yann beer sur le forum
↓ |
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Bientot les tof de mon matos : Ibanez ART 120, Zoom G2 et marshall Valvestate 8080
Quel pédale pour du heavy métal
Ben en fait je chercher a jouer du métal genre trivium et du heavy mais assez lourd
Avis guitares WSL
J'ai testé la BLACKBONE, et franchement j'adore, bien finit, bonne pelle, je pense que je vais bientot être tenté par une de ces pelles
[quote='the piks']ouais elle est bien, après moi je l'aime pas plus que ca, je n'affectionne pas le grain. faut essayer.
mais si t'es pret a dépenser 150 euro je pense que tu peu avoir bien mieu
sin...
Conseils conseils pour future matos :)
[quote='toby58']arf je suis chiant ... ^^
j'aime bien mais sans plus , ce que j'apprécie sur la LP épiphone aussi , c'est les frettes , la les dessins sont banales sur la ibanez
en faite ce q...
Vendre ma gratte pour en acheter une autre
[quote='funkpunk']Oui, tu la vendras dans ces tarifs là si elle est en parfait état. Poste une message dans la section annonces du site, sinon y'a les petites annonces de zikinf ou d'audiofanzine qui ...
J'ai un marshall Valvestate 8080 qui réceptionne très bien les pédales (c'est un ampli que j'ai acheté recemment d'occaz). Après c'est un ampli qu'il faut aimer, avant j'ai deja eu un Cube 30 de rolan...
Vendre ma gratte pour en acheter une autre
[quote='zancan']Bonjour,
Je possède une PRS Tremonti Se qui malheureusement ne plait pas. Ce n'est pas une question de son mais de style, je ne la trouve pas belle et ne prend plus de plaisir à jou...
Meilleur groupe de Rock de tous les temps !
[quote='wild horse'] [quote='yann beer']ROCK pour moi c'est pas une musique, c'est un façon d'être est de vivre! Dans le ROCK il y a le punk, le garage, le grunge, le heavy, le métal....et j'en passe! ...
Bonjour, je cherche une nouvelle pédale, en fait, j'ai deja un zoom G2 (qui est très très bien, les disto me plaise et les effets aussi) mais je voudrais un disto a part, une haut de gamme pour jouer ...
[quote='toby58']oui jme compte prendre une LP épiphone et le peavy vypyr , mais le probléme c'est que j'aime pas trop les couleurs de la LP standard que je vous ai envoyé , donc c'est pour savoir sil ...
Nouvel Ampli (700€ maximum)
Le valve junior
tof61 a écrit :
Un Lionheart L5t-112 de chez Laney, ou Epiphone Valve Junior |
Mon article sur les genres de zik..métal,rock, heavy...
[quote='nytryk']aller je rajoute ma pierre a l'édifice
Pour moi en plus d'être une grande famille, c'est une famille TOLÉRANTE !
On n'est pas là à se faire la guerre entre groupe, hormis ...
Pour vous les fans de METAL, quel est pour vous le meilleur groupe actuel de Heavy ?
Moi c'est iron maiden et metallica! C'est des styles différents alors je peux pas choisir!
Meilleur groupe de Rock de tous les temps !
ROCK pour moi c'est pas une musique, c'est un façon d'être est de vivre! Dans le ROCK il y a le punk, le garage, le grunge, le heavy, le métal....et j'en passe! Car le ROCK c'est quoi? Des rythmiques ...
Quelle est la chanson que vous écoutez le plus?
Rainmaker des IRON MAIDEN et Enter sadman de Metallica
pour les fans de john 5
J'ai toujours détesté la musique de manson, mais john 5 c'est vraiment un virtuose pour moi! Un artiste complet très polyvalent, qui a un style de solo a part et un son a lui
Que pensez vous du vieux Zakk et de son groupe?
J'adore zakk wylde! Son groupe dépote, sa change de tous ces groupes sans cultures musicales!
Pour moi BLS c'est un style a part, c'est un heavy bien lourd façon motard!
Et oui le heavy métal c...
Changer les micros de ma Washburn WI14
[quote='funkpunk']Salut !!
Bon je ne sais pas si c'est une riche idée de mettre 200€ de micro sur un gratte qui en vaut 150€... si tu vois ce que je veux dire. Les micros ne s'exprimeront pas aussi...
Le peavey est une petite bombe
En guitare, je te conseillerais une epiphone G400 ou une LP standard c'est bien aussi
choix ampli?
[quote='the duck']Pour 350-400€ tu peux te permettre un ampli à lampe, contrairement à ce que tu crois. Dans cette gamme de prix et tout en ayant assez de puissance pour tenir face à un batteur je voi...
Quel est la guitare signature que vous aimez le plus????
Moi c'est la fender JIM ROOT : http://www.fender.fr/products/search.php?partno=0134444780
Enfin une telecaster typée gros son!
Quelle guitare Métal ?
Au pire investi dans une bonne pédale genre metal muff, et prend une gratte moins chère! La ibanez art 120 est pas mal niveau gros son, on n'en parle pas assez, mais moi j'avais le choix entre plusieu...
Epiphone zakk wylde ou Futura Custom-EX
Faut savoir que epiphone comme gibson sa vit aussi sur sa réputation donc des EMH HZ sur une épiphone sa passera toujours mieux que des emg HZ sur un stagg
X50 PRO + cube 30 AVIS
Le cube 30 est quand même pas si mal que sa, mais si tu veux exploiter ta nouvelle pelle a fond, c'est vrai qu'il faut taper au dessus
la sg g-400, est-ce une bonne guitare rythmique?
Elle reste en plus très abordable du point de vue que tu ne gachera pas ton argent si tu la upgrade avec des meilleurs micros
Harley benton = Guitare ?
Le peavey est mieux, enfin c'est un avis personnel, je trouve les saturations plus chaudes!
slipknot -is-a-best a écrit :
la sg g-400, est-ce une bonne guitare rythmique?
[quote='play our own thing']Pour l'avoir testée et jouée quelques temps,
c'est une bonne guitare pour le prix,
et les rythmiques passent toutes seules
Si c'est ta première électrique,
tu peux y ...
Les peavey VYPYR en 75 watts ...
slipknot -is-a-best a écrit :
Ok merci ! javais pensé a sa : http://www.guitarxperts.com/fr/ampli/peavey-transtube-bandit-112.htm site crée par des potes x) |
[quote='slipknot -is-a-best']mdr ouais , Mtn jai plus qu'a attendre ... par contre kestion ampli : jai 280 € , je veux plus metal et hard core mais je suis preneur de tout ^^" ten ke c tres bon x) [/q...
[quote='marshall63']Les essence de la lutherie sont les même les micro aussi donc a priori elle devrais sonner a l'identique
les EMG .... gros son,en clair sa sonne propre et en disto c'est des tueri...
[quote='xedricator']Bonjour à tous
Voilà j'hésite entre 2 guitare : la Epiphone Zakk Wylde signature et cette nouvelle epiphone Futura Custom-EX( http://www.fallonemusic.com/epiphone-futura-custom...
Aide pour choix d'une seconde guitare.
[quote='gnomou']Bonjour
Je souhaite prochainement, d'ici l'été, acheter ma seconde gratte, donc vraiment une gamme au dessus de celle que j'ai eu pour débuter. Je commence à atteindre un niveau suf...
Quel ampli pour 600 euros?
Moi c'est pluto...
dark nemesis a écrit :
Le Engl Screamer 50W tout lamps, ça va pour les concerts? 50w à lampes, certes, mais concerts de metal mélodique/death metal faut du son quand même... |
Guitare Métal , budget 1500-2000 euros.
Autant mettre moins dans la gratte et qu'il prenne un bon ampli a ...
vairso? a écrit :
Là on parle de faire sonner une gratte haut de gamme dans un MG 100, ca va pas donner grand chose |
J'ai aussi été surpris en apprenant que alexis laiho jouait sur H...
final sky a écrit :
A bon tu viens de me l'apprendre, je pensais que les HZ était la version "pauvre" des "vrai" EMG actifs. |
Faut aimer, tout est question de gout! Alexis laiho est bien sur HZ
C'est beaucoup moin précis que les 8...
final sky a écrit :
Pourquoi en emg HZ ? ils ont rien d'attirant ces micros.. |
[quote='guneart'] [quote='zerosiris'] [quote='juju8585'] [quote='guneart']Merci pour tout ces lien Kira69 je vais regardé tout ca
Oui ! Jackson , on m'en a beaucoup parlé de ce modèle core...
Guitare pour du blues/rock
Une bonne ES pour blues...
goumpo a écrit :
[quote='yann beer'] [quote='play our own thing']Une Sg,ça le fait! sinon une guitare typée ES? ça sonne divinement bien pour du Blues-Rock |
[quote='vitramus']Certes mais le valve 112 a de très bon écho et c'est le summum de la polyvalence. C'est pas le line6 de base tout synthétique celui la est à lampes et ça se sent bien a ce qu'on dit....
Ben moi d'ici noel, j'aurais ma bc rich : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_special_black.htm
C'est surtout esthétique, pasque j'ai deja une LP custom de epiphone que je vais monter en e...
Line 6, j'aime pas trop (c'est question de goût) j'ai eu une mauvaise approche des ces ampli, mais j'avais pensé a un R...
vitramus a écrit :
Tu peut zieuter du coté du Line 6 valve 112 aussi. |
Alexi Laiho c'est ...
kira69 a écrit :
Oui, EMG et Seymour Duncan sont bien de célèbres marques de micros. Et si c'est le son d'Alexi Laiho que tu cherches, aucune hésitation : EMG. |
Guitare pour du blues/rock
[quote='kira69']Je me permet aussi de t'inviter à jeter un oeil à la signature Satriani, de chez Ibanez.
http://www.thomann.de/fr/ibanez_js1200ca.htm
De très bons micros (Dimarzio Fred et Paf Joe)...
...
guneart a écrit :
Merci pour les liens Ces guitares sont-elles polyvalentes ? Car j'ai déja une guitare pour le clean , Donc une guitare qui envoi que du gros son ferait mon bonheur ^^ |
↑ |