Biographie de Pep S
C'est à 6 ans que Florian Peppuy découvre réellement la musique avec l'apprentissage du trombone, une dizaine d'années plus tard il commence à composer au sein d'un groupe "les Recyclés". Alors qu'il a juste 18 ans, il part pour Paris, adopte son nom de scène et pendant 2 ans joue dans la plupart des lieux possibles pour un musicien (la rue, les bars..). Il revient ensuite dans sa région, l'Isère, et rassemble autour de lui des musiciens afin de former le groupe Pep's. Il se compose du bassiste des Recyclés Philippe Berruyer dit Philou, de son pote d'enfance le batteur, Alexandre Combeau dit Alex, d'un saxo médaille d'or du conservatoire de Grenoble Guillaume Diederichs dit Gui-Gui, ainsi que d'un Dj, multi-instrumentaliste Dan-Luc Bicrame dit DLB. Richard Pesenti, un autre ami d'enfance rejoint la bande, et manage toute l'équipe.C'est en 2001 que le groupe auto-produit sort son premier CD de 6 titres "Suivez le Flo", puis enchaîne quelques dizaines de dates, pour gagner ensuite un tremplin à Tullins (38), qui leur permet d'enregistrer quelques titres non commercialisés.
En 2003, avec plus de 300 concerts dans les jambes, Pep's enregistre son premier album "Au sourire de l'âme" avec Fred "Brain" Monestier (Sinsemilia, Mig..).
Le titre Liberta sur lequel figure la chanteuse Djazia Satour du groupe Mig, devient très vite un phénomène, et, bien que non médiatisée, bénéficie d'une importante notoriété.
Le groupe continue sa route et enchaine les concerts et les tournées jusqu'à se faire une réputation de "groupe de scène" à travers la France.
Richard Pesenti, manager mais aussi musicien, quitte le groupe pour mener une expérience en solo, il est remplacé en 2005, par Sébastien Michaut. Celui-ci crée et gère le label "Suivre le Flo".
Un maxi "En attendant" sort en 2006 pour faire oublier l'attente du troisième album... Il est composé de 4 titres aux couleurs live (puisés parmi près de 500 concerts), mais aussi de deux inédits "J'te serre", et "Tristan", un hommage au champion de snowboard Tristan Picot, ami des Pep's, disparu à Jackson Hole (USA) le 4 janvier 2003 dans une avalanche.
Pep's remporte en 2007, grâce à l'engouement des internautes le prix du Festival de Romans pour son site Internet musical que gère un autre ami d'enfance, Oliver CRANE dit Langlais. A la même époque, Alexandre Combeau et Guillaume Diederichs quittent le groupe, pour se consacrer à d'autres activités. Guillaume Maroccodit Guy 2 Mop batteur Grenoblois, prend la place vacante d'Alex... Mi-2007, Pep's signe un contrat d'artiste avec le label "Echo Production" créé par Mike d'Inca , le leader du groupe Sinsémilia, et achève après un été de travail en Octobre 2007, le mixage du nouvel album, réalisé par Laurent Guéneau (Khaled, Sinsemilia...).
Pep's a un style éclectique, extrêmement différent selon les morceaux, qui s'inspire principalement du rock, du reggae, de la soul, du funk, du jazz, et du hip-hop....Voir plus