le croque mort sur le forum
↓ |
Casque audio sans fil
Salut,
afin d'enregistrer la batterie sans gêne pour le batteur, je cherche à acheter un système casque sans fil. Il faut que le casque soit de bonne qualité, qu'il puisse isoler convenablement les ...
quelle est votre style??? (vestimentaire et / ou musical)
Sans vouloir être chiant je suis pas sûr que le mot "heavy" était très usité pour cette époque... Alice Cooper, Ten Years After, etc... c'était du shock rock. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment eu, ...
info ou intox ?
Aucune risque !! Au contraire : même si cela peut parfois être gênant, mes 3 pénis font de moi une vraie célébrité dans mon groupe. Mon bassiste ne peux pas me concurrencer avec une simple oeuil surnu...
Parce que Led Zep' a fait du Hard ?? Vite que je j'aille écouter ça !!
Non, je suis un peu mauvaise langue mais j'ai jamais accroché à ce que faisait Led Zep. Rien, rien, rien. C'est bizarre, non ?
...
Difference entre une basse à 150 euros et à 1200 euros ?
Je pense que la grande et primordiale différence c'est...
... le prix !
J'ai gagné quoi ?
Pédale multi-effets
J'ai le Boss GT8. Il est vraiment bon mais un peu compliqué à utiliser.
Le GT10 est un petit niveau en dessous mais beaucoup plus simple et instinctif.
Comment isoler un local : explications et photos
Du fait que le son n'aura pas une belle ligne droite pour sortir, il sera très fortement atténué (comme avec les chicanes d'un silencieux de pot d'échappement)... Mais forcément, il en sortira toujour...
Comment isoler un local : explications et photos
Extracteurs d'air dont le tuyau (qui passe dans la doublure de tes murs et dans ton isolation) sera suffisamment long pour le son se "perde" avant la sortie en air libre. Cette solution sera la moins ...
On disait "hardos" jusqu'en, environ, 1995. Après on disait "metalleux". Juste pour dire la même chose. Pa...
bakabasse a écrit :
hardos plus influencé punk métaleux plus influencé goth |
Comme c'est celui de Mr Tout Le Monde, j'irais même jusqu'à dire que c'est le plus répandu...
vitramus a écrit :
En effet, mais l'habit de monsieur tout le monde est un uniforme aussi |
j'ai besoin d'aide
Ben, là, c'est plutôt simple : elle avait dit que c'était "au clair de la lune"... Normalement, tout le monde connait ce truc.
Pour le premier, c'était un peu plus dur. Mais relativement évident ave...
Hardos ou metalleux ?? Le choix est dur vu que c'est la même chose...
J'ai longtemps porté le cuir, les jeans déchirés, les cartouchières, bracelets à clous, vestes à patchs etc..
Maintenant, c'est...
j'ai besoin d'aide
----------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------...
every roses has its thorn
Bien sûr que c'est de Poison ! Sur leur deuxième album "Open Up And Say... Aah"
Les accords principaux sont ces deux là (je ne mets pas de battements ni de mesure):
--3--------3--
--3--------1--
...
Vox JAMVOX ou Line 6 TONEPORT UX2
J'ai le toneport UX1. Super facile d'utilisation, très pratique. J'ai prix le UX1 parce que je ne chante pas en même temps que je joue (pas encore).
Si tu veux écouter ce que ça donne : http://www.m...
Ampli pour du Death Mélodique
Les amplis Randall sont plutôt adaptés pour avoir du très gros son
http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Randall-RG-75G3Plus-/art-GIT0010136-000
(le même en plus gros) : http://www.musicstore.de/fr_FR/...
Nouvelle gratte
Je reconnais que l'investissement est vraiment minime. Mais il faut bien que tu saches qu'il n'y a rien de bon dans ce pack : ni la gratte, ni l'ampli. Quant aux cadeaux...
Les packs "intéressants" s...
ma guitare delson convient elle pour jouer acdc
N'importe quelle guitare te permettra de jouer du AC/DC ! Même sur une classique, tu pourras en faire. Et en plus, si c'est bien joué, ce sera beau. C'est pas la guitare (ou sa forme, sa couleur, son ...
Nouvelle gratte
Faut reconnaitre que c'est bien de la caille. Mais je comprends ton raisonnement et la guitare jouera dans tous les cas. Dans ton raisonnement, ce qui ne colle pas, c'est l'ampli.
T'as essayé de voi...
DROP C
Ta guitare (le manche) a t'elle été réglée pour supporter un accordage un ton en dessous le standard (voire 2 tons pour la corde de E/D lorsque tu joues en dropped C) ? Tes cordes ont-elles un tirant ...
Final Breath cherche une voix
Je suis en train de me demander si je ne l'ai pas déjà fait, mais impossible de refoutre la main dessus...
Final Breath cherche une voix
Final Breath, groupe de heavy/speed metal (région Compiègne/Soissons/Villers-Cotterets/Noyon) cherche un(e) chanteur(se).
Pour se faire une petite idée :
http://www.myspace.com/finalbreath60
Débu...
Petit problème d'accord pour "Morgane de Toi" Renaud
Avec seulement deux cordes par accord ça pas être facile de faire entendre le C du Am... Le Am se joue ainsi :
-0-
-1-
-2-
-2-
-0-
---
Mais au pire, tu peux toujours faire un A5 comme ça :...
450 Euros pour une guitare Heavy Metal
J'ai une F-250. Elle est épatante de polyvalence. Le micro aigu en double bobinage à une attaque phénoménale idéale pour du Heavy/Speed. Splitté, ce micro est plus chaud et devient très agréable en so...
les mains
C'est sûr que ça handicape un peu par rapport à d'autres qui auront plus de facilité mais bon.. T. Iommi be Black Sabbath, lui, il lui manque des phalanges à deux de ses doigts et il se plaint pas.
...
Guitar LTD pour du metal !!
J'ai la F-250 http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/ESP-LTD-F-250-BK-Black/art-GIT0006002-001 (la même que la F-401 mais en noir et avec un vibrato floyd).
Très bonne prise en main, le manche conducteu...
DROP C
Attention !! Suivant les cordes que tu as montées sur ta gratte, passer à un accordage en Drop C peut avoir des conséquences néfastes sur ton manche et ton vibrato...
Avant de jouer en drop C, je cr...
Chansons pour plaire au filles
Essaye du Motörhead.
ça marche pas à tous les coups mais si ça marche, méfie toi quand même de la demoiselle
solo led zep
Des petites erreurs de rythme par ci, par là. Essentiellement dues, à mon sens, au fait que tu ne le joues pas encore avec assez de fluidité. Ce qui induit forcément des temps morts entre certains pla...
recherche tablatures gratuites
Va sur n'importe quel moteur de recherche et tape "tabs".
Tu vas en trouver 1000 des sites gratuits !
aide sur des compos perso
A mon avis, il va falloir être un tout petit peu plus précis... Mettre une tab, ou une vidéo, ou un fichier GP en ligne parce que là...
Qu'est-ce tu veux qu'on te réponde ??
Un bon site de tabs...
Et pourtant elle y était ( 911tabs.com la recense encore) mais elle n'y est plus... Son auteur a du la retirer.
demande de signe
HO = Hammer On : il s'agit de jouer la note 8 ,par exemple avec l'index, puis, sans utiliser le médiator, de jouer la note 10 ,par exemple avec l'annulaire qui vient frapper (Hammer=marteau) la corde ...
Conseil pour débutante
Félicitations pour tes acquisitions !! J'espère que tu prendra pleins de plaisir avec ce nouveau matos et cette nouvelle direction dans la pratique de la guitare.
Tiens nous au courant.
cherche morceau de guitare !
C'est vrai que dans l'"alternatif", on tourne un peu vite en rond (question jeu de guitare, hein, je critique pas le style).
Qu'est-ce tu aimes jouer comme genres de groupes (cites-en au moins 3) ?
Un bon site de tabs...
En fait c'est assez réducteur de dire "je n'aime pas le metal". Il y a beaucoup de styles de metal différents (du hard-rock au grind la fourchette est assez large !).
En général, c'est plus rapide q...
probleme gp5
??? Jamais entendu parler de ce type de problème...
T'as essayé de contacter l'assistance en ligne ?
Un bon site de tabs...
Il y en a beaucoup dans le metal... Par contre, n'écoute pas le reste de la discographie de Morbid Angel, ça risque de te pas te plaire des masses lol
Vos Myspaces
Final Breath
Heavy Metal, Compiègne (60) :
http://www.myspace.com/finalbreath60
Cherche un/e chanteur/se
Un bon site de tabs...
Toi qui n'aimes absolument pas le metal, essaye d'écouter ce titre de Morbid Angel (l'un des groupes de death metal les plus ultimes) et dis-moi ce que tu en penses :
http://www.youtube.com/watch?v=...
Cherche tab d'une vidéo
pas de bend mais une appogiature (une note jouée mais non comptabilisée dans la mesure)
liée à la première vraie note par un hammer ou un slide.
--------
--------
--------
--------
-(9)10--
-...
transposer une tab en open tuning en accordage standard
J'ai aussi un nombre conséquent de tabs sous GP. Quasiment que du metal !!
Tu t'en sors avec ces tabs ?
LTD ec 50
ouais ! A mon avis, t'as bien fait de prendre ta EC50.
Je me demande si "Xarriors" ne serait pas une sous-marque de Eagletone
Un bon site de tabs...
Justement, sur metaltabs.com , les tabs en format GP sont elles aussi libres de partage (acceptation par les groupes, leur management, production etc..)
Malgré tout ce que les "puristes" du coin pourront dire, je te conseille d'acheter le logiciel GuitarPro (à peu près 50€ en ligne), puis de chercher des tabs.
Bon, j'ai été voir la vidéo. Rien de plus facile : tu ne joueras même pas les arpèges... Tu reprends ta partition sur le songbook, tu "condenses" les notes pour avoir les accords et tu fais le batteme...
↑ |