Bon voici la version 2.0 du pedalboard. J'ai écouté les critiques et ça donne plutôt ça:
Les différences notables:
-C'est plus propres
-Plus de blue sky. Alors, pourquoi? Parce qu'il y a les reverb du verbzilla intégrées au M5 et le verbzilla a justement une fonction shimmer (celle qui m'intéressait le plus sur le Strymon).
-Plus de POG2. Car peur de faire double emploi avec la Whammy.
-Plus d'EQ. Je pense pas que ce soit réellement utile pour l'instant.
-Shredmaster remplacé par une Satchurator qui a un switch more très pratique en plus.
-Plus de Trouble booster. Pas de dépenses inutiles
-Une WMD Geiger Counter. Oui bon ok, j'ai dis pas de dépenses inutiles mais c'est tellement fun

. J'hésite encore entre la civilian issue ou la normal sachant qu'il y a 80 euros d'écart.
-J'ai repensé au placement de la boucle M5. Je la mettrais première après l'ampli pour la reverb, entre le delay et les satus pour les modulations et entre les satus et la whammy pour les filtres.
-J'ai aussi mis la Wha avec les satus.
-Ce qui est encadré en noir c'est ce qui est sur le board.
L'une des raisons de pourquoi tout d'un coup j'ai enlevé pas mal de pédales c'est que ça coûte chère un grand pedalboard.
Je crois avoir fais le tour

.
EDIT: et m*rde, j'ai oublié de mettre la pédale de volume Ernie Ball. Tiens d'ailleurs, quelqu'un a une idée de l'endroit où la mettre.