nightfish sur le forum
↓ |
Epiphone Les Paul édition limitée
je peux me tromper mais la qualité de la table c'est plus sur un critère esthétique non?
après les micros ca se change, vaut mieu acheter une guitare a 500€ avec une très bonne lutherie proche gibson...
Epiphone Les Paul édition limitée
Bon c'est pas que je veuille l'acheter mais juste partager ces quelques images
Je la trouve carrément belle
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+CUST...
Fender Stratocaster
[quote='infra blues']salut etant stratiste a fond ,je te dirai d'opter pour une strat,mais surtout pas,avec un double,une strat c'est 3 simples sinon ce n'en est plus une a mon avis.
comme on le di...
nettoyage du manche ????
bien sur que non
papysnif a écrit :
Je ne parle pas bien sûr d'astiquer son manche obsessionnellement Enfin c'est mon avis. |
Que faire après choc sonore ?
Joli boulot
En fait tout ca devrai être expliqué dans la notice des amplis...
Mais tous les musiciens pros doivent avoir des problèmes non? genre ozzy osbourne qui joue devant un mur de marsh...
Partoch Epiphone User's Club
elles sont vraiment belles les thunderbird
et félicitation pour le blues custom c'est...imposant
nettoyage du manche ????
Bon une colle pour pascal17 alors : comment tu fais pour rendre les cotés d'un manche lisse si les frettes dépassent?
Tu va poncer forcément... après soit tu n'as pas tout compris soit t'as pas tout ...
nettoyage du manche ????
Bah il y a enormément d'avis la dessus, certains te d...
little angus a écrit :
Je voulais juste demander, il y a autre chose que de l'huile de citron ? c'est pour un ami, il est pas sûr ! |
Fender Dave Murray + TV Jones
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est possible et carrément pas difficile si tu sais faire quelques soudures...
après pour le son que t'aura je peux vraiment pas te dire... faut pas oublier que...
Remplacer un single coil par un humbucker sur une strat (besoin d'aide en electro)
Bon alors pour le faire faire c'est non pas car c'est payant mais car je trouve que c'est bien de se dire que au final on l'a fait soi-même; bref.
Pour ceux que ca interesse j'ai mailé a Jay de gui...
Remplacer un single coil par un humbucker sur une strat (besoin d'aide en electro)
Vraiment personne pour m'aider?
set EMG 81/81 ou set EMG 85/81
[quote='marshall63']Le mélange 85/81 c'est la configue de Zakk Wylde (et d'autre aussi bien sur)
81/81 celle de Kirk Hammet
bien entendu le 81 est , en terme de sonorité assez cinglant alors que le ...
bah en principe tu remplace un micro par l'autre donc tu regarde ou les cables micros sont soudés et tu fou les cables du nouveau micro au même endroit c'est vrmt pas dur si tu sais un peu souder ...
Salut,
Oui je pense sans problème tant que tu remplace un double par un double c'est bon.
ils ne sont pas bien les micros sur la dave murray?
modification guitare (peinture )
ou alors brun foncé : le fond dur
mais tu pourra aussi le poncer... faut juste savoir que le fond dur "rigidifie" le bois (il leprotège des petits coups)
tu peux développer stp?
Coupure de son sur ma guitare
salut,
moi je te conseillerai d'enlever le pickguard pour accéder à l'électronique et tu regarde ce qui cloche (fil dessoudé ca arrive souvent) sinon il faudra pousser un peu plus la recherche : comp...
Bonjour tout le monde!
Alors voila je vais essayer de faire vite :
J'ai une strat (copie )mais c'est ma première guitare et les micros ne sont plus ceux d'origines enfin bref ne me dites pas "...
nettoyage du manche ????
ouai enfin moi je l'ai fait sur une accoustique qui a 50ans... les frettes étaient tellement oxydées c'était ça ou la jeter... et le résultat est plutôt pas mal
[quote='nightfish'],
En même...
comment installer les strap lock
c'est les dunlop strpalock en metal? si c'est ca je peux taider sinon poste une ou 2 photos des pièces que t'as on va voir ca
modification guitare (peinture )
salut,
d'après ce que j'ai vu c'est une type strat donc bien une solid body (c'est bcp moins risqué qu'avec une acoustique) donc oui dans l'absolu tu peux après il faut savoir ce qu'il y a comme bois...
nettoyage du manche ????
ne faites jamais ca!
les produits vitre contiennent de l'ethanol,
et quelquefois d'autres solvants,
qui risquen...
pascal17 a écrit :
[quote]au produit a vitre aussi |
guitare en kit
Salut,
manche collé j'ai jamais testé mais d'après ce que j'ai lu c'est chaud à faire... chaque millimètre compte dans la justesse du son après si tu as bien mesuré je ne pense pas qu'il y ai de souc...
guitares volées
Bravo affairs c'est sympa d'être honnête comme ça je suis sur qu'il y en a pleins qui n'auraient pas hésité a la revendre volée ou pas
Bref espérons qu'il se reconnecte un jour...
SH1 SH4 c'est ceux que slash a sur ses les paul c'est déjà pour le hard (les ESP horizon sont montées en Seymour, c'est dire) après les rendus en son dependent aussi de ta guitare... et j'avoue ne pas...
Petite folie , besoin de conseils , besoin d'indications.
Salut,
J'ai moi même déjà réfléchi a comment faire une guitare
je pense que les manches collés genre les paul sont infaisables (enfin pour moi) comme l'a dit zden un manche vissé tu peux ...
[quote='london calling']qu'est ce que c'est le boutton de puissance ??
et j'aimerais savoir si un P90 pour remplacer un des 2 doubles pourrais me faire avoir plus rock (car ma sg avec mon vox va lo...
Recablage et modification de l'électronique d'une Epiphone Les Paul montée en EMG hz
Salut,
Les humbuckers ca ne se blinde pas enfin pas besoin vu que c'est des double bobinage :p
voila^^
Petite question :
Je suis entrain de blinder ma strat, le fil qui part du blindage doit êtr...
Blues Electrique, Folk brillant, Métal qui crache ... unet Télé ?
Salut,
Tu veux impérativement une telecaster?
les Les paul ont un son assez chaud pour le blues et 2 doubles pour bien saturer :)
Les epiphones sont superbes, bien finies sonnent bien ya juste a me...
Star Wars à la Cornemuse
Tout depend de la tonalité de la cornemuse par exemple une trompette en Si b joue un Si b et on entend le la du piano ou de la flute... Ensuite il suffit de transposer^^
s'occuper pendant les vacances, ébauches de projets
Voila, me revoila alors j'ai passé commande sur guitarfetish. Commande passée le matin (jeudi) a 14H et expédiée a 22h heure francaise pour le moment du très bon service.
Je crains un peu pour la dou...
ESP c'est plutot métal et moi je ne dis pas que ta gax 50 est affreuse...
Bonjour, Besoin de vos conseils svp
Ouai bon conseiller
le mieu est quand même d'aller en voire de près histoire de bien la regarder, la soupeser (certaines guitares font le double de poids d'une autre), la faire jouer par le vendeu...
Ouai donc voila.
Dans 2 sem (retour de vacance) je commande un micro neck bien strat (j'ai toujours aucune idée lequel prendre, si vous pouviez m'aidez même a trouver des samples) et j'isolerai l'int...
J'ai envie de me créer une guitare de type Les Paul. Aidez moi s'il vous plaît!
Manche vissé sur une Les Paul de chez epiphone c'est possible?
Sinon si tu veux te lancer dans un kit faut savoir que tu n'aura jamais les même finitions ni le même son (pas d'acajou dans les kits). ...
Mouai, c'est pas vraiment fondé ton argument, comme l'a dit mancunian t'as pas du en essayer une
Et c'est les micros passif qui sont dessus et non les actif.
Pour toby 58 : il n'y a pas que le...
ouai, j'ai vu les lipsticks en plus ça donne un petit coté vintage ça a l'air sympa je vais regarder si il y a des samples sur guitarfetish.
Donc d'après toi je peux facilement remplacer un singlecoi...
euh c'est la première fois que je fais un double mais bon vu que tu le sais mieu que moi (et si cétait volontaire je m'en excuserai pas) enfin bon faire une Les Paul ca doit être ce qu'il y a de plus ...
Hum déjà merci de ta réponse, je commençais a désespérer lol
Pour éviter le problème éventuel de la dimension du pickguard ou plutôt des vis je pense donc changer les micros directement sur le pickgu...
Voila epiphone Les Paul Custom Zakk Wylde : Une bombe oO corps acajou manche erable binding autour du manche et du corps tout bien fait méca grover et 2 EMG H-Z (L)
Comme tout le monde réclame des...
dsl pour la 2eme réponse mais ca ne serai pas mieu d'acheter une petite epiphone +/- 500€ et mettre des EMG dessus? (bon ca te reviendrai plus cher, tu pourrai pas changer la peinture mais pour avoir ...
ce qui fait le son Les paul c'est justement le bois utilisé : l'acajou après du tilleul pour une Les Paul...
et c'est binding pas blinding
Ouai voila, je suis fixé merci :p
Donc on va travailler sur la strat : j'ai pensé aux micros guitarfetish.
Pickguard : je pense rester en HSS pour la patate en bridge http://store.guitarfetish.c...
Partoch Line 6 User's Club
Je suis l'heureux possesseur d'un POD xt live :d c'est démentiel comme machin oO
on peut TOUT faire, s'accorder (ouai c'est tout con mais bon^^) il y a même des interfaces PC pour créer SON son.
Bre...
justement, niveau peinture je suis pas sur de mon coup c'est un peu ça le souci...
Genre ca : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbt16be_egitarre.htm c'est vraiment degueu? même apres changement ...
choix micros
Salut,
Les gibsons sont pas très propres a ce que j'ai pu lire et entendre.
Moi perso je suis monté en EMG H-Z la version passive des EMG de zakk et franchement ca donne en palm-mute c'est enorme le...
↑ |