Eh bien merci pour les encouragements! ![]() Au passage, j'en profite pour rappeler à tous et toutes que si l'on ne trouve pas ce qu'on cherche en page 1, il est bien entendu possible et même recommandé de remonter le sujet pour poser une question. C'est comme ça qu'on avance. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 ![]() Sur ma nouvelle guitare (wsl active line) montée avec des micros sp custom shop: Elle possède un switch permettant de passer de actif à passif avec un préamp. Et du coup je lis que le niveau de sortie élevé en actif fait saturer l'ampli en son clair, pourtant: En passif le son est claquant avec un niveau de sortie bas mais fais cruncher l'ampli direct, alors que en passant en actif le niveau de sortie est beaucoup plus élevé (la différence est vraiment net qu'importe la position du sélecteur) et le son plus rond et chaud mais l'ampli ne crunch pas. Ce serait pas illogique vis à vis de ce qui est marqué dans ce guide? ![]() lemortfall a écrit : Et du coup je lis que le niveau de sortie élevé en actif fait saturer l'ampli en son clair Normalement, oui. Mais là je ne sais pas, il faudrait en savoir plus sur le micro (il y a un paquet de SP Custom) et le préampli (modèle inconnu, WSL maison?), et comment ça a été câblé. Les Active Lines étaient équipées en micros WSL d'origine sauf erreur de ma part. Sans avoir tous ces éléments, ce sera difficile à dire. Et un micro passif peut très bien mettre un ampli à genoux (X2N, D Activator X, peut être aussi chez Lace...). ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 Je vais démonter et regarder ça mercredi puis je repréciserais ![]() Mais ce qui m'étonne c'est vraiment le fait de faire cruncher à bas niveau de sortie... Bref je regarde comment s'est foutu et je reviens! Tu pourras nou mettre quelques photos stp? ![]() Donc le préamp est surement made in wsl je vois rien dessus (j'ai pris des tof dca si tu veux ![]() lemortfall a écrit : Je ne sais pas si c'est purement psychologique mais, après avoir tripatouillé l'intérieur pour voir le préamp, en rebranchant, en actif sur son clair je sentais nettement plus d'attaque et ça crunch là, en passif ça crunch aussi comme avant même si c'est plus discret que en actif Bon, ça paraît déjà un peu plus normal. ![]() lemortfall a écrit : Donc le préamp est surement made in wsl je vois rien dessus (j'ai pris des tof dca si tu veux Ça marche! Au fait, ce ne serait pas celle là par hasard? http://www.ebay.fr/itm/GUITARE-ELECTRIQUE-WSL-WHITE-BEAUTY-ESP-CHARVEL-IBANEZ-SH... "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 ![]() En tout cas pour 180€ j'en suis content! Il reste plus qu'à changer mon vypyr ![]() Et pour le crunch bizarre je suppose que c'était un mauvais contact du au transport ![]() C'est la guitare que tu avis déjà postée et mise en photo que j'avais commentée non? Avec l'entrée jack derrière dans une espèce de cavité pour ne pas endommager celui ci quand on joue assis, c'est ça?!!! ![]() Je me rappelle l'avoir trouvé jolie.. En tout cas content que ton problème soit résolu ![]() Micros EMG 57 / 66 commandés, réception d'ici quelques semaines.. Je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions et peut être de quelques samples si j'arrive a faire fonctionner correctement mon séquenceur! En fait ces micros sont difficilement trouvables a l'heure actuelle car pas encore distribués en France, cependant ils devraient l'être fin 2013 / début 2014.. Impatient de les recevoirs! ![]() Par contre j'ai constaté qu'il y a plusieurs sujets créés sur les micros (actifs, métal,..). Alors où devrais-je poster mes impressions pour que celles-ci servent au plus grand nombre d'entre nous? "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Micros reçus et posés. [URL=http://imgur.com/AsvVqVh] ![]() J'ai toutefois un petit souci car mes volumes ne fonctionnent pas alors que les tonalités oui.. J'ai dû me planter quelque part! De toute façon le montage est solderless, donc j'y remédierais ce soir après le travail. Le test dans la foulée! ![]() Comme une truffe j'avais inversé deux fiches.. Voici donc mes premières impressions à volume très (trop) raisonnable afin de ne pas trop me faire d'ennemis parmis mes voisins! Alors en sons clairs, c'est tout bonnement le jour et la nuit comparé à mon ancien set (81 / 85; bridge / neck): - + de "chaleur" ou de vie si vous préférez - le micro 57 est assez rond en fait, bien plus que le 81. les aigus sont plus discrets, voir feutrés tout restant très précis, égrener les accords est un véritable régal. - le micro 66 est un peu dans la même veine qu'un 85 passé en 18v, sauf que le head room est bien plus conséquent. Tout comme le 57, je le trouve très réactif aux nuances de jeu. Son clair magnifique, chargé de basses qui ne dégueulent pas, avec une égalisation des basses/ médiums/ aigus très équilibrée (preampli). Côté disto / crunch, aucune idée, pas pu tester.. A première vue, j'ai l'impression d'avoir de bons passifs entre les mains, qui me plaisent beaucoup pour le peu que j'ai pu entendre. J'aurais l'occasion de mieux les tester cette après-midi, à volume plus élevé. Je vous redirai ça! Attendons le verdict de la disto. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, micros, plus, des, emg, www, par, guitare
+