denis-px sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px sur le forum



  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 05 octobre 2021 )
    Citation
    son jeu est lent,
    "l'important n'est pas de mettre beaucoup de notes mais les bonnes au bon moment" J.J.Cale
  • Portée de partition TO tablature d'harmonica ( le 12 septembre 2021 )
    je l'ai jamais testé ni chargé ni rien mais j'ai fouillé trois secondes suite à ta demande et j'ai dégotté ça https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081816-harmotab
  • Achat / Uppgrade / Custom – Guitare & Basse LowCost +/-360,00 €uro ( le 01 septembre 2021 )
    merci de me faire penser que mes cordes de la telecaster ont un peu plus d'un an et qu'il va falloir que je pense à songer d'éventuellement envisager d'en changer.
  • Bosse sur la culasse d un Saxo alto ,Urgent. ( le 29 août 2021 )
    c'est jamais bon des bosses sur un saxo ça peut aussi empecher l'étanchéité des clés dans les pires cas mais la bonne nouvelle c'est que ça peut se débosseler chez un pro faut ptet voire le prix de...
  • Les outils de la modération ( le 29 août 2021 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Plus de son ampli Mooer Hornet ( le 16 août 2021 )
    t'as vérifié les fusibles ?
  • Accords rattachés au texte ( le 12 août 2021 )
    bonjour, si personne ne réponds c'est que pour le moment il n'y a pas grand monde qui à cette chanson en stock, il est inutile de faire plusieurs fois le même post ça ne sert à rien. je laisse don...
  • Achat / Uppgrade / Custom – Guitare & Basse LowCost +/-360,00 €uro ( le 07 août 2021 )
    sur l'idée de base pourquoi pas MAIS est ce que tu as pensé que les deux modèles ne sont pas conçus pour le même diapason le diapason guibson est ...
  • Achat / Uppgrade / Custom – Guitare & Basse LowCost +/-360,00 €uro ( le 02 août 2021 )
    daniel un plan sympa que m'avait filé un pote peintre pro pour le blanc sur des murs, tu balances un petit tube de colorant jaune chrome dans un pot de 25kils de peinture blanche ça fait pas jaune au ...
  • Achat / Uppgrade / Custom – Guitare & Basse LowCost +/-360,00 €uro ( le 02 août 2021 )
    [quote]Merci Denis pour ces conseils et encouragements , mais là je pars de très bas , je sais même pas comment est accordée une Basse ? wink Et faut pas que j'oublie que les notes sont en Clef de FA...
  • Achat / Uppgrade / Custom – Guitare & Basse LowCost +/-360,00 €uro ( le 01 août 2021 )
    Citation
    Et ce morceau me semble très accessible pour un débutant . ( J'ai dit me semble car en vérité j'en sais rien , j'ai jamais touché une basse de ma vie .. wink ) )
    il est pas dur à jo...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 31 juillet 2021 )
    snif rip jacob
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 28 juillet 2021 )
    j'ai eu droit au bazar à une dose pisk y parait que je fait maintenant partie du troisième âge, ça m'a pas rendu moins c*n pour autant et j'ai pas d'effets secondaires. et je suis nettement plus cont...
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 24 juillet 2021 )
    je rappelle juste qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une haute qualification musicale pour apprecier ou non une impro et que c'est pas forcement la plus technique qui va avoir le truc qui fait que... ...
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 24 juillet 2021 )
    je ne peu pas donner le lien d'un bt en particulier pour des raisons de respect et d'équité du vote par rapport aux autres. soit tu prends le courage de voter comme tout le monde au hasard soit tu t...
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 23 juillet 2021 )
    j'ai viré ta note de 1/5 je n'ai pas le pouvoir d'en remettre une à ta place. si tu veux lui en remettre une c'est toi qui le fait. mais si t'as pu commenter c'est que tu avait voté. te bille pas...
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 23 juillet 2021 )
    Citation
    Daniel -D 1.00/5 à Le : 2021-07-09 22:28:57 écoute : 2021-07-09 22:25:07 stef32 (#xxxx)
    je vois effectivement une note plutot sévère de la part de daniel-d si tu ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 juillet 2021 )
    clapton précise aussi qu'il souffre d'une neuropathie incurable et évolutive et il n'attribue pas toute la responsabilité au vaccin non plus. pour ce que t'as je ne vais pas me prononcer sur ton di...
  • Traitement acoustique local de repetition ( le 11 juillet 2021 )
    ok j'ai vu les photos tu part d'une caisse de résonnance je suis completement et fermement opposé à l'idée qui t'as été donnée sur guitariste point com pour fiche du polystyrène au plafond. ça amo...
  • Traitement acoustique local de repetition ( le 10 juillet 2021 )
    comme je t'ai dit c'est au son qu'on rectifie selon qu'on trouve qu'il y a trop ou pas assez de ci ou de ça. en l'absence de tonnes de calculs savants le truc c'est de tenter et de tester et rectifie...
  • Traitement acoustique local de repetition ( le 04 juillet 2021 )
    t'as pas forcemment besoin de tout amortir dans tous les coins c'est même des fois carrement contre productif. il faut aussi garder quelques coins de surfaces qui reflechissent un peu le son sinon ç...
  • Quelques question de débutant à poser! ( le 02 juillet 2021 )
    si ton manche est correctement tendu avec le truss rod et dans un bon angle tu peu régler très bas, par contre tu perds un brin de sustain si tu règle très bas et tu te pénalise quand tu fiche une gr...
  • Les outils de la modération ( le 27 juin 2021 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Un type ''fûts'' utilisés pensant la décennie 1980s : comment cela s'appelle t-il ? ( le 25 juin 2021 )
    tiens le monsieur là il explique tout sur les rototoms (il y a eventuellement un sous titrage si t'as des blèmes en angliche) https://www.youtube.com/watch?v=JTYZVmtdJiY
  • Concours d'improvisation du mois de juin 2021 ( le 15 juin 2021 )
    ça te fait jouer des rifs à vif, c'est plus percutant avec tout le fond de douleur du blouze icon_cheesygrin bon tant mieux si ça commence à se remettre un peu quand même tu t'était pas raté sinon pas de p...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 15 juin 2021 )
    ça me rappelle incidemment jean yanne qui dans le début des années 70 devant un parterre rigolard à la télé disait "vous verrez bientot vous trouverez des papys de 50 ans qui joueront du rock"
  • Pétage de corde 😂 ( le 17 mai 2021 )
    donc en haut à la tête ? tu fait combien de tours sur le cabestan quand tu monte des cordes ? l'idéal c'est entre 3 et 5 pour y arriver mon système c'est de placer la corde de prendre environ un...
  • Pétage de corde 😂 ( le 17 mai 2021 )
    elles cassent à quel endroit tes cordes ?
  • Antonius stradivarius Cremonensis Faciebat anno 1721 , est ce que c'est un vrais ? ( le 16 avril 2021 )
    c'est le genre d'étiquettes qu'on trouve sur les mirecourt (qui était l'usine de fabrication de violons de qualité courante en France) par contre la "remise en route" d'un violon nécessite de savoir e...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mars 2021 ( le 04 avril 2021 )
    je vous rappelle que les commentaires sont une option facultative, comme les votes.
  • Probléme d'ampli Impossible d'obtenir une bonne saturation à bas volume ( le 04 avril 2021 )
    déjà t'as quoi comme guitare ? parce que si c'est une fender telecaster comme sur ton avatar la satu à bas volume n'est pas franchement possible sur ton ampli même avec des micros à haut rendement c...
  • Concours D'improvisation du Mois D'Avril par LBBS ( le 02 avril 2021 )
    de la cocotte en son clair au saturamax en penta tout passe, puis tu peu aussi broder autour. perso avec des phrasés bien déliés et un peu aérés puisque je sais pas rentrer des tonnes de notes à la ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 mars 2021 )
    à propos de cette emballement sur des thromboses, rien qu'en France chaque année 2500 femmes font une thrombose à cause de la pilule contraceptive et une dizaine en meurt ...c'est plus que de cas susp...
  • les guitares de jimi .................. ( le 19 mars 2021 )
    en fait je crois surtout qu'il n'en avait rien à fiche de telle ou telle rape et qu'il utilisait un peu de tout tant qu'il pouvait faire mumuse avec son vibrato à plein volume.
  • The Rolling Stones ! ( le 17 mars 2021 )
    c'est po du rock les rolling stones, c'est de la pop, du blues, de la samba, du disco, du reggae, du bizarre parfois comme ce truc que servait lulu la nantaise dans un bar de saigon... puis du rock ...
  • Les outils de la modération ( le 04 mars 2021 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Les outils de la modération ( le 04 mars 2021 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 février 2021 )
    tiens wola voila du soutiens moral pour passer le confinement j'ai un peu hésité entre aya nakamura et ce genre de vieilleries icon_cheesygrin pu...
  • HP CELESTION EIGHT 15 OU WAREHOUSE G8C OU JENSEN C8R 8 " pour mon ampli vox pathfinder 10 ( le 24 février 2021 )
    je crois me souvenir que c'est un ampli qui encaisse assez mal les disto et overdrives sur son canal clair
  • Les Paul P90 GoldTop ( le 20 février 2021 )
    si le son est bon ainsi que la jouabilité c'est le principal mais elle fait un peu plus potiron d'halloween que gold top coté couleur (ptet que la photo trahis)
  • les anectodes du blues ..................... ( le 17 février 2021 )
    souvenir des années fin 60 début 70 "non mais sans rire vous imaginez des papys de 50 ans qui joueraient du rock ? suivi de rires" les rolling stones (encore gamins) en interview.
  • Tablature guitare intouchable ( le 16 février 2021 )
    j'ai pas dit que c'est que facile et oui il faut une maitrise des arpèges c'est pas franchement niveau débutant mais c'est un travail interessant. moi je m'y attaque pas je suis gaucher avec deux ...
  • Tablature guitare intouchable ( le 15 février 2021 )
    je l'ai pas testée mais elle semble correcte là https://tabs.ultimate-guitar.com/tab/ludovico-einaudi/una-mattina-guitar-pro-118... t'as le son piano en prime si tu veux vérifier que t'es pas ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 février 2021 )
    ben quoi il est ou le problème ?
  • Les gestes pour sauver la planète ( le 13 février 2021 )
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 février 2021 )
    wola il y a eu deux hivers de suite bien pénibles ici à cette époque 84 et 85 j'ai même fait du ski de fond (oui oui avec les skis) dans les rues de périgueux j'habitait en plein centre dans la v...
  • Les Paul Recording ( le 07 février 2021 )
    bon les mecs je veux pas être plus emmerdeur que nécesire mais... partoch n'est pas un site d'annonces de ventes et surtout pitié pas de renseignements personnels, adresse mail ou numéro de tel su...
  • Comment font-ils ( le 07 février 2021 )
    Citation
    De la même manière qu'on faisait avant l'invention de la notation musicale, qui est très antérieure à la création de la musique.
    postérieure, mais sinon pour le reste je suis pluto...
  • Comment font-ils ( le 06 février 2021 )
    tiens tu me rappelle une anecdote d'un musicien de mes connaissances qui jouait dans plusieurs groupes il avait donc fait quelques grilles pour jeter un coup d'oeuil à l'occasion en vitesse et pri...
  • Exemples de mesures composées ( le 04 février 2021 )
    mettons nous bien d'accord sur la definition des mesures composées sont des mesures dont l'unité de temps n'est pas une note entière soit le 6/8 une mesure ternaire à deux temps : 2 temps par mesur...



  • '