Salut,
bidule28 a écrit :le but est de retrouver des sons bien claquant a la fender
bidule28 a écrit :blackstar ht1rh
C'est mort.

Déjà, parce-que c'est pas le registre d'un Blackstar HT, et parce-que ce genre de son ne dépend largement pas d'un multi-effet. Une pelle avec des bons micros simples sera bien plus déterminante, ainsi que le jeu effectué dessus. Je suppose que ce n'est pas la réponse que tu voudrais entendre, mais malheureusement je ne saurais mentir (en tout cas pas ici).
bidule28 a écrit :et des sons bien crunchy
bidule28 a écrit :blackstar ht1rh
Là aussi ça va être compliqué. Ce n'est toujours pas le registre d'un Blackstar HT qui est un ampli plutôt sombre et lourd en disto. Après, tu peux bien tenter de mettre une Ibanez TS9 devant (ou une OD similaire) et voir ce qu'il se passe, mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la série HT ne prend pas spécialement bien les pédales de disto.
Franchement vu ce que tu recherches et dans un format similaire, un changement d'ampli vers un Ibanez TSA5 (ou 15) par exemple me semble beaucoup plus pertinent. Le Blackstar ne produit simplement pas le son que tu recherches et ce n'est pas un multi-effet qui y changera énormément. Enfin, tu pourrais toujours te dire que tu te sers de l'ampli comme plateforme pour le multi-effet, mais cela ne fait que renforcer mon avis: si on se sert de l'ampli comme plateforme, c'est qu'il ne convient pas réellement.