Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

des samples, des samples !

Forum Matos ouvert par f@b © 4 983 messages 148 223 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Je ne suis pas un expert en chant mais je trouve que tu as une belle voix, posons la question à tes admirateurs. Qu'en pensez vous ?

En tous les cas n'hésite pas tu ne seras pas ridicule.
Le trac n'est pas une fatalité mais une réaction émotionnelle modifiable à chaque instant.
Pascal Le Corre - Pianiste
useyourillusion
useyourillusion

Au Hit Parade

2 096 messages

J'aime bien!
Ca fait combien de temps que tu gratte?
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci ! ;)
Ca fait à peu près 2 ans et demi j'ai commencé début Aout 2008. ;)
useyourillusion
useyourillusion

Au Hit Parade

2 096 messages

Ca me fait deprimer parfois! :$
Les 3 ans que j'ai passe sur ma guitare classique n'avait pas de sens !
Enfin bref, mon cover de The metal va peut etre arriver ...
image expirée
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

faut pas dire ça,la guitare classique c'est juste un autre monde,
Rekiem j'ai pas encore écouté,il faut dire que tu mets le paquet ?-(
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
tanlin
tanlin

God of Partoch

7 785 messages

useyourillusion a écrit :
Les 3 ans que j'ai passe sur ma guitare classique n'avait pas de sens !

Dis pas ça! Perso mon année de guitare classique, je pense que ça m'a apporté un toucher et une approche différente de la guitare électrique. Et je pense qu'en avoir fait 3 ans ça peut être un plus. ;)
Katrina Approved Flooder
sofiane77280
sofiane77280

Sous Dieu du Forum

3 303 messages

La classique ne sert pas à rien, elle permet de développer le jeu aux doigts comme par exemple Robby Krieger des Doors et bien maîtriser certaine pièces classique permet d'avoir une excellente technique main droite/gauche comme le prelude de villa lobos ou la fameuse asturias
membre_supprimé
membre_supprimé
chipie.foxtrot a écrit :faut pas dire ça,la guitare classique c'est juste un autre monde,
Rekiem j'ai pas encore écouté,il faut dire que tu mets le paquet ?-(

Je suis d'accord , c'est différent mais c'est loin d'être inutile.

Pour les samples des fois ça me prend et j'en enregistre plein à la suite. :D
membre_supprimé
membre_supprimé
J'ai fait pas mal de classique et jamais je ne regretterai tellement j'ai appris de chose, par contre même si je continue de jouer finger style parce que ça présente tellement d'avantages à commencer par celui de pouvoir jouer seul tout en donnant l'impression qu'on est au moins deux.

Par contre je ne touche plus beaucoup au répertoire classique qui, même si certaines pièces sont sublimes, comme Asturias ou effectivement les préludes de Villa Lobos, n'est pas entrainant, c'est un répertoire que l'on écoute très sagement bien installé dans le siège. Je crois que c'est cela qui
n'accroche pas pour la majorité des personnes.

Comme je souhaite vraiment continuer de jouer aux doigts je me suis tourné vers la variété, style Chet Atkins pour les morceaux les plus faciles bien entendu, le picking et le blues acoustique style Alain Giroux. Un peu de médiator mais ce n'est pas mon truc.

C'est vrai que les grandes descentes de gammes au médiator ou les sons saturés réveillent en nous des désirs de danser, chanter, etc...Tout comme le blues qui nous pénètre jusqu'aux trippes.

Je trouve tout à fait naturel que les jeunes se tournent vers l'électrique plutôt que le classique. Quand on entend Mattrach jouer ses rocks et quand on l'entend jouer "La foule" au doigts, parce qu'il à fait du classique, et il est très fort, c'est le rock qui passe le mieux.
Le trac n'est pas une fatalité mais une réaction émotionnelle modifiable à chaque instant.

http://www.partoch.com/forum/post_1205291,regroupement+des+documents+amatguitar.html
membre_supprimé
membre_supprimé
D'ailleurs un meilleurs exemple que Mattrach : Randhy Roads qui a eu une grande formation classique. ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
A Hetfield,

Pour Mozart je crois qu'il dois vivre ça cool, quel génie de pouvoir composer des oeuvres qui peuvent ensuite être adaptées à n'importe quel style. En plus c'est connu qu'il était un peu déjanté hors composition, alors il aurait surement aimé.

http://www.partoch.com/forum/post_1205291,regroupement+des+documents+amatguitar.html
Répondre à ce sujet