toto974 a écrit : Moi sur scene j'ai sauté sur ma barre de vibrato ! c'est pas un floyd et ca tient je fait pourtant 65 KG ! Toi, mon garçon, tu racontes des carabistouilles... ![]() ...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu... Pis le fils du beau-frère de l'oncle de la concierge de mon cousin, il est copain avec Spiderman... dberenger a écrit : je viens de faire l'acquisition de ma 1ere strat. Une squier vintage modified. T'as fait une bêtise... Sur ta guitare, le vibrato n'est pas fait pour être monté flottant... l'arrière doit être plaqué contre la table... Et les 6 vis ne servent pas à régler la hauteur du vibrati, mais tout simplement à le fixer... Tu n'aurais pas dû y toucher. Ces vis ne doivent pas être serrées à fond, mais pas loin. Le mieux serait que tu ailles faire arranger ça au magasin le plus proche. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() Mais je réitère mon conseil : va faire arranger ça dans un magasin ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Pour un bon réglage du vibrato d'une strat, la distance entre le corps de la guitare et le dessous de l'extrémité arrière du bloc vibrato, ne doit pas excéder 2 millimètres! Pour arriver à ce résultat, tu détend complètement les cordes, l'assiette du bloc vibrato se retrouve alors plaquée contre le corps de la gratte, tu enlève les 3 ressorts du vibrato ensuite tu dévisse de quelques tours les 6 vis qui tiennent le bloc vibrato, tu revisse une des deux vis qui se trouvent aux extrémités du bloc jusqu'à ce que tu ais les 2 mm comme dit ci-dessus, ensuite tu revisse l'autre jusqu'à ce qu'elle vienne en contact avec le bloc en faisant en sorte que çà ne le soulève pas plus haut, une fois l'équilibre atteind entre ces deux vis tu remets les 3 ressorts, tu réaccorde la gratte, si il y a plus de 2 mm tu visse ( tend ) les ressorts en redétendant au préalable un peu les cordes, si il y a moins de 2 mm évidemment tu fais l'inverse, tu réaccorde, tu vérifie la distance et ainsi de suite jusqu'à ce que, guitare accordée il y ait les 2 mm! Une fois arrivé au but tu peux revisser les 4 vis restantes du bloc jusqu'à ce que le dessous de la tête de vis soit à 1 petit millimètre de l'assiète. C'est réglé comme çà qu'il sera le plus doux à utiliser. Auteur : Variaxocaster sur forums.audiofanzine.com dberenger a écrit : Quelques instructions trouvées ailleurs (je vais essayer de les mettre en pratique ce soir) : Sauf qu'un vibrato de type Strat Vintage (comme le tien) n'est pas conçu pour être monté flottant... Sa place, c'est collé contre le corps de la guitare... Après, certains le montent flottant quand même, mais ça génère d'une part une perte de sustain, d'autre part une tenue d'accord catastrophique... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chevalet, vibrato, gratte, des, casser, faire, vraiment, fallait, abimer
+