kimeru sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru sur le forum



  • Méditor qui tourne ( le 26 octobre 2011 )

    _metallica a écrit :
    perso pas de problème avec un jazz III donc lisse
    moi aussi, mais c'est pas vraiment super lisse non plus wink (et vu sa taille, s'il tourne tu ne peux plus gratter...) E...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 25 octobre 2011 )
    Ô_Ô mais vous êtes combien de guitaristes pour avoir besoin d'autant d'amplis? icon_cheesygrin
  • flea bass pour gaucher ? ( le 23 octobre 2011 )
    je pourrais peut être aider si on me dit quel est l'esprit des fleabass icon_cheesygrin (j'ai entendu dire que la lutherie était trèèèès moyenne, mais j'ai vu de très bons bassistes jouer dessus, sans être end...
  • pédale pour metal ( le 23 octobre 2011 )
    La metalcore je crois pas que ça soit si mauvais, mais c'est très typé... Pas beaucoup de marge pour régler le son. C'est très thrash metal, mais le son est pas mauvais du tout je trouve, chaque fois ...
  • que penser vous des metalleux ? ( le 22 octobre 2011 )
    [quote='vicmortale']un truc pourquoi pour vous quand on parle de metalleux il y a violence qui vient avec je connait des metalleux il se font respecter part des mot bien que part la violence aussi i...
  • que penser vous des metalleux ? ( le 21 octobre 2011 )
    Je suis ce qu'on pourrait appeler un "metalleux" (dans une certaine mesure, mes cheveux bien que longs ne m'arrivent pas aux pieds et je n'écoute pas que du metal), j'ai quand même quelques critiques....
  • Une histoire de corne .. ( le 21 octobre 2011 )
    soit sûr d'avoir une bonne technique déjà, parce que moi j'ai pas de corne et ça fait pas mal... D'ailleurs je me demande si : 1/ on fait vraiment de la corne en tapant. Pour moi, c'est plus un résul...
  • Débutant harmonica ( le 13 octobre 2011 )
    je t'aide comme je peux : il me semble (sans certitude) que c'est un ton par trou par type de souffle. C'est à dire : si tu souffle, c'est un ton par trou, si tu aspire c'est aussi un ton par trou ma...
  • est ce important un solo de guitar ? ( le 10 octobre 2011 )
    perso si j'écoute une chanson sans solo, à la fini je dis "ben... il etait où le solo?" Le solo c'est l'apothéose de la chanson, le moment où ça culmine. Une chanson sans solo c'est comme servir un p...
  • vypyr ou mustang II ( le 10 octobre 2011 )
    c'est marrant, même sur la photo il a pas l'air droit icon_cheesygrin +1 pour le vypyr, nickel pour le metal, mais je connais pas le Mustang
  • Doigt vs médiator ! ( le 08 octobre 2011 )
    bon, j'ai acheté un onglet (immonde d'ailleurs, rouge moche). Mes premières impressions : ça remplit pas mal son office, mais ça pose problème pour poser le pouce sur le micro, le poignet doit être t...
  • conseils ! ( le 07 octobre 2011 )
    puisque je passe par là et que ça me passe par la tête, Un autre monde de téléphone
  • Comment jouer deux cordes en même temps ? ( le 07 octobre 2011 )
    moi je dirais BONJOUR déjà. Ensuite, si tes deux cordes sont l'une à coté de l'autre, rien de compliqué. Sinon, physiquement c'est possible de faire deux choses à deux endroits en même temps ave...
  • Matos lycée ( le 06 octobre 2011 )

    druman a écrit :
    Pour la double pédale il te faudra au minimum 150-200 euros (et ce sera pas du haut de gamme ^^)
    C'est acceptable wink
  • Matos lycée ( le 04 octobre 2011 )
    Y'a plusieurs raisons qui font que je commanderais pas en ligne : -Je connais les vendeurs où je vais, ça devrait me valoir quelques ristournes icon_cheesygrin -Je peux tester ce que j'achète -Je dois prése...
  • Problème de doigt HELP! ( le 04 octobre 2011 )
    faut ajouter que chacun son style de slap aussi, je conçois que le tien soit plus violent. Après, si c'est ampoule, pas grand chose à faire... Le frottement a décollé ta peau, d'où l'ampoule, puis l'...
  • Matos lycée ( le 04 octobre 2011 )

    viking666 a écrit :
    Du coup vous oubliez la basse ou tout est déjà ok ? icon_cheesygrin
    C'est moi l'bassiste, je risque pas de l'oublier icon_cheesygrin On a un ampli Kustom avec EQ 34 bandes (je sais plus comb...
  • Matos lycée ( le 04 octobre 2011 )

    syle a écrit :
    Pour le micro, le Shure SM58 a été cité, et j'irais aussi dans ce sens. C'est le plus courant, tous les magasins l'ont, et tous les sonorisateurs le connaissent.
    Effectivement...
  • Matos lycée ( le 03 octobre 2011 )
    j'essayerais de toute façon tout ce que vous me proposez et qu'il y aura. A priori, si je prend un ampli à modé je prendrais pas de disto, pour un transo, ça dépendra de l'ampli. La double pédal...
  • Matos lycée ( le 03 octobre 2011 )

    guitarpiano a écrit :
    Si tu as besoin d'une pédale de disto faudrait que tu donne un budget
    chais pas, mettons autour de 80 maxi? Encore une fois, faudrait un truc polyvalent qui aille d'u...
  • Matos lycée ( le 03 octobre 2011 )
    Bonjour bonjour! J'ai la charge de renouveler certains éléments du matériel musical de mon lycée, et bien que je pourrais me débrouiller tout seul, j'aimerais vos avis : Il me faut racheter : ...
  • Problème de doigt HELP! ( le 03 octobre 2011 )
    sûr d'avoir une bonne technique? Il me semble que le slap n'est pas censé faire mal... Surtout si tu as un minimum de corne (sinon, ampoule éventuellement)
  • Quels Sont les morceaux qui vous font dire sa c'est de la musique ( le 02 octobre 2011 )
    Dans des styles très différents : Hatebreeder (COB, metal) Comfortably numb, What shall we do now, plus généralement l'album The Wall (Pink Floyd, rock prog) La Danse Macabre (classique, Camille ...
  • Explication Accordage Limp Bizkit ( le 02 octobre 2011 )
    cet accordage c'est du 1 ton et demi en dessous de la normale. C'est à dire que tu descend toutes les cordes d'un ton et demi chacune. Le drop, c'est que tu descend la mi grave un ton en dessous du...
  • Doigt vs médiator ! ( le 02 octobre 2011 )

    billy schears a écrit :
    Bin je suis en phase test, j'essaye en groupe Mercredi smiley-guitar
    Si tu peux me tenir au courant smile (bien que de toute façon je pense te voler l'idée, d'autant plu...
  • Doigt vs médiator ! ( le 01 octobre 2011 )
    [quote='billy schears']Salutatous, Bin moi j'utilise les deux, mais principalement les doigts quand même. *Je suis en train d'essayer une nouvelle "technique" pour moi : Avoir un onglet sur le pouc...
  • Aide playback ( le 01 octobre 2011 )
    on appelle plutot ça un "backtrack" wink regare ici : http://www.guitarbackingtrack.com/play/ac_dc/you_shook_me_all_night_long_(2).htm
  • Différence d'accordage entre un accordeur et un accordage manuel ( le 28 septembre 2011 )

    guizicos a écrit :
    Pas d'accord, même si sur le principe tu as raison, je trouve qu'une guitare mal accordée sonne tout sauf correctement.
    Et ben je vois que deux solutions : Tu as une o...
  • Différence d'accordage entre un accordeur et un accordage manuel ( le 27 septembre 2011 )

    inflames29 a écrit :
    Kiméru : Je vois ce que tu veut dire icon_cheesygrin, donc au final qu'importe l'accordage?
    Je sais pas trop comment t'en est arrivé à cette conclusion, mais j'en profite pour di...
  • Différence d'accordage entre un accordeur et un accordage manuel ( le 27 septembre 2011 )
    il y a peut-être aussi une question de "timbre" (je m'avance sur des terrains que je ne connais pas très bien, qu'on m'arrête si besoin) : ta corde Mi frettée est plus grosse et plus courte (puisque ...
  • Des partochards fans de reggae, ça existe? ( le 26 septembre 2011 )
    vraiment pas mon truc, malgré toute l'ouverture d'esprit du monde ça me parle pas. Je me suis ouvert au métal, au classique/baroque, au rap, à beaucoup de choses mais ça, ça passe vraiment pas icon_cheesygrin ...
  • Quelle est la musique de Nirvana ou autre groupe de Rock qui vous fait le plus pleurer??? ( le 26 septembre 2011 )
    Les Floyds, comfortably numb, La majeure partie de The Wall... Et dans un autre registre mais tout a fait efficace pour moi, Angels don't kill, COB icon_cheesygrin
  • exercices pour augmenter sa vélocité. ( le 25 septembre 2011 )
    la meilleure musique que je connaisse pour entrainer sa vélocité, c'est Flight of the Bumblebee" : http://www.youtube.com/user/zezzr#p/u Enjoy!
  • Basse débutant ( le 25 septembre 2011 )
    connais pas la marque Liberty, mais l'Ibanez SR200 (la rouge) est pas mal du tout, mieux que la 180 je pense. Pour ton ampli, si c'est un ampli guitare tu va l'exploser. Pas du tout fait pour les b...
  • Quelle chansons jouer en groupe ?? ( le 25 septembre 2011 )
    comfortably numb, des floyds alors?
  • Quelle chansons jouer en groupe ?? ( le 24 septembre 2011 )
    du Red hot? Les gens apprécient toujours, particulièrement Snow et Californication, et ça vous fait un truc qui sort un peu du "telephone-indochine"
  • Votre Top 5 Des groupes de metal ! ( le 24 septembre 2011 )

    quentin-skate a écrit :
    Bon il a été remplacé par Mike Portnoy
    C'était provisoire, ils ont en nouveau batteur icon_cheesygrin Sinon le groupe a fait des chansons bien sympa oui. (tenez vous loi...
  • Apprendre le solfège seul - FAC Musicologie ( le 24 septembre 2011 )
    oui c'est possible, faut être motivé mais ça se fait! je te donne ce site très pratique pour s'entrainer à lire des notes : http://www.musictheory.net/exercises (et entrainer son oreille, et autre...
  • clope et voix ( le 23 septembre 2011 )
    la cigarette abîme ta gorge (et limite ta capacité pulmonaire). Elle pourra te donner l'effet "rockeur" éraillé, mais ta gorge se déteriorera en chantant. Et en fumant, of course. Et travailler sa v...
  • Rapports de Concerts ( le 21 septembre 2011 )
    Ben pourquoi pas, faudrait que beaucoup de partochards mettent leur avis pour que ça soit intéressant, et recenser les pages concernant chaque artiste. Je veux bien commencer pour lancer le truc! ...
  • conseil vendre ou pas une yamaha pacifica 012 ( le 20 septembre 2011 )

    ken-kennedy a écrit :
    merci pour ta reponse mais tu veut dire quoi par " vu ce qu'il vas t'en rester" ??
    Que ça va pas te rapporter grand chose, j'imagine. Autant la garder pour t'amuser dessu...
  • Votre Top 5 Des groupes de metal ! ( le 20 septembre 2011 )

    quentin-skate a écrit :
    Les meilleurs selon toi ne sont pas tes préférés?
    Je considère Hendrix comme un des meilleurs, et j'aime pas du tout (pour la plupart) icon_cheesygrin Je pense que c'est "ton...
  • Créer un Logo de Groupe ( le 19 septembre 2011 )
    un logo ça peut être n'importe quoi, le nom écrit spécialement (à la PanterA), un logo abstrait (metallica), une ambiance, (les forêts à gnome de Korpiklaani, les paysages psychédéliques de Dream Thea...
  • Débuter le violon électrique seul ( le 18 septembre 2011 )
    probablement oui. Ça va être dur, mais ça peut se faire. Si tu ne sais pas lire le solfège, tu peux éventuellement t'aider de Guitar pro, en lisant des partitions de violon sur une guitare accordée...
  • Sonorisation d'un groupe de rock ( le 18 septembre 2011 )
    J'ai déjà joué avec un Fender Rumble 15, et ben malgré qu'on joue du métal et que notre batteur soit un fou, on m'entendait! tous les potards à fond et un son dégueulasse mais quand même. Mais en c...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 17 septembre 2011 )
    "The Wall", le magnifique film des Floyds, et mon film préféré! Ma copine en étude de cinéma désespère que pour une fios qu'un film me plait, ça ne soit pas un "vrai" film icon_cheesygrin (beaucoup de guilleme...
  • Que pensez vous de marilyn manson? de ses concerts? est ce vrai ce qu'on raconte? est il fou? ( le 17 septembre 2011 )
    si je le rencontrais, je le reconnaitrais probablement pas icon_cheesygrin
  • basse pour débuter ( le 17 septembre 2011 )
    Pour moi, la cort action est LA basse du débutant, très polyvalente, pas vraiment de point faible. Et il y en a avec un look vraiment sympa! Excellente première basse
  • Comment peut-on créer une musique en groupe ? ( le 13 septembre 2011 )
    ça donne des trucs plutôt simplistes... Et tout dépend du genre, on utilise pas forcément une suite d'accord. Exemple? http://www.youtube.com/watch?v=_z-hEyVQDRA Moi j'écris les paroles après, tou...
  • VIG poison black satin ( le 11 septembre 2011 )
    Je ne connais pas précisément cette guitare, mais je confirme que VIG (vision in guitar) est, bien que peu connue, une bonne marque. Ce n'est pas un obscur truc chinois, pas de risque!



  • '