Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour moi c'est la meilleure solution bon marché et pas prise de tête.
Rien qu'un OD ou une disto en entrée peut faire cet office ! smile

Généralement, le true-bypass est surtout bénéfique pour les pédales sans énormes prétentions, au moins on est sûr que le signal ne passe pas par des composants peut être de mauvaise qualité.

Par contre il parait que des effets comme certaines fuzz ou boosters vintages n'aiment pas recevoir un signal qui vient d'une sortie basse impédance. Pour moi c'est une légende, un truc que je lis partout, j'ai jamais essayé et je peux pas dire grand chose à ce propos.
C'est peut être dû à des transistors utilisés de manière obsolète...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
c'est l'impedance que je comprend pas trop en fait

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Les impédances c'est pas évident à comprendre du premier coup. Qu'est-ce que tu comprends pas ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
predtech
predtech a écrit :

Par contre il parait que des effets comme certaines fuzz ou boosters vintages n'aiment pas recevoir un signal qui vient d'une sortie basse impédance. Pour moi c'est une légende, un truc que je lis partout, j'ai jamais essayé et je peux pas dire grand chose à ce propos.
C'est peut être dû à des transistors utilisés de manière obsolète...

Testé et confirmé, ma Red Fuzz est bien meilleure en première derrière la guitare dans le circuit plutôt qu'après.

J'ai fais un schéma du chaînage dont j'ai parlé tout à l'heure. Bon c'est très moche mais c'est explicite (j'espère). En gros, seule la boucle du M5 changera de place selon les effets que je veux. Chaque boucle à sa couleur. Le jamman est dans aucune, il est hors du PB.

image du forum

Edit: les boucles ne sont pas dans l'ordre, c'est normal, j'ai pas bien réfléchis avant de le faire icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Les boucles c'est la vie ! icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
predtech
predtech a écrit :
Les boucles c'est la vie ! icon_cheesygrin

C'est compliqué à penser mais une fois que c'est fait c'est le bonheur icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ben je comprend pas tout

Sinon Gk il est a peine compliqué le pedalboard!

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Ben je comprend pas tout

Sinon Gk il est a peine compliqué le pedalboard!

Bof, c'est toujours moins compliqué d'un rack bien rempli! icon_cheesygrin

Guitare killer
Guitare killer a écrit :
Marshall Shredmaster

Simple question... Tu l'as déjà essayée où tu l'envisage parce que Radiohead l'utilise? Parce que je trouve qu'il y a 2Ox meilleur comme disto pour le même prix! wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est sûr que moi là j'ai pas pleins de trucs MIDI etc icon_cheesygrin . La shredmaster jamais essayé, déjà entendue. Je sais qu'il existe plusieurs mod sur elle, ça me permettrait de commencer le DIY si elle me convient pas. Je veux bien quand même savoir quelles sont les distos dont tu parles.

adieu les copains wink

cf: le PUB

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
voila je viens de finir un fuzz que j'ai rajouter à mes pédales et j'ai mis la vox à la place de la cry baby pour voir comment ça fait
http://imageshack.us/photo/my-images/155/img00028201108251545.jpg/

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Personnellement, j'ai une pédale avec buffer en position 2 et 8 soiit juste après le Germania Booster qui ne supporte rien avant et juste avant le cable allant à l'ampli c'est la meilleure config' que j'ai trouvé. Les pédales 1 et 3 à 7 sont toutes true bypass.

Vends pedalboard Gator pedaltote (petit modèle).
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
p1nk-floyd a écrit :
adieu les copains wink

cf: le PUB

j'aurais même pas eu ton facebook avant que tu partes....

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bon voici la version 2.0 du pedalboard. J'ai écouté les critiques et ça donne plutôt ça:

image du forum

Les différences notables:
-C'est plus propres icon_cheesygrin
-Plus de blue sky. Alors, pourquoi? Parce qu'il y a les reverb du verbzilla intégrées au M5 et le verbzilla a justement une fonction shimmer (celle qui m'intéressait le plus sur le Strymon).
-Plus de POG2. Car peur de faire double emploi avec la Whammy.
-Plus d'EQ. Je pense pas que ce soit réellement utile pour l'instant.
-Shredmaster remplacé par une Satchurator qui a un switch more très pratique en plus.
-Plus de Trouble booster. Pas de dépenses inutiles icon_cheesygrin
-Une WMD Geiger Counter. Oui bon ok, j'ai dis pas de dépenses inutiles mais c'est tellement fun icon_cheesygrin . J'hésite encore entre la civilian issue ou la normal sachant qu'il y a 80 euros d'écart.
-J'ai repensé au placement de la boucle M5. Je la mettrais première après l'ampli pour la reverb, entre le delay et les satus pour les modulations et entre les satus et la whammy pour les filtres.
-J'ai aussi mis la Wha avec les satus.
-Ce qui est encadré en noir c'est ce qui est sur le board.
L'une des raisons de pourquoi tout d'un coup j'ai enlevé pas mal de pédales c'est que ça coûte chère un grand pedalboard.

Je crois avoir fais le tour icon_cheesygrin .

EDIT: et m*rde, j'ai oublié de mettre la pédale de volume Ernie Ball. Tiens d'ailleurs, quelqu'un a une idée de l'endroit où la mettre.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
-Plus d'EQ. Je pense pas que ce soit réellement utile pour l'instant.

Nooon ! L'égaliseur c'est la pédale absolue ! love

guitare killer
guitare killer a écrit :
EDIT: et m*rde, j'ai oublié de mettre la pédale de volume Ernie Ball. Tiens d'ailleurs, quelqu'un a une idée de l'endroit où la mettre.

Je dirai soit juste avant les saturations si tu veux changer le gain au pied, soit juste avant le jamman pour régler le volume général sans toucher aux enregistrement du jamman wink

Très beau pedalboard en tout cas ! bravo

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+