jouv sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv sur le forum



  • Concours d'impro de février 2014 ( le 16 février 2014 )
    J'ai posté un autre exemple vidéo d'impro avec un tempo à 75 (au lieu de 130) pour donner des idées à ceux qui n'ont pas encore posté. après tout il reste encore 4 jours. J'ai mis la grille qui défile...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 14 février 2014 )
    Non, c'est une G808 (Guitare Roland), la même que Pat Metheny. En fait une Ibanez Musician customisée par Roland pour en faire une guitare synthétiseur (capteur hexaphonique, électronique interne pour...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 13 février 2014 )
    Pour ceux qui auraient encore des velléités pour participer au concours de ce mois et qui ne sauraient pas comment s'y prendre, je peux dire qu'on peut rester en gros sur une penta de Am7 et moduler p...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 04 février 2014 )
    Sur le Gm7/C7, tu peux jouer Gm7, sur le F tu peux jouer une penta majeure de F ou jouer Dm7, sur les Bm7b5 / E7 ou sur le Bb7 tu peux tenter le F mineur mélodique
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 02 février 2014 )
    [quote='manue22']ceci dit...il y a aussi quelque chose qui est "lourd" dans la nouvelle façon de commenter et qui me décourage sad . on ne peux plus commenter et écouter la ...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 01 février 2014 )

    mikaka75 a écrit :
    Oui c'est important d'apprendre à écouter mais je comprends que d'entendre des impros peut prendre la tête aussi. C'est quand même peu construit. Faut être dans le délire.
    ...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 01 février 2014 )
    [quote='denis-px']il faut déjà partir sur la base d'en avoir envie et ça ça se commande pas forcement. ou d'en avoir la disponibilité tant en temps qu'en état d'esprit. je pense que le volontariat de...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 01 février 2014 )
    Si on veut essayer de faire un commentaire en essayant d'être objectif, quelque soit son propre niveau, ça n'est pas si compliqué que cela; Il suffit de porter son attention sur quelques points et non...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 01 février 2014 )
    Pour ce mois-ci, la grille d'un morceau connu, repris en jazz. Donc, il y a moyen d’improviser dessus (écouter le guitariste Pat Martino dans cet exercice). La grille se trouve là : http://jeanlucouv...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 23 janvier 2014 )

    gutenber a écrit :
    Y a une animation folle ce mois ci sur le forum…! hammer
    Pas que sur le forum. Les commentaires ne sont pas très nombreux...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 19 janvier 2014 )

    manue22 a écrit :
    et on trouve ça ou dans CUBASE.....????? j'arrive déja pas a trouver GROOVE AGENT icon_confused
    Tu double-cliques sur ton segment enregistré et ouvres l'Editeur d'échantillons....
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 17 janvier 2014 )
    Histoire d'alimenter le forum qui semble un peu endormi, je réponds à Rekiem qui s'interrogeait sur le son que j'avais utilisé sur la deuxième partie de mon impro, impro qui au passage n'a laissé pers...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 10 janvier 2014 )
    Les 2 fonctionnent. Avec la tierce mineure ça sonne blues en allant frotter avec la tierce majeure de l'accord, et avec la tierce majeure, si tu la joues sur une pentatonique majeure, ça sonnera plus ...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 05 janvier 2014 )
    [quote='fabker'] Salut Jouv, pour les deux derniers accords, comment les interprètes tu ? par exemple le D/E tu vois ça comme un Mi7 Suspendu ou un Ré avec une 9ème à la basse. Du coup, tu utiliser...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 05 janvier 2014 )
    Si on ne veut pas moduler sur tous les accords, le BT peut se jouer presque entièrement avec la pentatonique mineure de La, sauf sur la 9ème mesure (Gb13). C'est en ce sens là que je fais le parallèle...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 05 janvier 2014 )
    Bon eh bien c'est un blues à la sauce jazz-rock. Mais je suis vraiment parti de l'idée d'une structure de blues, puis je suis parti sur le 3è degré au lieu du 4è. A partir de là tout est parti en vri...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 01 janvier 2014 )
    Bonne année à tous et pour débuter cette saison d'mpros 2014, je vous ai proposé cette grille que vous pouvez télécharger là : http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Grille%20BT%20janv%202...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 15 décembre 2013 )
    Désolé, je ne l'écoute pas. Je ne pourrai pas en dire du mal. Dommage...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 29 novembre 2013 )

    mikaka75 a écrit :
    http://www.youtube.com/watch?v=zGvmL21pv6c
    C'est ta réponse à ce long échange?
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 29 novembre 2013 )
    En tout cas, si sunlight a disparu des votants, sa note n'a pas disparu, elle.
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 28 novembre 2013 )
    Pour ma part, ma moyenne descend inexorablement depuis un certain temps. Je me demandais juste à quel moment j'allais passer sous la note de 4/5. Et bien c'est fait.
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 20 novembre 2013 )
    [quote='stratophile'] [quote='manue22'] y a pas de souci quand c'est argumenté wink ce que j'ai pas compris (dans ta phrase) c'est que tu ecrit "[b]j'ai mis 3 a cause du débu...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 12 novembre 2013 )
    C'est bizarre, j’entends un Fa et pas un Fa#
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 12 novembre 2013 )
    à 2 reprises tu joues un petit plan en boucle sur le Mi mineur avec les notes Sol Fa Mi alors qu'il aurait fallu jouer Sol Fa# Mi
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 11 novembre 2013 )
    Sur ce BT, pour tenir la distance, j'ai choisi de démarrer avec un thème très simple pour ne pas tourner en rond, pour ne pas monter trop vite et être trop rapidement dans un discours trop chargé.
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 11 novembre 2013 )
    [quote='funkypou']Salut fbm, Il n'y a rien à jeter mais comme la plupart des gens, c'est surtout l'intro que j'ai trouvée terrible. Ce petit son crunchy et claquant (Strato ?) avec micro manche est p...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 11 novembre 2013 )

    david270281 a écrit :
    - le 11/11/2013 10:03:12 Juste une petite question: Tu as refait l'intro du BT?
    J'ai recalé l'intro originale sur le tempo, je l'ai placé à droite, puis j'ai enregistré...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 02 novembre 2013 )

    mikaka75 a écrit :
    Perso, je vois pas trop en quoi le fait d'avoir élaborer un BT rend le jugement plus difficile pour les prestas hum
    Idem ... bien au contraire
  • Impro Octobre 2013 ( le 31 octobre 2013 )
    Sinon, concernant la discussion en cours, je ne pense pas que la marchandisation à tout va de la musique telle que nous la connaissons, conduisant à matraquer toujours la même chose sur les médias les...
  • Impro Octobre 2013 ( le 31 octobre 2013 )

    mikaka75 a écrit :
    Après je ne dis pas, il y en a aussi qui ne comprennent rien. Sinon les amplis line 6 ne se vendraient pas aussi bien chez les guitaristes.
    Heu! J'ai également un ampli ...
  • Impro Octobre 2013 ( le 31 octobre 2013 )

    dream theater 74 a écrit :
    J'écoute les prestations 3 par 3 souvent et je note après... C'est tout wink
    C'est ce qui s'appelle une fin de non recevoir. Circulez y'a rien à voir...
  • Impro Octobre 2013 ( le 29 octobre 2013 )
    [quote='fbm'] - le 29/10/2013 12:51:31 Whaou !! ça décoiffe !! C'est mon ignorance en la matière ou bien j'ai parfois l'impression qu'on est de temps en temps à coté, qu'il y a pas mal de notes qui g...
  • Impro Octobre 2013 ( le 27 octobre 2013 )

    gutenber a écrit :
    De plus, le baloche est une très bonne école pour un musicien, j'en ai fait (en tant que bassiste) dans les années 70, c'était que du bonheur. razz [/couleur]
    Je ne crac...
  • Impro Octobre 2013 ( le 26 octobre 2013 )

    manue22 a écrit :
    [quote='funkypou'] [quote='manue22'] t'inquiete pas...si faut descendre l'ami "JOUV",on va pas se priver icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    S'il est méchant avec vous, dis-le moi et je l'obligerai ...
  • Impro Octobre 2013 ( le 25 octobre 2013 )
    [quote='funkypou']Personnellement, j'ai écouté vos improvisations mais je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de donner des notes, d'autant plus que les participants vont du débutant au professionne...
  • Impro Octobre 2013 ( le 18 octobre 2013 )
    Si tu n'as pas d'automation du volume sur ton logiciel, c'est à dire la possibilité d'enregistrer les variations du volume d'une piste, tu peux toujours découper ta piste de guitare en plusieurs parti...
  • Impro Octobre 2013 ( le 18 octobre 2013 )
    [quote='david270281'] Ça fait deux fois que tu me fais la remarque sur l'accordage... Pourtant je m'accorde avant l'enregistrement! Cependant, j'utilise l'accordeur interne de Guitar Rig, est-il fi...
  • Impro Octobre 2013 ( le 17 octobre 2013 )
    Les niveaux sonores du BT diffèrent selon les passages, en volume et en intensité. J'ai donc dû faire une automation du volume de ma piste guitare pour rester audible tout le long.
  • Impro Octobre 2013 ( le 16 octobre 2013 )

    myidealvalentine a écrit :
    Jouv tu es un peu sévère avec moi .Je crois pas que je me contente de débiter les notes de la gamme tout de même sad .
    C'est ce que j'ai ressenti. Et je ne di...
  • Impro Septembre 2013 ( le 01 octobre 2013 )
    Et celui qui prend la 1ère place a beaucoup plus d'écoutes. Auparavant, il était plus loyal de mettre les impros sur cette page d'une manière aléatoire afin que tout le monde puisse en profiter.
  • Impro Septembre 2013 ( le 01 octobre 2013 )

    mikaka75 a écrit :
    C'est un peu comme tout, je suppose. Il y a des hauts et des bas smile
    ou bien le contraire...
  • Impro Septembre 2013 ( le 15 septembre 2013 )
    [quote='0cean ']moi je ne reproche a Jouv et encore meme pas a lui puisque c est en ecoutant a l aveugle que je me suis dit ca , que le fait que l on entende que la guitare et plus du tout le bt , qu...
  • Impro Septembre 2013 ( le 14 septembre 2013 )
    [quote='0cean']- le 14/09/2013 20:57:16 c est tres bien joué techniquement mais je t ai mis une petite note 3 car a l ecoute je me suis dit ha lui il s en fiche du backing , on n entend plus le bt c ...
  • Impro Septembre 2013 ( le 12 septembre 2013 )
    Quand on peut le faire.
  • Impro Septembre 2013 ( le 12 septembre 2013 )

    mikaka75 a écrit :
    jouv a écrit :
    joepani a écrit :
    Peut-on supprimer sa propre impro?
    Tu vas sur ton compte et sur l'onglet "Mes backing tracks"
    Jouv, je note que tu as délivré l'inf...
  • Impro Septembre 2013 ( le 11 septembre 2013 )

    joepani a écrit :
    Mikaka dit le sage wink . Ce sera le mot de la fin tu as tout a fait raison..(au lieu d'une notation a l'aveugle il faudrait commenter a l'aveugle. ..)
    En fait il faut les ...
  • Impro Septembre 2013 ( le 11 septembre 2013 )
    Le plus important reste bien sûr le commentaire, mais la note doit rester en adéquation. Il ne faut pas hésiter à utiliser toute l'amplitude de notation qui nous est proposée. Ce mois-ci, la note la p...
  • Impro Septembre 2013 ( le 11 septembre 2013 )

    joepani a écrit :
    Peut-on supprimer sa propre impro?
    Tu vas sur ton compte et sur l'onglet "Mes backing tracks"
  • Impro Septembre 2013 ( le 10 septembre 2013 )

    mikaka75 a écrit :
    une dernière chose : sur le A#, tu envoies du diminué à un moment. On peut donc jouer du diminué sur le degré V même s'il n'est pas altéré ou enrichi d'une 7ème ?
    Pour t...
  • Impro Septembre 2013 ( le 10 septembre 2013 )
    Faut pas s'y fier. Si je mets des bonnes notes, c'est plutôt un signe de faiblesse de ma part.



  • '