Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

modification telecaster

Forum Bricolage ouvert par titi55 200 messages 864 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
titi55 a écrit :
pefmo, c'est quoi le blason a coté de tikicaster ? et pourquoi tiki ?

le blason ??

image expirée

ben c'est un tiki !!

c'est le nom donné au statue sacrée en Polynésie ...

il y aura sans doute un autre Tiki à l'endroit de la rosace ...
http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com
membre_supprimé
membre_supprimé
t'es polynésien ? ou rugbyman ?
membre_supprimé
membre_supprimé

:D ni l'un ni l'autre !!^^

mais j'ai un copain sur un autre forum qui vit la bas ...

c'est lui qui m'a donné l'idée !

j'ai trouvé ça plus joli que Nyloncaster ! :o:

car les cordes sont en nylon ...

http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com
membre_supprimé
membre_supprimé
j'aime bien ! desolé mais en petit je vois pas assez bien !
ps: j'ai collé le titicaster et posé le vernis, j'attends que ça seche et je vous dis quoi !

EDIT: eh ben le vernis n'est toujours pas sec, j'aurais pensé que ça seche plus vite

EDIT 2:
image expirée
image expirée
image expirée
ça commence a etre sec, demain je pense que ça sera bon

membre_supprimé
membre_supprimé
put@in de vernis, ça seche pas ! en aurais je mis trop ? j'ai fais gaffe pourtant !
avec le ponçage et la 2e couche c'est reparti pour une semaine :-[
pourtant il fait super chaud la ou je l'ai entreposé
le corps lui, ça commence a devenir good niveau sechage, au moins un truc qui va !
la j'aurais le temps de remonter l'accastillage tranquille !
et aussi de bosser ça pour faire un sample
https://www.youtube.com/watch?v=KCLXy-vSu3o
le riff principal, pas les trucs en slide
d'ailleur ce morceau est repris sur le dernier album, la partie slide je la modifierais pour faire sans !
je l'ecoute beaucoup pour que ça me rentre dans le choux, moi aussi je dois avoir une dislexie, j'entends pas les morceaux comme les autres et je les modifie inconsciement !
membre_supprimé
membre_supprimé
sec, pas sur mais j'ai poncé au 800 ! ça a tué la brillance, pour du vernis soit disant mat, ça craint !
2e couche et j'attends que ça seche !
bientot :D
je suis faignant mais la c'est le sechage qui retarde !
plus de 25° mais ça seche pas, j'y peux rien !
mais bon ça retarde la claque que vous allez prendre avec un son qui tue !
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

et encore tu as un vernis moderne! les luthiers ont des vernis qui mettent 3 ou 4 mois à sécher pour les violons et violoncelles! alors là bonjour l'impatience!
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
la 2e couche a l'air de mieux secher, j'ai du reussir a en mettre moins :D

donc j'ai posé le chevalet et remonté les pontets !
pour les 5 vis de fixation, il faut percer deja avec une meche un peu plus petite que la vis, sinon impossible de visser jusqu'au bout, c'est pas une question d'en chi@r mais meme avec le bon tournevis la tete crucis va s'arrondir ! et meme en préforant c'est dur !
une tite photo, le pickguard est juste posé
image expirée
et les ferules, dont j'ai acheté un jeu pour rien, j'avais pas vu qu'elles etaient fournies avec le chevalet ! j'ai juste mis un pti coup de disqueuse pour faire rentrer les 2 qui sont trop près l'une de l'autre
voila ! maintenant l'electronique, je me tate pour un switch serie/parallele et un split histoire d'avoir plusieurs sons !

image expirée

1 membre aime ce message

budystf
budystf

Artiste motivé

213 messages

On dirait ma tele a moi comme ca! :D
membre_supprimé
membre_supprimé
ah oui, a part les micros ça se ressemble ! c'est quoi le mic que t'as en neck ?

sinon en cherchant un peu j'ai trouvé un schema pour serie/parallele pour le split aussi, mais les 2 en meme temps je trouve pas et je vois pas comment faire !
et en plus je viens de voir que j'ai omis de mettre un fil pour mettre le chevalet a la masse 8(
mais je me dis aussi que cette masse se fera peut-etre via la carcasse métallique du micro qui est vissé directement sur la feraille du chevalet ??

edit: je viens de trouver un schema
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=ssp
le binz c'est que j'ai pas de switch comme ça en stock (on/on/on)
edit 2: donc en attendant je vais mettre un simple switch juste pour le split et je verrais après pour l'autre !
ps: le manche est sec au toucher, je vais attendre encore un jour ou deux et ça devrait aller :-D
edit 3: j'ai corrigé le lien faux que j'avais mis sur le poste de dimanche :D
membre_supprimé
membre_supprimé
eh beh ! ça passionne pas des masses ma bricole :D
je viens de mesurer la resistance des bobines du retrotron GFS (vu qu'apparement c'est pas indiqué sur le site)
et comme c'est un hot que j'ai choisi et ben ça donne 12,9k en serie, ça promet du gros son
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

permet moi de te contredire! tu es surveillé de près! par contre, je t'avouerais que le nombre de tours d'un micro je m'en fiche! c'est le son qui compte! et des tours,j'en ai plein, mais dans mon sac! ;)
elle devient très bien cette guitare!
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
merci saka ! je sais que tu as des tours dans ton sac :D combien d'ohms dans ton sac ?
et comme j'aime bien contredire, je dirais qu'avec le modele vintage que j'estime a 7 ou 8k, ça aurait eté un peu mou du genoux et trop brillant sur du frene (mais la je suppute)
de toutes façons je pourrais changer 8-)
au fait, j'ai mesuré entre le chevalet et la tresse du micro et ça donne 0 ohms donc ça avalise le fait que ça remplace le fil de masse chevalet, enfin pour moi !
y va pas vite le titi, mais je suis en vacances (enfin) a partir de samedi matin, ça va accelerer le coup !
membre_supprimé
membre_supprimé
Ah! Titi! moi aussi je suis ton post avec attention même si je ne commente pas systématiquement ( c'est que tu dois avoir tout bon!... ).
Si tu as la continuité chevalet tresse c'est tout bon!
Ton micro GFS a l'air d'être dans le genre de mon Reilander, je crois qu'il fait 12K aussi et ce micro est genial! Gras et surbobiné, il est plus précis en disto que le double SH 1 que j'ai mis en manche, un grain plus serré et avec un niveau supérieur!
La finition huilée c'est OK par rapport à ce que tu voulais?
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais ( Philippe Geluck )
vais trouvé
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

titi55 a écrit :eh beh ! ça passionne pas des masses ma bricole :D
je viens de mesurer la resistance des bobines du retrotron GFS (vu qu'apparement c'est pas indiqué sur le site)
et comme c'est un hot que j'ai choisi et ben ça donne 12,9k en serie, ça promet du gros son

oh ben si ,
moi
j'ai cherché un switch on on on pour toi,
mais le seul que j'ai trouvé sans frais de port hallucinant
à 8 €uos et des binns,
n'etait plus en stock...
[size=''16''] http://www.buddyride.net [/size]
[size=''16'']Vidéo Rock''n''Roll: http://www.youtube.com/watch?v=v08EimZWr6A [/size]

image expirée
Répondre à ce sujet