corey-le-bourrin a écrit : PS je sais toujours pas associer une alim secteur avec une pile.. salut corey pour la question ci dessus, si tu prend cette prise ci, ![]() ou celle là ![]() le principe reste le même: tu as 3 pin: 1 pour la connection centrale 1 pour la masse (connecteur) 1 pour la masse (pile) pour déterminer qui fait quoi, c'est simple tu prend ton multimetre et tu mesure la prise avec ton alim branchée.... tu vas te rendre compte qu'il y a une pin qui n'est pas sous tension, c'est où on branche le deuxiemme fil de la pile!!! ![]() ![]() ![]() explication en images: si ton alim à le moins au centre, quand tu mesure, ça donne ![]() ![]() je te conseille vivement de prendre une prise isolée car si: ton alim a le + à la masse et que ton circuit a le - à la masse, tu vas griller ton circuit!!! si tu veux une prise non isolée, tu dois absolument changer la polarité de ton alim !!!!!attention, si tu as des effets dont les masses ne sont pas identiques, utilise 2 alims: 1 pour les effets qui ont le - à la masse 1 pour les effets qui ont le + à la masse Nowhereman donc sur la 2eme prise, le - de la pile est celle qui est collée au c*l de la prise le + de la pile c'est celle qui dépasse largement la 3eme c'est celle qui n'est ni au centre des trois, ni la plus grande j'ai pas de multimètre.. Pour ce qui est du son de la pédale, c'est hyper interessant pour les sons clairs, mais ca reste anecdotique pour les amplis modélisations comme le mien... faudra attendre mon tout lampe pour entendre le phénomène...poussée a fond elle envoie du bois, et elle sent le ACDC quand meme!! http://media.putfile.com/Stairway-to-heaven-51-55
![]() www.lukaleblond.skyblog.com ![]() ![]() http://media.putfile.com/Stairway-to-heaven-51-55
![]() www.lukaleblond.skyblog.com en voyant ta pédale, je me disait que ça me faisait penser à quelque chose, et puis, j'ai vu ça... ![]() Ce sont des mines anti-personelles!!! ![]() ![]() ![]() j'espère que tu ne prend aucun risque en la manipulant... non, sans rire, ton effet est bien digne de "Corey the bourrin"! ![]() ![]() ![]() ps: achète -toi un mutimètre, cela te faciliteras grandement la vie.... (10 euros chez conrad) ![]() http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&st... re ps: pour le transistor au germanium, tu peux toujours essayer mais ça risque d'exploser !!! ![]() ![]() amitiés, Nowhereman tu l'as acheté ou ton boitier il est vraiment cool! je te félicite mais je félicite aussi corey pour son boitier trés original! ![]() ![]() sur ce bon bricolage ![]() ![]() http://media.putfile.com/Stairway-to-heaven-51-55
![]() www.lukaleblond.skyblog.com je suis en train de construire ce fameux booster. j'ai presque fini le circuit, il reste le cablage. j'ai un doute pour vérifier la valeur d'une résistance. les couleurs sont : brun, noir, noir, orange, brun. ou alors dans l'autre sens. logiquement, ça doit être la R4 à 100kohm. ça concorde? merci d'avance! edit : j'ai quand même fini, elle fonctionne en bypass mais rien quand je l'active. juste le potard qui crachote ![]() ![]() édit : ça y est, j'avais pas remarqué qu'il y avais un sens aux diodes. je suis c** en plus car une diode sert justement à ne laisser passer le courant que dans un sens. bon je suis quitte à tout recommencer. edit : j'ai replacé les deux diodes correctement, et elle fonctionne!!!! je l'ai placée dans un boitier. je posterai des photos dans quelques heures, la batterie de mon appareil est en recharge. la décoration est assez peu orthodoxe ![]() ![]() et pour le bouton, une vielle capsule... le cablage est un peu bordélique, mais ça fonctionne. je n'ai pas de plaque à bande, alors je me suis servi des pattes des composants. mon vendeur d'électronique n'a pas de switch au pied. mais celui-ci m'a couté 0.75€! au total, cela m'a couté 7.57€, le prix des composants, du switch et des prises jack! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) tout se passe bien: quand je branche le DC, la pile ne fonctionne plus. je veux appliquer ca a mon circuit, et BONG, ca marche pas!!! Pire! quand je veux remettre mes cables en place, comme si je n'avais rien touché, BONG! ca ne marche pas non plus!!! aurais-je grillé quelquechose ? ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) +saturne+ a écrit : voici les photos. j'ai récupéré une boite de pastilles pour la gorge laisse moi deviner... guerilla poubelle??? ^^ franchement je me demande comment on peut faire un booster avec ca^^. vendu en pharmacie ![]() ![]() mais je pense que ça ne vaut pas un bon boitier alu car j'ai beaucoup de parasites (ça reste jouable). désolé corey, je suis incapable de t'aider. mais pouvez vous me dire quel est le meilleur site pour me fournir en composant (surtout au niveau de la rapidite) je pensait comander chez banzai ? qu'en pensez vous sinon banzai est un bon site. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aide, composants, chinois, trouv, circuit, boost, vais, voila
+