Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Le Jazz Manouche

Apprentissage de style Style
(18 avis)
Déposé il y a 20 ans

Vous aimez les styles manouches ? Les mélodies jazzy à la Django Reinhardt ? Ce cours sur l'apprentissage du Jazz manouche est fait pour vous !

Vous aimez les styles manouches ? Les mélodies jazzy à la Django Reinhardt ? Ce cours sur l'apprentissage du Jazz manouche est fait pour vous !
Le jazz manouche est un style vraiment particulier, avec une rythmique typique qu'on appelle "la pompe" et qu'il faut maitriser pour donner toute la puissance au morceau.

Ce cours hyper complet vous apprendra tout, des accords à utiliser en passant par la technique de la pompe et même les astuces d'impro : A ne pas manquer !

Ce cours a été créé par Benjamin Sabbah, Professeur de Guitare.
Durée de la vidéo : 15 minutes.

Avis des internautes (18)

Connecte-toi pour laisser un avis sur ce cours.

fafi19 il y a 16 ans

très chouette cours pour la main droite les accords ect... par contre c'est dommage qu'il n'y a pas 1. de tablature 2. les enrichissements d'accords!!!
sinon très instructif.
merci

chadevil il y a 17 ans

Cour tres clair et tres bien expliqué!!

Bien que débutant j'arrive assez bien a assimilé le cour.
Juste quelque petit probleme au niveau des accords qui sont pas évident mais sinon pas déçu pour 1 sms^^.

dédé007 il y a 17 ans

je sors d une formation classique au conservatoire(12 ans)et j avoue que le jazz manouche m attire depuis trop longtemps...mais c est hallucinant comme ce cours est bien expliqué!En une heure j ai réussi à mettre en application tous les conseils de la vidéo,j en reviens toujours pas,ca doit certainement etre l impression du début parce que ca parait trop simple pour etre vrai!En tout cas merci beaucoup!et bonne continuation à tous!

cbon il y a 17 ans

cours pour connaître les bases de ce style assez intéressant
bon courage

proph50 il y a 18 ans

tres sympa la video bien claire...

co21 il y a 18 ans

Cette vidéo serait super si on avait la gille d'accords avec, car franchement, marche avant marche arrière..... ça lasse!!!!! mais le jazz manouche c'est vraiment une musique époustouflante. continuez

7339simon il y a 18 ans

Bonjour tout le monde le cours est très bien sauf pour les accords on ne les voit pas bien je vous demanderai donc si possible de M'aider en mettant la grille des accords svp merci bcp parce que là je suis bloqué.
MERCI

robertodevinci il y a 18 ans

un petit detail qui aurait rendu la chose magnifique aurait été un accompagnement pour la demo du solo et une tablature et accord pour les 3 accords on est oblige de regarder a chaque fois les doigts il fut plus facile de metre l accord
pour s entrainer sinon on fait du marche arriere avant sur la video
sinon c est tres beau a jouer et beaucoup de courrage

roberto

loico il y a 18 ans

Un grand merci pour ce cours tres bien explique qui sont a mon avis les base de la guitare manouche...et qui donne envie de grater. alors encore merci ps: j ai du faire deux fois les manipe pour avoir mon code par contre...

juli el enguadete il y a 19 ans

Résumer le manouche en 15 mn de vidéo c'est abusé à mon goût...
Ce petit cours ne m'a pas convaincu...
Continuez à vous accrocher cependant ! ! !

sissou 83 il y a 19 ans

Dans cette vidéo on insiste bien sur les points essentiels pour démarrer correctement. Le seul bémol que je mettrai c'est qu'on aurait envie d'en avoir plus.
lol

lyvepp7 il y a 19 ans

faudra bien une ou deux décénies pour flirté avec les solos de l'illustre Django, mais cette p'tite vidéo donne un avant goût du pied que l'on prendra sur les rythmiques dans quelques temps...! merci, bonne gratte à tous...

jmomnes il y a 19 ans

Les explications sont vraiment super bien detailles, mais des grilles d'accords seraient les bienvenues...En meme temps, c'est quand meme pas mal tout ca!
Merci!

berom il y a 19 ans

Cette vidéo est très pédagogique. Elle nous explique bien les bases du jazz manouche

plo il y a 19 ans

beau petit plan mais des grilles d'accord manouche seraient les bienvenues
un petit detail qui aurait rendu la chose magnifique aurait été un accompagnement pour la demo du solo

vivamo974 il y a 19 ans

Un petit diagramme des accords serait le bienvenue, sinon rien de bien complexe mais il faut s'entrainer. Encore une fois des diagrammes car l'explication des positionnements de doigts traine en longueur. Le reste est impeccable.

djipango il y a 19 ans

on pourrait se prendre pour django !

dav's gs il y a 19 ans

Il faut vraiment beaucoup d'entrainement pour jouer le jazz manouche.

Cours similaires