![]() ![]() ![]() Montée en TB6/SH6, elle déboîte :) Pour info, je l'ai échangée contre ma DK6 Arch Top! ![]() ![]() Je continue alors... J'ai toujours rêvé d'une Jackson RR blanche avec les pinstripes noirs (comme la Concorde originale), avec accastillage doré, chevalet fixe, manche traversant huilé, touche ébène 24 cases, rear loaded... Puis en début d'année Jackson annonce sa nouvelle série Pro avec la RRT3, qui reprend TOUTES les caractéristiques citées plus haut, sauf les 24 cases. Alors vous imaginez bien, j'ai foncé! Bon, des remaniement de personnel chez Fender USA, puis les congés annuels d'été de l'importateur, je n'ai pu la commander que la semaine dernière. J'ai hâte de la recevoir!! ![]()
http://www.jacksonguitars.com/fr-FR/guitars/rhoads/models/pro-rhoads-rrt-3-ebony...
Celle-ci alors?
![]() Belle bête! ![]() Dommage qu'ils aient viré un des réglages de volume, par contre la disparition du pickguard doré est plutôt une bonne nouvelle à mon goût. A titre de comparaison, ma RR5 japonaise: ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Moi je préfère avec 1 vol 1 tone et 1 switch. Et oui, la disparition de la plaque ça change vraiment tout! Je la trouve beaucoup plus "pure" dans le design, ça fait moins chargé. Je pensais me prendre une RR5, mais le pickguard et la touche palissandre m'ont toujours rebutés. darth rizzen a écrit : Celle-ci alors? http://www.jacksonguitars.com/fr-FR/guitars/rhoads/models/pro-rhoads-rrt-3-ebony... Moi je l'aime bien avec son petit pickguard doré! Si ça te gènes tant, je veux bien te l'échanger contre ma JS-32! ![]() LUTHERIE Le manche huilé est traversant, en érable trois plis, avec une magnifique touche en ébène. 22 frettes jumbo, fameux repères "ailerons de requin" chers à la marque, en nacre. Un binding crème court le long du manche et de la tête. Le corps est en aulne avec la célèbre forme de Randy Rhoads. Les cordes sont montées traversantes. ELECTRONIQUE L'électronique est accessible par l'arrière de la guitare. Classique, elle se compose d'un duo Seymour Duncan SH4 en chevalet et SH2 en manche, d'un master volume, master tone, et d'un toggle switch trois positions. La cavité électronique est blindée ACCESSOIRES Chevalet Tune-o-matic, mécaniques à bain d'huile Jackson (qui sont des Grover), straplocks Dunlop. L'ensemble de l'accastillage est doré. PEINTURE La RRT3 reprend le pinstriping noir sur fond couleur ivoire que Randy Rhoads avait dessiné avec Grover Jackson pour faire sa guitare perso, celle qui lança la marque à travers le monde! La tête est peinte couleur ivoire. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() SONORITE Le duo SH4/SH2 est peut être le plus répandu dans le monde du rock. De la pop énervée au heavy metal, le SH4 sait tout faire. Sa grande définition et sa clarté, associées à son "punch" permettent de travailler pas mal de sons saturés à très saturés. Le son est tranchant, agressif, avec de bonnes basses et des aigus rageurs. Le SH2 est bien plus claquant, le son est plus flûté, et supporte mal les grosses saturations. Les crunchs ne sont pas en reste, notamment avec la position intermédiaire qui prend le grain du SH2 en gardant un peu la niaque du SH4. FINITIONS Globalement, la qualité perçue est très bonne. Les finitions du graph sont parfaites, la peinture aussi. Quelques petits détails auraient mérités plus de soin (légère rayure du binding près d'une frette, trace de colle au niveau du binding tête), mais rien de très remarquable. On n'est pas très loin tout de même de la perfection ![]() UTILISATION La guitare est parfaite pour tout ce qui est hard rock ou heavy metal. Elle a été conçue pour ça! Pas très polyvalente, ce qu'elle fait elle le fait parfaitement bien. Le bouton de volume est très efficace et permet de baisser vraiment le niveau de sortie de la guitare sans perdre trop de fréquences. Le tone permet de sculpter le son admirablement bien, pour avoir un son plus aeérien ou plus sombre, sans pour autant avoir le côté feutré qu'emmène souvent la baisse du bouton de tonalité. La guitare ne rechignera pas à claquer des accords en sons clairs ou des arpèges, mais l'absence de split vous calmera quand vous voudrez jouer du Pink Floyd ou du reggae ![]() ![]() CONCLUSION En conclusion une guitare très homogène, qui offre d'excellentes caractéristiques et des qualités dignes ses aïeules de la série pro Japonaise. Car en effet, la nouvelle série pro est fabriquée au Mexique (pour les manches vissés) et en Indonésie (pour les manches traversants). Ceci explique peut-être les quelques défauts de finitions, qu'on ne retrouvait pas à l'époque sur les guitares japonaises. En tout cas une excellente guitare, affichée 1050€ PPC. Les points + : - Caractéristiques simples mais efficaces - Le look - la qualité générale - le côté "historique" de la finition - L'homogénéité - Le confort de jeu - les sonorités hard/heavy - les sons clairs (mais honnêtement, on s'en fout ![]() - straplocks fournis les points - : - Détails de finition - Le raccord peinture du corps/manche, qui aurait pu être plus travaillé - Accès aux aigus avec les straplocks - Pas de split (moi je m'en fout, pour la polyvalence j'ai la Kramer, mais cette Jackson pourrait faire plus que du hard avec une électronique adéquate) - Niveau de sortie du SH4 trop faible pour les musiques extrêmes - Pas de case ni housse - Pas de mécaniques à blocage - Pas fabriquée au Japon ![]() Complète et sincère comme j'aime.. C'est une très belle pelle, sur laquelle tu prendras beaucoup de plaisir (c'est d'ailleurs sur de beaux et bons instruments que le travail cède volontiers la place au plaisir ![]() Te voilà bon pour nous faire écouter un petit sample! ![]() Merci encore pour ce bel avis, digne de celui d'un bon magasine spécialisé, l'objectivité en plus. ![]() dca lp a écrit : Ça c'est de la review! C'est gentil ça merci. ![]() Pour les samples j'ai rien pour m'enregistrer, donc c'est pas pour tout de suite. ![]() ![]() ![]() Toutes les autres Jackson ont été vendues. ![]() La rr est sympa et vraiment kitsch avec la sangle ![]() Tu ne possède même plus la adrian smith? pourquoi t'en être séparé? (je suis curieux vu le bien que tu en disais ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... J'ai vendu la Adrian Smith car ce qu'elle faisait la Kramer Pacer le fait mieux, et est plus confortable à jouer pour les choses plus "vintage" (forme du manche, etc.). Et puis j'avais besoin d'€€€ ![]() Cette guitare a été très difficile à trouver. [url=http://uprapide.com/image/993745-jackson-s] ![]() |
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