C'est " incontournable " comme vous dites, même si il y en a qu'i râlent parcequ'on en parle trop.
C'est tout simplement mon groupe " Number One "
Forum Fans ouvert par cicidu80 74 messages 2 182 vues
**superman** a écrit :mais y a t-il véritabement qqn qui n'aime pas Nirvana je ne pense pas...c'est universel!!meme chez moi (sur krypton) on connait et on aime
... dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :**superman** a écrit :mais y a t-il véritabement qqn qui n'aime pas Nirvana je ne pense pas...c'est universel!!meme chez moi (sur krypton) on connait et on aime
Et bien moi, je vais me faire taper, mais c'est pas de tout mon truc, mais alors pas du tout![]()
Je suis vraiment pas compliqué niveau goûts musicaux, j'aime beaucoup de trucs différents, de toutes les époques (de Abba à AC/DC, d'Indochine à Bach, d'Oasis à Thomas Fersen) [j'adore d'ailleurs le rapport Indochine/Bach] et je suis plutôt tolérant niveau musique mais Nirvana, je ne peux pas...c'est plus fort que moi.
C'est évident qu'il s'agit d'un grand groupe, je ne peux que le reconnaitre, mais c'est pour moi l'archétype du groupe idéalisateur pour les jeunesse (faussement ?) rebelles et surmédiatisé à tort (il y a en effet des tas de groupes de l'ampleur de Nirvana qui auraient mérités d'être plus connus). Ils ont fait de bons titres, mais je ne comprend pas ce culte post-mortem qui élève Cobain à un rang de demi-dieu et qui fait de certains topic une vrai tombe ("RIP Curt", "le monde ne tourne plus sans toi Curt !!!"...
![]()
Après, il faut également leur reconnaitre le dévellopement, voir l'invention du grundge (je sais pas si c'est un cadeau mais ceci leur revient de droit) et donc d'une créativité et d'une orginalité louable.
J'espère ne pas m'avoir fait d'ennemis, et puis tanpis si c'est le cas, chacun ses goûts (heureseusements d'ailleurs) et je conçoit bien que Nirvana puisse être un "grand groupe"...
(mais de la à les comparer aux Beatles...)
corey-le-bourrin a écrit :ensuite, le culte voué a kurt cobain, je trouve ca assez triste, etant donné que c'est exactement le contraire de ce que signifiait le grunge a cette époque..
corey-le-bourrin a écrit :dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :**superman** a écrit :mais y a t-il véritabement qqn qui n'aime pas Nirvana je ne pense pas...c'est universel!!meme chez moi (sur krypton) on connait et on aime
Et bien moi, je vais me faire taper, mais c'est pas de tout mon truc, mais alors pas du tout![]()
Je suis vraiment pas compliqué niveau goûts musicaux, j'aime beaucoup de trucs différents, de toutes les époques (de Abba à AC/DC, d'Indochine à Bach, d'Oasis à Thomas Fersen) [j'adore d'ailleurs le rapport Indochine/Bach] et je suis plutôt tolérant niveau musique mais Nirvana, je ne peux pas...c'est plus fort que moi.
C'est évident qu'il s'agit d'un grand groupe, je ne peux que le reconnaitre, mais c'est pour moi l'archétype du groupe idéalisateur pour les jeunesse (faussement ?) rebelles et surmédiatisé à tort (il y a en effet des tas de groupes de l'ampleur de Nirvana qui auraient mérités d'être plus connus). Ils ont fait de bons titres, mais je ne comprend pas ce culte post-mortem qui élève Cobain à un rang de demi-dieu et qui fait de certains topic une vrai tombe ("RIP Curt", "le monde ne tourne plus sans toi Curt !!!"...
![]()
Après, il faut également leur reconnaitre le dévellopement, voir l'invention du grundge (je sais pas si c'est un cadeau mais ceci leur revient de droit) et donc d'une créativité et d'une orginalité louable.
J'espère ne pas m'avoir fait d'ennemis, et puis tanpis si c'est le cas, chacun ses goûts (heureseusements d'ailleurs) et je conçoit bien que Nirvana puisse être un "grand groupe"...
(mais de la à les comparer aux Beatles...)
je vais répondre simplement .
primo, nirvana n'a pas inventé le grunge, il l'a développé, mais nirvana est issu de seattle, qui est Le berceau et bastion du grunge (un peu comme le cognac a cognac ou le champagne en champagne) et de nombreux groupes existaient avant, sans avoir autant de succès (je pense a alice in chains, les melvins, mudhoney, pearl jam..etc..)
Ensuite, c'est cette surmédiatisation que kurt a combattu en essayant de produire des albums anti comerciaux (après nevermind) et en se foutant de la gueule de son public, en se tournant en dérision..
Les rumeurs disent (et c'est surement vrai) que sa celebrité lui sortait par les yeux et qu'il se serait suicidé en partie a cause de ca.(sans vouloir lancer un nième sujet sur l'hypothèse du meurtre ou d suicide)
Ce que je trouve a nirvana: une sorte de désinvolture dans le jeu, dans les compositions, mais moins arrogante que chez les punk, et surtout avec un peu plus de charge emotionnelle...et surtout une voix qui porte tous les malheurs du monde quand on l'écoute (j'exagère un peu, je grossis le trait mais c'est pour mieux fair comprendre)
ensuite, le culte voué a kurt cobain, je trouve ca assez triste, etant donné que c'est exactement le contraire de ce que signifiait le grunge a cette époque..