Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

1ere gratte électrique

Forum Débutants ouvert par hardeux4ever 66 messages 434 vues

Répondre
hardeux4ever
hardeux4ever

Artiste participatif

110 messages

Bonjour tout le monde, alors je fais de l'acoustique depuis 1 ans maintenant et vue que c'est bientôt noël je compte demander au gentille petit papa noël une guitare électrique mais bon vu que je suis débutant en la matière :D j'aimerai quelque conseil.

Je cherche une guitare entre 100 et 200€ Gand max
Je compte me mettre au hard-rock
merci de bien vouloir m'aider ^^
MOi moi et encore moi toujour moi!
the kids
the kids

Artiste en devenir

656 messages

Tu veux jouer quoi comme genre de musique, et tu préfère quoi une strat une tele une sg une les Paul?
En bretagne il pleut que sur les cons
hardeux4ever
hardeux4ever

Artiste participatif

110 messages

j'aime bien Les paul et strat mais plutot une strat^^ je pense plutot faire du AC/DC rolling stones...
hardeux4ever
hardeux4ever

Artiste participatif

110 messages

interessant^^ elle est a toi
hardeux4ever
hardeux4ever

Artiste participatif

110 messages

a oui aussi j'aime bien les sg
the kids
the kids

Artiste en devenir

656 messages

En sg la epiphone sg 400 conseille par guitarpiano est une valeur sur ,en strat tu prend un modèle squier classic vibe ou une pacifica 112, mais elle sont toute au dessus de ton budget il faudrait chercher en occasion.Sinon tu te rabat sur une strat hss style squier affinity et tu en changera plus tard.
guitarpiano
guitarpiano

God of Partoch

5 644 messages

the kids a écrit :En sg la epiphone sg 400 conseille par guitarpiano est une valeur sur ,en strat tu prend un modèle squier classic vibe ou une pacifica 112, mais elle sont toute au dessus de ton budget il faudrait chercher en occasion.Sinon tu te rabat sur une strat hss style squier affinity et tu en changera plus tard.

J'ai jamais entendu un aussi mauvais conseil.
LA classic vibe est très bonne mais elle pas dans le budget ! Pas du tout !
PAr contre la squier affinity c'est une vraie bouse !!
ça sert à rien de gaspiller de l'argent en achetant une mauvaise guitare, puis en acheter une autre meilleure.

Ensuite je pense qu'il se fiche de ton avatar. Il parlait sûrement de l'annonce que j'ai mis dans le lien. Non elle est pas à moi, c'était un exemple de ce que tu peux trouver sur le marché de l'occase.

EDIT : Au passage, les posts successifs sont interdits. Si vous voulez rajouter des choses vous pouvez editer vos messages

Sinon hardeux, as tu un ampli? le son d'une gratte electrique ça sort pas par magie :D
laRoland cube 15X à vendre sur Bordeaux... MP moi ;)

http://www.myspace.com/hawgwildfr/music
hardeux4ever
hardeux4ever

Artiste participatif

110 messages

Pour l'amplie je compte prendre un marshalll MG-10 (est que ya de la saturation sur ce modéle) et pour les poste succesif désolé :D
the kids
the kids

Artiste en devenir

656 messages

guitarpiano a écrit :
the kids a écrit :En sg la epiphone sg 400 conseille par guitarpiano est une valeur sur ,en strat tu prend un modèle squier classic vibe ou une pacifica 112, mais elle sont toute au dessus de ton budget il faudrait chercher en occasion.Sinon tu te rabat sur une strat hss style squier affinity et tu en changera plus tard.

J'ai jamais entendu un aussi mauvais conseil.
LA classic vibe est très bonne mais elle pas dans le budget ! Pas du tout !
PAr contre la squier affinity c'est une vraie bouse !!
ça sert à rien de gaspiller de l'argent en achetant une mauvaise guitare, puis en acheter une autre meilleure.

Ensuite je pense qu'il se fiche de ton avatar. Il parlait sûrement de l'annonce que j'ai mis dans le lien. Non elle est pas à moi, c'était un exemple de ce que tu peux trouver sur le marché de l'occase.

EDIT : Au passage, les posts successifs sont interdits. Si vous voulez rajouter des choses vous pouvez editer vos messages

Sinon hardeux, as tu un ampli? le son d'une gratte electrique ça sort pas par magie :D
On va commencer par ce détendre,bien sur que si la classic est touchable autour de 200 euros en occasion jette un oeil sur les annonce et tu verra.Je parle de la affinitty c'est si il préfère reste sur du neuf avec un budget plus prêt de100 euros que de 200 euros car il a aussi un ampli a acheter et pour son prix je la trouve pas si naze que ça mais la tu déjà essaye?c'est sur que l'idéal est de prendre une guitare avec un bon budget mais on fait pas toujours comme on veux mais comme on peux.J'enleve mon double post si ça te gêne mais je me répète il faut ce detentre tu a le droit de ne pas être d'accord mais t'est pas oblige d'être agressif.http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/258246816.htm?ca=6_s
darth rizzen
darth rizzen

God of Partoch

Modérateur

6 523 messages

guitarpiano a écrit :LA classic vibe est très bonne mais elle pas dans le budget ! Pas du tout !

En occasion, si. J'en avais même trouvé une dans un cash express à 120€!!

guitarpiano a écrit :PAr contre la squier affinity c'est une vraie bouse !!

La lutherie n'est pas si ignoble que ça, mais l'électronique et les micros sont à remplacer, et l'accastillage et les mécaniques sont un peu limite.

Au final on peut en faire une gratte très correcte mais le prix des pièces est tel qu'il vaut mieux prendre la gamme au dessus directement.

Pour ce qui est de l'ampli, un Vox Mini 3 neuf ou un DA-5 d'occasion sont bien pour se lancer et toucher à tout sans se ruiner.
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

pour jouer dans mon salon, j'utilise un vox mini 3
ce petit ampli est franchement sympa,
...
quand on ne veut pas sortir l'artillerie lourde :-|
ou la flemme d'aller jusqu'au studio :o:

et j'ai eu un AD 30VT (ancetre du VT20)
qui etait bien sympa.
http://www.buddyride.net
Vidéo Rock'n'Roll: http://www.youtube.com/watch?v=v08EimZWr6A

image expirée
guitarpiano
guitarpiano

God of Partoch

5 644 messages

J'ai un pote qui a une Squier Affinity, et c'est la pire guitare que j'ai jamais joué ...
Sinon pour l'ampli je conseille grandement le DA5 ( un pote l'a et c'est génial :D ) pour débuter c'est parfait et tu peux bien t'amuser !

@darth rizzen : Une classic Vibe à 120eu ? Sacré bonne occase !
laRoland cube 15X à vendre sur Bordeaux... MP moi ;)

http://www.myspace.com/hawgwildfr/music
Répondre à ce sujet