Bon je respire mieux et ma tête se vide d'une contrariété ![]() Autre chose comment fais tu pour laisser un message de couleur ROUGE dans ta signature car j'ai mis en vente un ampli Laney sur Leboncoin et je voudrais faire comme toi sur ma signature de Partoch. amatguitar a écrit : A Manue, j'ai juste copier et coller l'adresse du BONCOIN dans ma signature elle apparait automatiquement en couleur ![]() je sens que tu va faire une bonne sieste,bien reposante cette aprés midi ![]() si j'arrive je vous mettrai un petit sample de "fear of the dark" sur YT pour ce soir ![]() La sieste c'est pour les retraités fénéants (comme les rois du même nom) ce n'est pas parce que tu m'as libéré d'une culpabilité que je vais sauter dessus pour aller dormir ![]() Cette après midi je travaille quelques exercices en vue de savoir improviser un jour pour faire un "BOEUF MIRONTON" avec les copains de Partoch. je vais essayer en partant d'une note de jouer sa la 9e puis sa 11e puis sa 13e, ça parait simple au départ mais ou ça se complique c'est pour savoir mentalement les intervalles qui séparent les deux notes pour en faire des enrichissements majeurs, mineurs, augmentés ou diminués. Excuse moi je pars encore dans des termes techniques mais je ne sais pas comment te l'expliquer autrement puisque l'on ne peut pas avec des tablatures. Pour l'exercice je me suis inspiré d'un exercice que Luiz de Aquino propose dans son DVD sur la "Guitare brésilienne" acheté récemment par contre lui il fait ça avec les accords, il prend un accord et il l'enrichit à volonté et cela sur toutes les possibilités du manche, si après ça tu ne connais pas ton manche tu peux passer à la batterie tu n'as rien à faire chez les rois de la gratte ![]() Que pensez vous ? me suis-je sur la bonne voie ? manue, pour ma façon de jouer un power chrod je parlait seulement de celui là : ----- --3-- --3-- --3-- --1-- ----- Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera". ![]() Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera". je crois que ton POWERCHORD a un 3 de trop 1-3-3 tonique-quinte-octave doigt 1 et 4 er sa sonne tout seul ![]() ![]() Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera". ![]() un jour ça passera tout seul avec 2 doigts c'est marrant les POWERCHORD m'ont jamais posé de souci ![]() ps:désolé pour FEAR OF THE DARK....j'ai pas eu le temps ![]() Les accords sont constituées de notes précises prenons le C7 ses notes sont : Do Mi Sol Si. sur un seul quadruple tu ne joues que ces notes là mais sur les 6 cordes. Pour l'instant repose toi demain tu auras droit à ton petit croquis ![]() Bonne nuit les petits loups. amatguitar a écrit : Juste pour te donner une idée et demain je te fais un croquis plus causant, comme d'habitude ![]() ![]() ![]() amat a écrit : Les accords sont constituées de notes précises prenons le C7 ses notes sont : Do Mi Sol Si. Fais gaffe amat, le C7 c'est avec le "sib" et non le "si" (qui ferait un 7° Majeur). ![]() babar a écrit : manue, pour ma façon de jouer un power chrod je parlait seulement de celui là : Ce n'est pas un "power-chord", là tu nous présentes un Sib majeur (sib, fa, sib, ré) ! ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://ptitelandaise.blogspot.com/
Tu as parfaitement raison, je constate que ta concentration à l'approche de minuit est intacte, quant à la mienne j'ai un petit doute ![]() A Babar, Bien dormi ? Alors démarre tes méninges. Prenons la tonalité de FaM qui te donne, après harmonisation, les accords de 7e suivants : F7M Gm7 Am7 Bb7M C7 Dm7 Em75b De cette gamme sortons 2 accords Gm7 et C7 et gardons les notes qui les composent : [url=http://www.imagehotel.net/?from=fkm4vkz5xs.jpg] ![]() Ensuite il suffit de jouer uniquement les notes des accords à des quadruples qui s'y prètent bien. Je t'ai repéré la fondamentale de chaque accord, c'est très important, ces notes sont des repères sur le manche quand tu joues avec les arpèges d'un accord. Dans un premier temps tu joues l'arpège des graves aux aigus et retour vers les graves, comme pour une gamme. Ensuite tu démarres de n'importe quelle note de l'arpège mais tu joues toutes les notes des 6 cordes. Ensuite tu improvises avec ces notes selon tes imspirations. Tu peux faire cela avec tous les accords de quelques tonalités différentes, je te le conseille même vivement. Ce qui va te donner pas mal de boulot parce que il est bon de connaitre les arpèges de chaque accord par coeur pour que le geste devienne "réflexe" pour leur utilisation. Quand tu auras fait ça en DECEMBRE 2014 on verra pour mélanger les arpèges entre eux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Amat, merci pour cette idée sur l'improvisation... pour une fois j'ai pigé du premier coup ![]() Edite: je pense que c'est aussi ce que voulait me dire Synchronn . Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera". |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, solo, backing, track, avance, explique, cas, prof, guitare
+