En gros j'explique :
- Basse pour débuté ( si habituer a aucun instrument )c'est sympa on peu vite arriver a faire de la rythmique sympa voila se la péter devant les copain "ouai regardez ce que s'est faiiiiiiirrrrrreeeeee!!"
mais n'oubliez jamais c'est comme la clope: [b]utilisé la basse vous opposes à de grave dangers de dépendance...
nan plus sérieusement la basse pour débuter si on a aucune notion s'est bien on peu gratter a un doigt et pareil sur le manche mais passer de la guitare a la basse et inversement reviens a faire:
guitare==>basse = "mon mediatore ce tord ..." (me suis cassé un ongle
basse==>guitare = (pour les plus bourrins) "mince...la corde a péter ... ou encore haaaa! me suis coincer les doigts!
Ensuite respect pour les guitaristes qui me font rever lorsqu'ils tricotent sur le manche
Mais la basse devient vite très complexe notamment lorsque on commence a suivre son rythme et au lieu de suivre l'ombre de la guitare et être indépendant et s'est seulement l'à que l'on entend la basse et qu'on peu enfin envoiler chier les guitaristes !
par rapport au niveau d'apprentissage de la basse c'est : simple-moyen-moyen-simple(lvl up niv 2!)-moyen-dur-très dur !!-gérance-gérance ultime !!
la guitare elle : très dur-dur-cool-cool-gérence-gérence ultime!!!(lvl up niv 2!)-dur-dur-moyen
la guitare ferra vibrer la foule avant la basse mais ne désespérez pas bassistes tous viens a qui s'est atteindre (ou pas ...)
-Mhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! (le batteur tenner a faire un discoure dsl
Après j'aime bien aussi rester dans mon coin mais généralement je balance des gros grooves ou alors c'est pour mes solos
Moi j'aime la musique qui bouge et qui fait bouger