kimeru sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru sur le forum



  • Help me La théorie je connais rien! ( le 19 mai 2014 )

    hendrix24 a écrit :
    Mais l'important reste quand même tes oreilles pour composer, faut oublier un peu le reste, et essayer de reproduire ce que tu entends dans ta tête..
    C'est une vision ce...
  • Fa dièse = Sol bémol ( le 19 mai 2014 )
    [quote='funkpunk'] Pour info les 1/4 de tons sont courants dans les musiques orientales. Juste pour nous rappeler que toute notre bonne vieille musique judéo-chrétienne est loin d'être la plus complex...
  • [AIDE] Ma basse est..étrange ( le 19 mai 2014 )
    y'a pas 10 solutions en effet : c'est la fixation du manche ou du chevalet. Il m'est arrivé avec une Tbird epiphone (n'achetez jamais ça au passage) que le manche se "déboite" légèrement au niveau ...
  • Les amplis Harley Benton ? ( le 19 mai 2014 )
    Alors, en tant que bassiste, très clairement Harley Benton c'est exactement la même chose en basse qu'en guitare, ne t'attends pas à mieux. Si c'est pour un grand débutant, un enfant ou pour en faire...
  • Urgent : quel cable pour la sono? ( le 01 décembre 2012 )
    okay! a priori tout est bon, je vous remercie! :)
  • Urgent : quel cable pour la sono? ( le 01 décembre 2012 )
    [quote='titi55']il ne faut pas laisser un canal de l'ampli tourner a vide, ça va le cramer ! en stereo t'es obligé de brancher les 2 enceintes ! sinon je vois que t'as un mode bridge sur ton apparei...
  • Urgent : quel cable pour la sono? ( le 30 novembre 2012 )
    okidoki, ça me va très bien! Je prendrais mon jack HP que j'utilise pour la tête d'ampli que j'ai chez moi. Ce que c'est mes enceintes, euh j'en sais trop rien... Il me semble bien qu'elles soient ...
  • Urgent : quel cable pour la sono? ( le 29 novembre 2012 )
    Hello! Alors, j'ai cherché sur le net avant de venir ici évidemment, mais soit je comprend pas grand chose, soit les avis semble diverger... question très simple : j'ai ça http://www.audiovente.co...
  • Que pensez vous du nouveau single de green day "oh love" ? ( le 18 août 2012 )
    J'ai pas mis "nul" parce que je réserve ça à ce qui l'est VRAIMENT (je me souviens d'une magnifique chanson aux accords totalement faux...), mais c'est d'un niveau musical trèèès faible. Je suis de pl...
  • Tête + baffle pour 750€? ( le 16 août 2012 )
    Je reviens de quelques jours de vacances, désolé du retard! Je me tournerais plutot vers du 1x15 + 4*10 à l'idéal, mais c'est un idéal... Dans les faits je pense plutot à du 2*12 en 4ohms. De to...
  • Tête + baffle pour 750€? ( le 13 août 2012 )
    Bonjour! Je me suis aperçu récemment que mon Trace Eliott 712 SMC ne suffit pas pour une scène en extérieur... (et quand je pense que le bassiste d'un autre groupe comptait jouer sur son line6 50W......
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 13 août 2012 )
    Bon, pour une raison ou une autre je suis incapable de fair une impro sur ce BT... J'ai pourtant quelques pistes sympathiques et originales mais pas moyen de les exploiter. Je commence à voir mes l...
  • pq voit-on tjs des amplis Marshall dans les concerts et les clips ? ( le 07 août 2012 )
    [quote='dave murray']Hier soir j'ai vu Wishbone Ash, pas de Marshall : 2 combos fender pour un guitariste et une tête + cag Engl pour le deuxième. Ensuite il y avait Thin Lizzy : 2 têtes + cab Marsha...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 03 août 2012 )
    après, c'est vrai que chacun ses gouts aussi! C'est fréquent que je trouve génial un truc tout le monde déteste wink T'as la bonne philosophie, "on s'amuse y'a pas de soucis"!
  • Basses 6 cordes ? ( le 03 août 2012 )

    akira1555 a écrit :
    [quote='kimeru']ça dépend du son que tu cherche : vintage/moderne? chaud/froid? Rond/claquant?
    Joue t-il aux doigts ou au médiator? Je dirais médiator vu le style, mais c...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 03 août 2012 )
    faut pas croire que c'est un bande organisée qui a pour but secret de détruire la communauté Partoch non plus! Le mois dernier, la plupart était simplement de passage, ont écouté en toute bonne foi, ...
  • Basses 6 cordes ? ( le 02 août 2012 )
    ça dépend du son que tu cherche : vintage/moderne? chaud/froid? Rond/claquant?
  • Rapports de Concerts ( le 01 août 2012 )
    Noms des artistes : Nightwish, Beast Battle et Eklipse Genre musical : dans l'ordre, Metal Symphonique, Heavy Metal, et pour Eklipse... Je ne saurais définir, lisez la description Lieu du concert : ...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 01 août 2012 )
    je trouve pas ça gênant, ça laisse le temps de développer
  • Quel Quel "formation" de groupe vous préférez? ( le 01 août 2012 )
    j'ai pris gout au synthé a force d'en avoir dans mon groupe, c'est pratique ces bestiaux!
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 01 août 2012 )
    Pas mal, le plus dur sera de ne pas tourner en rond icon_cheesygrin Je referais une impro à la basse sans aucun doute
  • pq voit-on tjs des amplis Marshall dans les concerts et les clips ? ( le 31 juillet 2012 )
    image du forum
    Il faut savoir que Marshall paye pour cette pub qu'ils se font sur les gros concerts, d'aill...
  • Basses 6 cordes ? ( le 30 juillet 2012 )
    Franchement, réfléchis bien à quelle occasion tu te servirais de la 6° corde. Y'a-t-il des fois où tu manque réellement d'une corde aigu, sans pouvoir monter sur ton manche pour atteindre les notes? ...
  • Basses 6 cordes ? ( le 29 juillet 2012 )
    avoir une 6° corde ne t'aidera pas dans la vitesse, et encore moins en technique (normal, une corde en plus te rendra certains trucs plus simples a executer). Honnetement, si tes camarades guitaris...
  • Basses 6 cordes ? ( le 29 juillet 2012 )
    La question va être : est-ce que t'en as besoin? Qu'est-ce que tu compte faire de plus sur une 6 corde?
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 26 juillet 2012 )
    Eh, j'ai échappé aux 1/5 chanteur Et les 2/5 sont justifiés, les trolls respectent les bassistes, na!
  • deuxième baffle Trace Elliot ( le 21 juillet 2012 )

    david270281 a écrit :
    Dans le cas d'une scène surélevée... Ton ampli sera repiqué, donc il te servira pour t'entendre, mais le public entendra la basse en façade! wink
    Faux! C'est uniquemen...
  • deuxième baffle Trace Elliot ( le 21 juillet 2012 )
    oui j'avais déjà noté ce phénomène, mais c'est surtout le public qui doit être bien placé par rapport à l'ampli (ou plutot l'inverse), donc si la scene est élevée il vaudrait mieux laisser l'ampli a t...
  • deuxième baffle Trace Elliot ( le 21 juillet 2012 )
    ça pourrais donc provisoirement faire l'affaire. Mais en cas de scene en hauteur, faut-il quand même mettre les caissons en hauteur?
  • est-ce que vous connaissez Lordi ? ( le 20 juillet 2012 )
    Ils sont pas très techniques, leurs morceau sont trèèès simples musicalement, mais ils ont un bon feeling. C'est a dire que c'est carrément efficace! J'aime beaucoup Blood Red Sandman perso, et ils ar...
  • deuxième baffle Trace Elliot ( le 20 juillet 2012 )
    [quote='titi55']load ça veut dire charge ! en fait ça veux dire que tu peux pas decendre plus bas que 4 ohms en charge totale ! si t'as un cab de 4 tu peux rien rajouter, si t'as un cab de 8 tu peux e...
  • trois notes meme case ( le 20 juillet 2012 )
    Oui, un barré est le plus simple.
    alexcurly a écrit :
    faut il les étouffer comme un power chord ?
    En fait, C'EST un powerchord. Enfin, très probablement, si t'es en drop c'est un powerc...
  • deuxième baffle Trace Elliot ( le 20 juillet 2012 )
    bon, finalement j'ai regardé ça plus tard que prévu, derriere l'ampli il y a deux sorties speaker et c'est écrit "min load : 4 ohms". Qu'est-ce que ça veut dire?
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 14 juillet 2012 )
    c'est énervant ces problemes de "non pris en compte"... Enfin, merci!
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 14 juillet 2012 )
    j'ai retouché un poil le mix (on entendait pas assez la basse des fois), donc j'ai reposté la presa et j'espère que je serais pas en surmix (pas facile de s'en rendre compte). Merci Manue, j'espere...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 14 juillet 2012 )
    c'est bon, j'ai réussi à poster mon impro avec un autre ordi icon_cheesygrin
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 14 juillet 2012 )
    [quote='clochette y pan'] [quote='kimeru']bon, j'ai fait mon impro a la basse mais j'ai un probleme. Pas moyen de l'envoyer, le fichier ne se charge pas, j'obtiens un message d'erreur a chaque fois [/qu...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 14 juillet 2012 )
    bon, j'ai fait mon impro a la basse mais j'ai un probleme. Pas moyen de l'envoyer, le fichier ne se charge pas, j'obtiens un message d'erreur a chaque fois
  • ampli basse lequelle choisir ? ( le 08 juillet 2012 )

    jeguil a écrit :
    Pourquoi, tu joues dans une salle de 5000 personnes ? icon_redface Avec mon 45w, dans une salle des fêtes, j'en ai largement assez ! wink
    Ca dépend beaucoup de ce que tu joue. Dès ...
  • Power-Chord ( le 08 juillet 2012 )
    ben techniquement (je vais peut être dire des bêtises), un accord est défini par le nombre de notes différentes. A 2 notes, c'est un intervalle et au-dela c'est un accord, mais que vous jouiez un sol,...
  • Acheter une Basse pour le Slap Funk ( le 08 juillet 2012 )

    designer16 a écrit :
    On dirait bien une basse typé Metal ^_^ hors je recherche un son plus aggressif, cette basse produira un son surement plus chaud violent2
    La SR300 un son chaud??? Alors là,...
  • Bon son = gros matos? ( le 07 juillet 2012 )

    angedéchus a écrit :
    [quote='le_sephiroth']lol transistor le 80W^^ ? ça donne environ du 40W lampe non ?
    Ouais c'est un Valvestate (hybride). J'ai un ami qui a un JCM900 de 40watts tout lampe...
  • Quel est le meilleur morceau à jouer à la basse... ( le 04 juillet 2012 )
    Master blaster de Stevie Wonder, pour cette ligne inimitable!
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 02 juillet 2012 )
    c'est pas du tout mon style mais ça peut être d'autant plus intéressant! Serait-ce possible d'avoir le backtrack sans la basse?
  • Power-Chord ( le 02 juillet 2012 )
    [quote='big persecutor'] [quote='jeguil']Voilà big, j'aime pas donc j'aime pas ! En fait ce que j'aime pas, ce n'est pas spécialement le métal, mais c'est plutôt toutes les musiques qui font du bruit ...
  • Power-Chord ( le 01 juillet 2012 )
    [quote='filourip']Dans beaucoup de musique la 3eme corde jouée du power corde s'entend même pas donc bon ... la diff entre : A-7-- E-5-- et D-7-- A-7-- E-5-- est tellement peu audible av...
  • Micro pour une Les Paul Greg Bennett ( le 01 juillet 2012 )

    lepetitguitaristedu54 a écrit :
    et non moi le MG je le trouve vraiment bien
    Ca changera avec le temps icon_cheesygrin Le MG, reconnu comme la plus grande arnaque du monde de l'ampli bump (faudra...
  • Power-Chord ( le 01 juillet 2012 )
    j'utilise 3 doigts perso, je trouve ça beaucoup plus stable
  • deuxième baffle Trace Elliot ( le 30 juin 2012 )
    [quote='gheritarish']Bonsoir ! Est-ce que tu pourrais faire des enregistrements de cet ampli ? Mon bassiste cherche à acheter un bon petit ampli "rock" pour les répètes et concerts et ça pourrait ê...
  • deuxième baffle Trace Elliot ( le 30 juin 2012 )
    Bonjour la communauté! J'ai une question surement simple, mais à laquelle je suis incapable de répondre malgré des recherches... J'ai un combo Trace Elliot, série SMC 712. Une bien bonne bête dont j'...



  • '