Il faut simplement un ou deux buzzer piezo comme ça : http://media.digikey.com/photos/CUI%20Photos/CEB-20D64.jpg ça coûte rien, et j'ai été surpris. Bon, ça a pas la qualité d'un vrai micro, mais pour un délire genre cigar box guitar ça fonctionne très bien. Pour le montage, suffit d'un fer à souder et d'un peu de fil. Le montage se fait comme ça http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/10/img-101749y71yu.gif Pour le coller, c'est recommandé de le mettre sur une rondelle de liège (découpez un bouchon) Sinon le son est trop sec. Voila! Bye ![]() Le lien du montage ne fonctionne pas. Tu peux m'expliquer Saka ? Faut bine un jack femelle comme je le disais non ? sakatrapo a écrit : nous avons un cercle formé de deux parties: deux cercles concentriques: le centre correspond au fil, le tour à la masse. Tu soudes ton jack, mâle ou femelle à ce truc, et c'est fait! sur les miens je rajoute une option: je recouvre le tout de colle à chaud, avec mon pistolet thermique et je peins en noir avec une bombe. j'ai un truc propre et renforcé. je fixe avec de la pâte à fix. Tu as donc le choix entre un jack long, qui va à l'ampli ou bien un jack femelle fixé sur l'instrument. soit tu l'enlève à chaque fois et c'est direct un câble jack... Pour moi, dans mon esprit, c'était plus jack femelle soudé au piezo ![]() Bon merci beaucoup chère Saka, direction magasin d'electronique ! EDIT : question, y a pas plusieurs sortes de piezos, ou buzzer ? Mais j'entendais par différentes sortes, heeeuuu... N'importe quel Piezo fonctionne, pour ça je veux dire.. Y en a pas qui on une ... fonction? différente ? EDIT : Non mais c'est un peu bête. C'était mal dit, et j'ai trouvé ma réponse tout seul. Et bien Merci infiniment Saka ! J'ai regardé des micros violon, et ça coute souvent vers les 200 € !!! Donc 1 € je préfère ![]() ![]() Bon, ça avait un peu trainer, mais ça y est, je l'ai acheté ![]() Alors : je soude au centre et au tour, et c'est parti ! ![]() "Tu le recouvre de colle".... Entièrement ? Ou juste le dessus... la partie qui capte peut être recouverte ? Voilà je suis carrément trop fort en éléctronique.... Mais bon faut bien s'initier ! J'ai même déjà un soudeur !!! ![]() ![]() Je reçois bientôt une Little Big Muff... J'ai hâte, j'ai hâte ![]() ![]() ![]() C'est super, ça larsen un peu mais on se débrouille. Le delay est sympa sur le violon. J'utilise le piezo également sur le Ukulele ![]() ![]() Merci ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, moe, piezo, comme, montage, simplement, deux, buzzer, media
+