Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

modification telecaster

Forum Bricolage ouvert par titi55 200 messages 864 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#181
je crois justement que comme ce sont des micros vintage, et ben si on leur envoie plus de disto que se pour quoi ils sont conçus a la base et ben sa sature gras !
en plus meme si ça sonne pas comme un vrai filtertron ça coute carrement moins et il y a 12 modeles (6 bridge et 6 neck) moi j'ai pris le plus hot dans la serie alnico V
membre_supprimé
membre_supprimé
#182
Tu vas voir Titi, si ça ce passe comme pour ma télé custom maison, elle est devenue quasiment ma préfèrée, celle de mes 4 électriques sur laquelle je joue le plus souvent! ;)
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais ( Philippe Geluck )
vais trouvé
membre_supprimé
membre_supprimé
#183
c'est fort possible, mais d'ici peu je vais recevoir ma LP harley benton (qui risque aussi de se retrouver en retrotron si les wilkinson n'assurent pas :D par contre la pas question de virer le vernis
ps: j'aime bien ma baretta en acajou aussi, je viens de bloquer le vibrato en serrant tout au max (ça désaccorde trop avec) !
budystf
budystf

Artiste motivé

213 messages

#184
Pourquoi tu ne veux pas enlever le vernis sur la LP?
A vendre batterie TD4KX2 comme neuve
membre_supprimé
membre_supprimé
#185
pourquoi l'enlever si elle est belle !
budystf
budystf

Artiste motivé

213 messages

#186
C'est sur.Mais je ne connais pas la couleur que tu as choisi.
A vendre batterie TD4KX2 comme neuve
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

#188
muy hermosa!
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
#189
j'ai le switch et c'est le bon il me semble, mais ça deconne, il n'y a que deux sons qui marchent, le normal et un autre qui buzze legerement et qui ressemble bien a du son de vraie télé mais beaucoup moins fort ! je me demande si les rouges et blancs etaient inversés par rapport a seymour, est ce que c'est ça qui mettrait le bazar ? "OSCOUR"
Citationhttp://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=ssp
membre_supprimé
membre_supprimé
#191
bon ben je crois qu'il va falloir tout reverifier, j'ai du deconner quelque part !
je vais recommencer du debut et tester le switch avant, mais pas ce soir, je suis du matin :D
merci pefmo ! bien le lien avec les couleurs de toutes les marques :maitre:
membre_supprimé
membre_supprimé
#193
bon, resultat des courses,
j'ai tout deconnecté et verifié le switch a l'ohmmetre et c'est bien le bon !
j'ai recablé et je ne m'etais pas gourré, enfin surement que si puisque ça fait toujours pareil, ça ronfle sur une des positions.
le benefice de tout ça c'est que j'ai identifié les sons,
avec le switch on/on/on c'est les pos serie et parallele qui marchent, le split deconne
avec le switch on/off le split fonctionne
cela dit la position split ne me plait pas, je prefere largement parallele (qui sonne plus proche d'une télé a mon gout)
plus qu'a tout recommencer, mais la je sature !

edit:
voila ce que je vais faire
racheter un switch, cette fois un dpdt on/on et recabler
c'est exactement le meme branchement mais plus de split
http://renaud.battle.free.fr/index15.htm
la ça va fonctionner puisque j'avais deja ça dès le depart, et je risque pas de tomber sur la position qui fait tout ronfler et qui ne sonne pas super !
budystf
budystf

Artiste motivé

213 messages

#194
Courage,le résultat n'en que mieux.
A vendre batterie TD4KX2 comme neuve
membre_supprimé
membre_supprimé
#195
ben la je viens de faire une commande musikding, le temps que ça arrive je serais calmé :D
ce coup ci j'ai pris 2 switchs miyama, c'est plus cher mais au diable les "varices" et j'en ai de rab si j'abime le 1er !
et pi de toutes façons elle sonne deja cette pelle :bond:
Répondre à ce sujet