack. Tout d'abord, au niveau du prix : franchement, si ce n'est le pack Lidl ( icon_cheesygrin ) ou les packs vendus par la...
  • marque c.giant ( le 27 octobre 2009 )
    Pour la marque C. Giant, en effet, je pense qu'il vaut mieux t'abstenir et économiser, plutôt que faire un achat aussi mauvais que le jeu de mot de la marque. Tu pourras trouver des guitares et/ou amp...



  • '