par experience (ayant eu plusieur guitare electrique a bas coup) c'est limite a te dégouté de jouer,si tu lui colle un Marshall deriere,c'est la fin des harricots!!! (experience là aussi,j'ai eu un MG15)
SERIEUSEMENT pour avoir une gratte qui "commence" a etre correcte faut quand meme prévoir un budget minimum entre 300/400 €
apparement la SG 400 a l'air d'etre une valeur sur (tout le monde en parle sur les forums),je ne la connais pas
vu que tu veux jouer du Hard Rock,je ne peux que te conseiller le PEAVY VYPYR 15 (il est fait pour ça) et quand tu connais les réglages ta moyen de trouvé des Clean sympa.....en plus niveau prix,il tourne aux alentours de 100€....la ta une valeur sur pour bien commencer sur electrique
autre possibilité pour raccorder la gratte,c'est un POD 2 (ou équivalent),c'est un simulateur d'ampli que tu peux branché sur ton pc,si t'as une bonne paire de Haut Parleur derriere,ça le fait carrément
la palette de son est trés interessante du beau CLEAN au GROS SON bien GRAS et c'est super simple d'utilisation....d'occase tu peux le trouver entre 70/90€ au dessus de ce prix,c'est de l'arnaque (pour un POD 2)
)