kornmuze sur le forum
↓ |
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
est ce que la fin du MP3 est vraiment une mauvaise chose ? Les MP3 sur-compressés qui avaient une qualité à chi** des bulles y'en avait partout, et y'en encore des milliards sur youtube, avec des d...
différence entre 2 semi Hollow Gretsh
Bah c'est bizarre sur ton lien moi je lis:
"Rempli par Music Studio
et expédié depuis villenoy, France"
Je ne veux pas t'induire en erreur évidement, mais c'est pas clair Je décline toute res...
Passer aux lampes
En effet le passage aux lampes n'est JAMAIS un indispensable, il faut essayer de tout et trouver son bonheur, un ampli transistor a des qualités qu'un ampli lampes n'a pas et inversement. C'est au goû...
Passer aux lampes
Je rejoins akira sur la globalité de sa réponse.
Mais j'aimerais quand même te proposer d'essayer un peavey Classic 30 si t'en as un qui traine par chez toi, en rock n roll/blues, ça vaut son pesan...
Changement de guitare
Ultra plus adaptée à ce que tu veux faire, mais ce sont 2 bonnes guitares. Le problème de la PRS étant son SH13 qui est vraiment taillé pour le métal, tu auras peut être du mal à en sortir un clean (j...
Changement de guitare
Une guitare qui semble sympa, le SH13 en revanche est très orienté métal, j'ai jamais eu l'occaz de le jouer, à voir si y'a moyen d'en faire autre chose que du métal.
Changement de guitare
La Lag ne sera pas au dessus de la Epiphone, pas dans cette gamme en tout cas.
Et les EMG passifs, perso j'aime pas, mais outre mes propres goûts, je ne suis pas convaincu qu'une paire de EMG sur ...
Changement de guitare
Je ne pense pas que ce soit un soucis, la Ultra a sûrement été fabriquée pendant plusieurs années, et donc même si les caractéristiques sont restés les mêmes, il est possible que le lieu de fabricatio...
Changement de guitare
Complètement d'accord avec Darth, c'est du bon matos, mais les micros ne sont pas particulièrement adaptés pour ce que tu veux jouer. La Cort que je t'ai montrée à la page précédente fait mieux le taf...
Changement de guitare
J'ai indiqué 260 parce que c'est le prix que j'ai trouvé sur le net: https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dx_bkn_egitarre.htm
Sinon la Jackson vaut pas mieux que ce que tu as, je rejoins darth à ...
Cab 1x12 maison
Je dirais pas déconseillée, mais plutôt que d'après mes expériences personnel (construction de subwoofer pour véhicule, et enceintes maisons), on évite les formes carrées. Ca évite certaines résonance...
Cab 1x12 maison
Salut,
Alors, je ne suis pas expert en la matière, mais j'aurais éviter de le faire carré (sans dire que c'est particulièrement ça qui impact le son).
Ensuite, je doute que le tissu (à moins qu'...
Changement de guitare
Nope, les RGA42 comme celle-ci sont équipée d'un chevalet fixe "gibraltar" de chez Ibanez. A l'oeil et de loin ça peut ressembler à du floyd, mais il n'en est rien.
Ensuite si je dois donner mon av...
Oui J'en suis très content ! Et en effet, après une petite recherche sur google, Orange a arrêté la production de cette bête, mais semble continuer les Dual Terror, Dark Terror, et autre Terr...
Et voilà le nouveau venu :
J'ai eu le dernier chez sonovente et y'en a plus chez woodbrass ni thomann... Ils ont arrêté la ...
Bonjour à tous o/
J'ai un petit nouveau qui est en chemin pour la maison
Pour ceux qui sont aussi impatient que moi, un petit spoiler:
[IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/692351ScreenS...
Ca a l'ai d'être du tout bon cette pédal ! Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter !
J'ai déjà eu beaucoup niveau musique récemment, et ma compagne est pas super contente quand je ref...
Merci. Après comme je dis, c'est une HB à 150€ que j'ai acheté pour prendre en main la 7 cordes. C'est plus ou moins du temporaire, vu que ça me plait, je finirais par acheter une vraie 7 cordes de qu...
Je joue en B et A sur ma charvel depuis des années sans aucun soucis, c'est vraiment la 7 cordes une fois en A qui fait de la purée, et comme je dis, même débranchée elle me fait de la purée. A la lim...
Non, la guitare a été réglée, elle sonne juste en accordage standard, et même à la 12 et 24ème fret, c'est vraiment juste quand je tente le passage en A que ça part en purée.
[quote='globenstein']tu as vérifié la justesse a la 12 eme case ?
apres les micros peuvent baver a un point que ça sonne si moche que l'on crois que c'est faux cars les notes partent en bouilli surto...
Ca spaghettise pas franchement, la corde est assez bien tendue (c'est pas non plus ultra tendu cela dit), mais l'accord sonne faux.
J'étais en 11-59 et j'avais le soucis, donc j'ai voulu tenter le ...
Salut les amis.
J'ai une petite question pour vous. J'ai une Harley Benton 7 cordes depuis un moment, elle est réglée, et je viens de monter un jeu en 11-64. Mais si j'accorde la gratte en ADGCFAD,...
Débuter basse électrique
Dans le cas du mustang, ce qui fait qu'il n'accepte pas les pédales, ce n'est pas qu'il n'est pas à lampe. Une idée reçue qui a la vie dure. Les ampli à lampes ne sont pas toujours meilleurs que les a...
Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ??
Harley Benton je dis pourquoi pas, mais c'est un peu la loterie, ma 7 cordes est franchement pas terrible, malgré des retours plutôt positif ailleurs sur internet. N'en jouant pas beaucoup, je m'en fi...
Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ??
Bonjour !
Que ta guitare repose en paix
Pour la remplaçante, j'ai acheté ça récemment à un ami: https://www.thomann.de/fr/epiphone_pr_150_na.htm
C'est loin du haut de gamme, mais le...
peavey classic 20
A la façon dont tu tournes le message, ça ne semblait pas être pour les autres... Mais ainsi soit-il
silmus a écrit :
Et si ça intéresse quelqu'un d'autre???? |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Comme dit le roi Arthur, il faut d'abord mettre les couples de corde...
webmaster a écrit :
denis-px a écrit :
|
Haha , vu que c'est au pied de mon lit, j'enlève le tabouret quand je joue pas
sakatrapo a écrit :
Pour vraiment bien débuter, il te faudrait absolument un siège.... |
Bonjour à tous,
Une nouvelle venue ce week end
Je vais pouvoir tranquillement apprendre sans ennuyer les voisins ...
Kit débutant
Oulah... On peut pas partir en vacance sans se retrouver avec plein de message loupé ici
Plus sérieusement, mon ami semble satisfait, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller tester, mais je fer...
Kit débutant
Merci pour ta réponse akira.
Bon, mon ami (par manque de patience) à acheté le pack lag avec lag arkane 66 et Vox Pathfinder 10... Je testerais ça et je verrais bien ce que ça vaut. J'espère que c'...
Kit débutant
Bonjour à tous les partochards !!
Je viens vers vous car un ami me sollicite pour l'aider à trouver un pack guitare électrique + ampli + jack + strap, le tout pour moins de 300€ et il se refuse à l...
Bonjour les amis !
Dites, vous savez où je peux trouver un dossier assez complet et pas trop compliqué pour choisir une batterie électronique et débuter ?
Sachant qu'il me faut quelque chose de vr...
Bonjour tout le monde o/
Ca faisait un bon moment que j'étais pas passé par là
J'ai eu pas mal de chose à faire, mais vu que je compte me réinvestir dans la musique, je viens revoir mes amis pa...
Nan je vais déjà acheter un jeu en 11-60 monter ça, et voir comment ça se passe
Ouaip histoire d'avoir une jouabilité correcte Et aussi, je me demande si je vais pas directement passer à un tirant pour du ADGCFAD plutôt que de rester sur du BEADGBE vu que j'ai déjà du Drop B s...
Bon les amis, j'ai décalé l'essai + enregistrement de la 7 cordes, parce que le tirant que j'ai pris est vraiment trop faible, ça frise un peu, et c'est pas particulièrement jouable. Je change les cor...
[G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs
Bonne nouvelle pour les intéressés (et surtout pour moi ) Je suis à nouveau apte à jouer de la guitare. Je vais faire une review de la Harley 7 cordes incessamment sous peu :p le texte est quasi pr...
Sauf que si tu fais une recherche sur thomann, woodbrass ou autre site du genre, t'as des avis négatif mais en quantité raisonnable, fait la même recherche sur emma-music et tu trouveras une quantité ...
Emma Music je le fuirais comme la peste à ta place. Les avis sont unanimes sur ce site, si jamais ta commande arrive correctement (ce qui semble ne pas être une habitude chez eux) tout se passera bien...
Les deux, très vraisemblablement. Perso, j'ai pu très légèrement jouer ma 7 cordes, et j'ai vraiment pas grand chose à redire. Certes, ça nécessitait une quantité astronomique de réglage ! Mais avec u...
Ok, je tenterais de toucher à ça dans la matinée avant de demander un retour à thomann ! J'avais surtout peur pour la garantie. Je vous tient au courant.
EDIT: C'est bon j'ai rattrapé le soucis ! C...
Bonsoir les amis,
Bon, j'ai une moyenne nouvelle à propos de la HB que j'ai commandé. J'ai l'impression que le montage de la guitare n'a pas été au top. Je vous met une petite photo pour vous montr...
La cort E70/100, c'est toujours la ref ?
Salut !
1/ Comment ça chelou ? Pour le changement, il me semble que les LC30 doivent avoir un réglage de bias.
2/ J'ai vu une cote à 416€ sur Audiofanzine, mais pas sûr que ça se négocie réellemen...
Okay je vais voir ça, c'est pas un tune-o-matic, c'est du hardtail. Une fois que j'aurais régler la bête je commencerais ma review pour ici, mais y'aura pas de sample avant un moment à cause de ma mai...
Salut tout le monde,
juste très rapidement (pas besoin d'un topic je penses), comment vous faites pour régler la justesse de votre guitare quand vous avez déjà ramener le pontet au plus loin du man...
Ca frise à vide et sur quelques frette, j'ai changé les cordes et touché vite fait au truss, j'attends de voir demain après midi comment ça a évolué. En tout cas je trouve le manche très confortable. ...
↑ |