Biographie de Téléphone
Fin 77 le rock se chantait en anglais parfois approximatif mais on avait la foi c'etait comme ca et pas autrement. Dr Feelgood, Eddie And the Hot Rods, Les Ramones, Talking Heads, les Stranglers tous ces groupes mythiques que l'ont allait voir dans la capitale ...Puis quatres jeunes parisiens dont une fille chantant sous le nom de " TELEPHONE " en français ont debarqué pas fiers, ils avaient les mêmes idées la même foi les mêmes ambitions que tous les autres groupes de rock. Ce groupe ,encore loin de la celebrité comme les Beatles à ce stade là était composé de Jean Louis Aubert le guitariste et chanteur , de Louis Bertignac , le guitariste , de Corinne , la bassiste et de Richard , le batteur .TELEPHONE a commencé modestement en allant là ou ils pouvaient, là où on les acceptait puis vient ce concert au Centre Americain à Paris ou les chansons de leur premier album etaient apparues " Hygiaphone, Flipper, Metro (C'est Trop) ..."
Le 2 décembre 1977, un son fort ramassé percutant des paroles qui passent meme en français, on se rue vers l'entrée des artistes pour les voir la France a trouve SON groupe de rock TELEPHONE !!!!
TELEPHONE a enregistré son premier album en 1977 (TELEPHONE)puis un second en 79(CRACHE TON VENIN) et un troisième en 80(Au Coeur De La Nuit) ... jusqu'au dernier " Un Autre Monde" en 84 puis en 86 separation officielle du groupe desespoir pour ses fans a qui appartient desormais le groupe, fans les ayant connu ou fan n'ayant pas eu cette chance mais qui connaissent tous aussi bien leur histoire et recoivent la meme magie a ecouter leurs chansons ...Voir plus