metamorphosis sur le forum
↓ |
Ibanez GSR200 EX, cordes et drop C
J'ai ouïe dire que la basse nécessiterai certains réglages du manche ?!! C'pour cça que je demande si elle supportera le drop C ^^
Ah bah e n'étais pas loin pour le tirant puisque j'avais en tête d...
Ibanez GSR200 EX, cordes et drop C
Bonjour,
avec ma Ibanez GSR200 EX sous le bras je me lance en drop C. J'ai actuellement des D'addario XL Chromes en guise de cordes, tirant 45-100. Comme vous pouvez vous en douter elles n'aiment p...
La case mystère
Bah ca me coûte rien de les changer....en dehors du prix des cordes
Elles datent quand meme bien et du coup ca nepeut qu'etre mieux.la basse ira quand même chez le luthier....quand j'aurais les ...
La case mystère
Via slappyto des pistes tristement intéressantes ont êté abordées donc de toute façon le luthier s'avère inévitable même si ce n'est que pour "consulter".
Je vais quand même commencer par changer m...
pour vous la basse c'est : ( copie du sondage coté guitar)
J'pense que oui, nos amis geekounets en sont la preuve ^^
Pour ma part c'est un peu un mélange.C'est passion/passion physique ^^.Passion physique parce que toucher ma/une basse c'est juste jouissif, ...
Changement de basse.
Je comprends carrément t'inquiète, il est vrai que mon " orientation " était en fait inutile vu le budget qu'il faut pour les MM.
Pour ce qui est d'Ibanez, j'ai une Ibanez GSR 200EX GSF.Il faut fai...
En ce moment, vous jouez quoi ?
Ah oui ça je n'en doute pas mais la patience est mise à rude épreuve, surtout avec le son si particulier d'Amenra.
Changement de basse.
Paraît-il que les MusicMan Stingray sont assez efficaces dans ce domaine...
Mais ça coûte la peau des rouleaux
J'ai enfin décidé de me coller à Amenra, surtout les morceaux Amkreuz, Le gardien des rêves et De Dodennaker.Sans tabs, sans rien, juste à l'oreille....paye ta galère
La case mystère
C'est l'autre solution à laquelle j'ai pensé, merci.
Mais en attendant lundi personne n'aurait une soluce "bidouille" à me proposer ?
La case mystère
J'ai pensé à cette solution aussi seulement j'ai beau regarder les 2 fret qui pourraient être en cause, je ne vois aucun défaut et vraiment ça me paraîtrait bizarre que pile à cette endroit ou la cord...
La case mystère
Hophophop,
je me permet de créer un autre petit sujet car depuis que j'ai ma basse, un petit problème m'intrigue.Quand je joue ma 3ème case sur la corde Mi...comment dire...ça sonne moins que sur l...
Hum pour ma part j'suis sur du General Lee, ils ont des lignes de basse plutôt terribles et efficaces !
S'accorder Amenra ? Jouer Amenra ?
Bonjour Bonjour.
Je reviens sur ce forum pour voir si quelqu'un suivant le groupe Amenra saurait comment le bassiste et s'accorde ? Et aussi savoir si quelqu'un aurait des Tabs Amenra ?
Ca fait ...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Je ne le sais pas encore ....
Doigt vs médiator !
Doigts ? Médiator ? La sempiternelle question est de retour
Pour ma part, je trouve mon compte dans les deux techniques même si je n'en suis qu'à mes balbutiements dans la basse.
Comme dit ...
Quel est votre style musical prefere ?
J'aime le bien gras, sludge, hardcore, down tempo ( doom ) et pas mal de métal à la The Ocean, Strapping Young Lad, Hypocrisy aussi...pi black huhu Kataxu, Crystalium et autre Belenos !
Première basse...
J'dirais même qu'elle à de la gueule ouè ! .Pas de soucis, je vais les refaire avec un APN si tu veux.
Active oui, 2 bandes euh ... je débute, je n'ai pas encore les termes techniques
...
Tablature d'Amen Ra
( pardon pour le temps de réponse, je n'ai pas reçu de mail pour ta réponse )
Ahh un adepte d'Amen Ra ça fait plaisir !
Je commençais à désespérer je suis donc partit sur cette ...
Première basse...
Si ça ce n'est pas un week end qui commence bien ...
[URL=http://img529.imageshack.us/i/img1053.jpg/] [/URL]
[URL=http://img28.ima...
Première basse...
J'ai essayé celle ci, elle correspondait parfaitement au son que je recherchai pour débuter, bien plus que toute celles que j'ai pu essayer en un an.pourquoi continuer a chercher....???
Première basse...
C'est le fait de l'avoir achetée sans l'avoir entre les mains qui est frustrant, j'me suis jamais précipité pour l'achat d'un instru.
Première basse...
Tout colle parfaitement alors, puisque que je suis tout ce qu'il y a de plus débutant et que je ne compte pas la revendre.Tout mes instruments, aussi bas de gamme soit il comme ma première gratte, je ...
Que pensez vous de ces basses ?
Comme la plupart des BC ( j'ai une gratte virgo celtic ) elle se désaccorde ultra rapidement, c'est vraiment très pénible.
Tablature d'Amen Ra
Hophophop un petit post pour préparer le terrain.
En effet, dans l'attente de ma basse et surtout en attendant de la maîtriser, je me met à la recherche de tabs et étant à fond dans Amen Ra en ce m...
j'me permet de te dire de faire gaffe à ton écriture, ça va faire grincer des dents
Première basse...
Merci pour ta contribution mais de une c'est trop tard :P et de deux on est complètement hors budget.Jamais je ne mettrait 900 euros dans une premier matos pour me faire la main
Comme je te l'ai dis, je m'y connais en gratte, et le raisonnement de choix étant le même pour une gratte que pour une basse, il est préférable à mon avis d'oublier les modèles que tu nous a présentés...
Salut.
Avec mon peu d'expérience en basse, je peux te dire avec quasi certitude ^^ qu'il est clair que tu es dans de l'entrée de gamme.
Elle sont peut être classe comme tu dis mais tu ne joues pas...
Première basse...
Ah ouè nan mais ça m'a surprit, Michenaud c'est LE magasin zicos de Nantes et là c'tait limite du racket quoi ^^
Promis, dès que c'est reçu ( si c'est en un morceau :P ) je balance les photos ici !...
Première basse...
Yep la commande est partie...y'a plus qu'a avoir la patience, ça c'est une autre histoire
Edit : Le prix était presque indécent en magasin, voilà pourquoi c'est partie en commande intern...
Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever?
en ce moment pour ma part, grosse fixette sur Bjorn J. Lebon d'Amen Ra.Bon certes on est plus dans le post-hardcore / sludge mais sont talent a sa place ici
Première basse...
Et bien je suis allé aujourd'hui en magasin, chez Michenaud exactement et super bon bilan, le vendeur m'a vivement conseillée la Ibanez GSR 200ex GSF, de plus elle a été essayé sur le laney en questio...
Première basse...
Ah oui donc c'est du joli bien lourd quand même :o
Les voisins qui gueulent, c'est un peu les chœurs pour le matos que t'as...sans leurs plaintes, tu aurais serais amer j'en suis sur ^^
Dis moi,...
Première basse...
Merci encore, je vais voir ça
Je suis assez d'accord sur ce que tu dis à propose de la basse, j'aime la profondeur que ça apporte, c'est vraiment un instrument qui fait vibrer, intérieurement co...
Première basse...
Oki Doki, merci beaucoup pour ton aide.
Dernière petite question, quel site me conseilles-tu ? J'ai commandé ma gratte chez Thomann et je l'ai reçu au bout de 5 semaines ( ça fait long ) et esquint...
Première basse...
Voici quelques exemples :
http://www.youtube.com/watch?v=xN1kvg43jGU
http://www.youtube.com/watch?v=m1794hQshic
C'est principalement autour de ça que vont s'axer les styles abordés.
L'ampl...
Première basse...
Ca me paraît jouable, le temps de faire une ou deux passes ce soir pi c'good :P
Plus sérieusement, oui c'est possible si tu me confirmes que ce matos est bon pour les styles que j'aimerai aborder ave...
Première basse...
Alors alors, à toi de me dire si ma logique est foireuse mais sachant que c'est pour me faire la main, chopper les bases, il me semble que 300€ ( basse + ampli ) est raisonnable.
Qu'en penses-tu ?
...
Première basse...
Bonjour bonjour.
Pour mon grand retour sur votre forum, j'ai dans ma besace une question THE question ^^
Je vais me mettre, à la basse, étant à la gratte depuis assez longtemps, je fais appel à ...
Un petit coup de pousse ?
Je me suis dévouer pour prendre sa place car il part ^^
Alors alors pour répondre à tout ça si j'ai fait ce message c'est justement pour avoir plein de pistes de votre part et ensuite allé essayé t...
Un petit coup de pousse ?
Bonjour !
Voilà je suis guitariste mais depuis quelques mois j'ai dans la tête l'envie de me mettre à la basse pour être "polyvalent" au sein du groupe dans lequel je suis et surtout parce que c'es...
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
Une fois de plus, Cort X2 et le Kustom, c'est l'idéal je pense
↑ |