Salut!!!
Perso, je ne te conseillerais pas BC Rich, c'est effectivement de guitare ciblé métal mais je trouve que les aigüe ne sorte pas (ou très peu!) car il ne faut pas l'oublier, mais il n'y a pas que du GRAVE dans le métal!!de plus c'est guitare manque cruellement de polyvalence, tant au niveau du look, que du son!!!

,car je pense qu'il ne faut pas que tu négliges le fait qu'un jour peut-être tu aura envie de faire autre chose que du métal, et ça serait bête de devoir racheter une guitare pour ça!

.
C'est donc pour ça que je te conseille d'aller voir du coté d'Ibanez, sachant que pour des bons modèles Ibanez, il faut y mettre le prix!! Ou va voir du coté de chez Jackson, elle sont très belle, elle ont des forme "standard" comme des formes plus original, et elle sont un peu plus polyvalente que les BC Rich, on des bonne caractéristique (vibrato Floyd, Micro Seymour Duncan ou Duncan Design pour la plupart...) mais c'est pas grandiose! Perso je me suis acheter une Ibanez hier et elle est énorme (elle vaut chère aussi, 875euro!!) et pour faire du Death du black du shred ou du blues du rock, j'en passe et des meilleur, elle est parfaite!!
Voilà, voilà!!!
P.S. Mike 7 de Slipknot ne joue plus sur BC Rich mais il joue sur Ibanez, elle est très jolie d'ailleur!!
Ciao!!